Quel processeur choisir pour une Carte Mère NForce

Bonjour à vous,
Ma bécane commence à dater et jme demandais, pour un investissemtn moindre, ce que je pourrais acheter pour remplacer mon Athlon XP 2200+ ?
Jpensais à un Sempron 3000, qu’en pensez vous ?
Merci

Tu disposes de quelle carte mère ? En neuf, tu ne trouveras quasiment que des Sempron, les Barton 3200+ se faisant de plus en plus rares …

Le Sempron 3000+ n’est pas si mal que ça sinon, l’avantage qu’il a sont ses 512ko de cache L2 :neutre:

Héhé,
J’aurais pu effectivement mentionner ma Carte Mère…
Il s’agit d’une a base de chip NForce 2…
Ca peut paraitre désuet, mais je suis pleinement satisfait de cette carte mère…
Donc à un coût dérisoire je pense, jme dis que changer le processeur n’est aps une si mauvaise idée…

Tu as les Barton Mobile 2600+ qui sont excellents en terme d’o/c ! Un membre ici (me souviens plus du nom) fait tourner le sien en 10 * 240 !!
Après il faut voir la disponibilité du proc :confused:

Tu peut trouver d’occaz sur Ebay ou les petites annonces des Mobile 2600+ pour 60 € a peut près, c’est effectivement un très bon rapport qualité prix si tu sais o/c :oui: .

Sinon oriente toi direct vers un A64 :neutre:

Du nF2 oui,mais laquelle ?
Voir sur le site du fabricant,s’il y a un Bios supportant les Sempron ?
Ce doit être le cas de la majorité mais il vaut mieux vérifier avant :whistle:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020843.html

il a augmenter de 10 euros, c’est qu’il commence a plus trop a en avoir :confused: , alors fonce

Un XP-M seulement s’il veut o/c et si le reste des composants le permet (mobo,RAM) :neutre:

La MoBo, c’est une ABIT NF7-S…
Par contre, je suis pas forcément dans l’optique d’O/C.
Le truc, c’est juste de pousser un peu plus mon ensemble actuel.
En gros, quel est le processeur le plus performant que je puisse associer à ma carte mère ?
merci de vos réponses en tous cas :clap:

Barton 3200+ :wink: Mais dur à trouver. Sinon Sempron 3000+ mais peut être que tu devras flasher ton bios afin qu’il soit reconnu.

Apparemment,tu trouveras plus facilement un Sempron 2800+ qu’un 3000+.
Pas de souci pour la compatibilité avec la NF7-S http://www.abit-usa.com/products/mb/amd-sempron462.php
Mais c’est dommage d’avoir une mobo taillée pour l’o/c et ne pas en profiter,le XP-M 2600+ étant certainement le meilleur choix.

Le probleme avec l’O/C c’est que je reste un vieux “couillon” qui prefere pas trop pousser la machine de peur qu’elle ne rende l’âme.
ca parait risible, mais bon, apres presque 3ans de bons et loyaux services, je comptais simplement rendre hommage a cette chere NF7-S en lui offrant un processeur tout neuf.
par contre, quand j’y pense, ya 3ans, ej pensais tout savoir…
Et aujourd’hui, je suis complètement largué…
En tous cas, je garde en mémoire les solutions proposées.
Barton 3200+ / Sempron 3000 / XP 2600 M…
Pour l’achat du Proc., ca va se faire a l’etranger, je ne me fais aps trop de soucis pour la disponibilité :jap:
merci de vos lumières :hello: