Quel processeur choisir svp

bonjour a tous je souhaiterais changer mon core 2 duo e6400 qu elle processeur puis je installer svp?
Propriétés Valeur
Fabricant ASUSTek Computer INC.
Modèle Basswood
Version 1.05
Numéro de série MS1C6AS32701231
North Bridge Intel P965/G965 Révision C2
South Bridge Intel 82801HH (ICH8DH) Révision C2
CPU Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz
Socket CPU Socket 775 LGA
Slots Système 6 PCI
Capacité Maximum 4096 MBytes
Taille Maximum des modules mémoires 1024 MBytes
Emplacement Mémoire 4
Correction d’erreurs Aucun
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
puis je mettre un quad 6600?merci d’avance

bonjour pas de limite de budget utilisation jeux application bureau.puis je i mettre le core 2 quad 6600 svp?

ou sinon, si tu veux que sa soit un peu plus évolutif, peut être le Phenom II X3 720 BE sur socket AM3. Évidement, il faudra changer de carte mère

Faut surtout voir si la carte mère prend en charge ces processeurs, je suppose qu’il s’agit d’un PC de marque, le chipset P965 ne prend pas forcément en charge les processeurs Penryns (à vérifier sur le site du constructeur)

puis je y mettre un core 2 quad 6600?

peut être, c’est quoi ta carte mère?

asus basswood 1.5 socket 775lga

asus dit qu’elle est inconnu au bataillon.

Télécharge CPUZ puis regarde dans mainboard le nom de ta carte mère juste pour être sur du nom de ta carte mère

Comme je l’ai dit plus haut je pense qu’il s’agit d’un PC de marque :wink: (à priori un HP ou un compaq, c’est une base de Asus P5B)
Edité le 24/02/2009 à 17:35

asustek computer inc model basswood 1.05 bios phoenix version 3.08

désoler, j’avais pas vu :stuck_out_tongue:

D’après Asus la P5B de base est compatible avec tous les Core2 après mise à jour du BIOS, il y a des chances que ce soit le cas ici aussi à condition de trouver une mise à jour sur le site de HP/Compaq :neutre:

donc le mieux c est que je mette a jour mon bios et apres normalement je peux adapter un core 2 quad 6600.mais la chose qui craind c est que sur le site de phoenix il faut payer pour mettre a jour.merci beaucoup pour vos reponse si rapide

Pardon!? :heink:
C’est sur le site du constructeur de ton PC qu’il faut aller :neutre:

pas sur le site de HP vue que c’est leur carte mère

en passant, c’est quel marque ton pc?

hp

ok mais qu’elle type de HP? exemple: pavillion 6800a

Va sur le site de HP et cherche une mise à jour pour ton PC :jap: