bonsoir , j’ai un pc mais j’amerai bien changer de processeur pour augmenter sa puissance.
carte mere Quasar2 (MS6786) KM400A ver 2.0
processeur actuel amd athlon xp barton 3000+
quel processeur me conseillé vous ?
voici ou je voudrai lacheter www.ldlc.be…
Salut,
Vaut mieux que tu changes de CM aussi, parce que là tu n’auras pas gran chose…^^
ba ta combien pr une nouvelle CM si a autour de 100e jte conseille la P5N-E Sli avc Nforce 650i ou si tu a un budget de 150 opte pr une CM P35 ( oui ca coute cher tt ca )
et pi pr le processeur je te conseille forcement les core 2 duo un e6420 ou simplemen un e4400 fera l affaire tu verra vraiment la difference par rapport a ton athlon xp
oh c’est vrai que là, à part tous changer… pas le choix, en plus pour ta carte mere, un athlon XP 300+ est vraiment trés puissant, aprés si tu ne veut pas passé en dual cor du peut voir les athlon 64, 939 si tu ne veut pas racheter de ram, sinon Am2 histoir de passé en DDR2 (prix trés trés bas en ce moment sur les RAM donc il faut en profiter).
J’suis passé d’un Athlon Barton à une Core2Duo E4400, j’peux te dire, que la différence, je la sens
C’est incomparable.
Oui mais il veut seulement changer de proc, pas de config.
déjas il ne vente plus que des processeur compatible 64bit
change ta carte mere : ASUSTeK M2N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 570 SLI) - ATX a 107 ( tres bonne carte )
pour un processeur AMD : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.065 micron : a 61
et pour la ram vue que c’est de la ddr-2 : Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT6464AL804 (garantie à vie par Crucial) a 87
config pour pour rester dans le AMD avec ca tu sentira un net différence sans trop te ruiné :super:
total : 255