Quel processeur AMD double coeur ?

:hello:

J’envisage de changer de processeur dans les jours qui viennent, et j’aurais besoin de conseils :smiley:

J’ai actuellement un Athlon 64 3500+, qui est clairement le point faible de ma config (GeForce 7900 GS, 2x 1 Go RAM PC 6400, carte mère K9N Neo-F), et je voudrais passer à du double coeur. Ma carte mère acceptant les socket AM2, je me tourne naturellement vers les Athlon 64 X2 (de toutes façons, y en a-t-il d’autres ? :ane:), mais je ne sais pas trop lequel choisir…

Quel est celui qui a le meilleur rapport qualité / prix, sachant que je n’ai comme système de refroidissement que le ventilo standard ? (le reste de la tour est pas mal aéré, je n’ai jamais eu de problème avec le 3500+)

Merci d’avance :wink:

tout depends du prix que tu veut mettre

tout est là

www.clubic.com…

il faudras peut-être que tu flash le bios de carte mére pour qu’elle accepte un double coeur amd récent sans souci

les versions box sont fourni avec un ventilo
celui là me semblerait d’un bon rapport qualité prix

www.clubic.com…

Yop ca dépend de l’utilité et surtout de ton budget :slight_smile:
Perso pour mon pc j’ai prit un 5200+ j’ai comme carte une 8600GT de chez gigabyte sur after effect les performences sont très bonne sur les jeux aussi bonne je n’ai aucun prob. Si tu es autour de 100 euros c’est soit le 5000/5200/5600+ Si tu as 150 euros je te conseil le 6400+ :wink:

Perso, ce serait un 5200+ @ 2,6 GHz de base qui coûte 110 € chez materiel.net.
2*1 Mo de cache L2 et un p’tit o/c si besoin pour atteindre les perfs du 5600+ voire du 6000+.
Pour la Neo V2/V3, bios compatible à partir du 2.2

Moi je te conseillerai de changer carrement de carte mère pour pouvoir aceuillir un dual core intel. Ca te couteras à peu prêt le même prix pour une puissance largement superieur !

www.rue-montgallet.com… (55 euro)
www.rue-montgallet.com… (85 euro)

Le processeur que je te proposes s’overclock très facilement jusqu’a 2.8GHz sans changer le ventilo d’origine.

Puissance largement supérieure ? Ah bon ?

http://www.matbe.com/images/biblio/art_core-se-decline-en-pentium-et-celer/000000057780.png

A ouai je penssais qu’il été largement plus puissant que le 4400+. En tout cas le E2140 s’o/c facilement à 2.8GHz et la il est bcp plus puissant.

Merci pour les avis :wink:

Je crois que je vais opter pour un 5200 ou 5600, ça dépendra si j’ai d’autres achats à prévoir dans pas longtemps :ane:

Ca fait un gros changement, sera t il plus puissant qu’un 5000+ @ 2,6 Ghz après o/c ?

Car je suis aussi en changement de config :slight_smile:

Quand on a une carte mère AM2 je ne vois pas l’intérêt de passer chez intel dans cette tranche de prix.