Quel processeur dois je acheter ?

:stuck_out_tongue: Je dois acheter un processeur pour mon Pc mais je sais pas quel processseur choisir :confused:

Le principal problème c’est que j’ai de la DDR PC 2100 :confused:
Je peux faire tourner des processeur a FSB 166 en baissant le % de ma RAM dans le BIOS mais je sais pas ça doit faire bien baisser les performances non ?

J’avais pensé un Sempron 2800+ ou un Athlon Xp 2600+

Vosu ne pensez quoi ?

up :slight_smile:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=5320&site=clubic

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015350_1.html

Vous ne pensez quoi ? Et c’est quoi la version bulk proposé sur LDLC ?

up !

Salut, version bulk = uniquement le processeur, donc tu devra acheter un ventirad avec :).

ok Sledgeh@mmer merci :slight_smile:
Sinon tu me conseil quoi comme processeur ?
J’ai une Radeon 9800Pro 512ddr et a7n8x-x

Oui surtout sur de l’AMD, il faut garder la même fréquence pour le proc que pour la mémoire sinon tu as une chute de performance énorme. Alors ou tu gardes ton proc actuel, ou tu changes aussi la ram…

Le problème c’est que j’ai pas de processeur actuellement :frowning: et que j’ai pas l’argent pour changer la RAM :confused:

Soit je prends ça : http://www.clubic.com/shopping-20552-0-amd-athlon-xp-2200-.html

Soit un Athlon Xp 2600+ tourant avec un FSB de 133 enfin plus vers les 150 ma RAM tient …

Même si je déscend ma RAM à 84% ça fait vraiment baisser les performances ? Tu le sais comment ? t’as un lien ou t’as vécu l’expérience ? :slight_smile:

j’ai pas de lien précis mais tous ceux qui s’y connaissent un minimum te le diront. Il vaut mieux baisser la fréqience du proc pour être synchro avec la ram…
Essaie de trouver des durons ils conviendront très bien pour toi (dudu 1800 MHz par exxemple)

Un Duron 1.8Ghz ça fait léger non ? Sachant que je vais faire du Hl² … :confused:

ça ira pas plus vite un autre proc si tu changes pas ta ram…

Oui, il vaut mieux ne pas désynchroniser comme l’a dit ddrbom :slight_smile:
Donc, si tu changes de proco, il te faut un Athlon à FSB266 (133MHz réels)
Le plus gros proco AMD à cette fréquence de bus est le 2600+ (certains car c’est pas le cas des liens qui sont donnés). Malheureusement, ils sont introuvables (y’en a pas eu beaucoup). Un 2400+ ferait parfaitement l’affaire mais on n’en trouve plus non plus des neufs. Faudrait regarder en occase. Sinon, un 2200+ (c’est ce que j’ai acheté chez LDLC y’a 3 semaines). Moi je prévois de l’o/c mais toi tu pourras pas à cause de la ram. Les perfs seront assez moyennes sans o/c :spamafote:

Je pense quand même prendre le 2200+ et l’overcloker en 2400+ au moins :slight_smile:

pourquoi pas. Je pense que ta pc2100 tiendra une légère augmentation du FSB (style 140MHz au lieu des 133 pour lesquels elle est prévue) quitte à modifier les timings par des moins bons :slight_smile:

la PC 2100 c’est pas vraiment grave j’ai un P4C 3.2 avec 1Go en PC2100 récupérer de mon ancien athlon xp et ca tourne tres bien

Il est de combien le FSB sur ce processeur ?

Oui mais t’as forcément désynchro :spamafote:
Avec une plateforme Intel, c’est faisable. Avec une plateforme Athlon (XP) ça l’est aussi mais les perfs chutent :spamafote: Il vaut mieux rester en synchro avec un athlon XP

Pareil, j’ai un P4C + 2X 512 de PC2700 et RAS :slight_smile: