Quel processeur accessible pour ma carte mère M2N68-AM PLUS ?

Bonjour,

Je voudrais savoir quel processeur, dans un budget réduit, serait le mieux adapté à ma carte mère Asus M2N658-AM PLUS.

J’ai commencé à chercher et je suis tombé sur celui-ci : AMD Athlon II X2 255.

Merci d’avance.

Salut,

Ben si tu part du principe qu’elle est aussi compatible AM3, le tout est de savoir combien tu peux mettre max…

Après tu fais ton choix ici ! :wink:

Le X2 255 est à 68 €, tu trouve sinon un X3 440 à 73 € et le premier X4 dispo, le AMD Athlon II X4 635 (2.9 GHz) est à 98 €.

Un choix à faire en fonction de ta tirelire :smiley:
Edité le 08/09/2010 à 10:23

Y-a-t-il un processeur dans cette sélection qui est le meilleur rapport qualité/prix ?

Dans ton ordre de prix ? J’en sais rien :ane:

Ca dépend aussi de ton usage :neutre: vu qu’il y a de plus en plus d’applis et jeux qui sont optimisés quad core et que ça se répandra encore plus dans les années à venir,un X4 sera évidemment moins vite à la traîne qu’un X2 :wink:

Mon usage c’est moitié bureautique moitié jeu sachant que je suis pas gourmand niveau jeu.

Pour l’instant je fais tourner Dragon age et fallout 3 sur mon athlon x2 6000+ et le rendu est bon.

Pourquoi vouloir changer dans ce cas ?

Parce qu’il n’est pas compatible avec ma nouvelle carte mère ! ^ ^)

Le X2 6000+ est compatible avec la M2N68-AM PLUS :neutre:
Edité le 08/09/2010 à 18:58

+1 :neutre:

Non j’ai la version 125 W… pas de bol… :frowning:

Erf,en effet :confused:

Dans ce cas, je pense qu’il serait dommage de reprendre un Dual si ton budget permet un X3 ou X4.

Remarque tout dépend également du temps que tu comptes garder ta config’, si c’est juste 1 an, tu peux parfaitement prendre le X2.
Si en revanche tu souhaites le relancer pour quelques temps pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec un prochain Upgrade CG, prends plutôt le X4.

J’ai pris un dual : AMD Athlon II X2 250 3GHz - 65W - Processeur Socket AM3 - 2 Mo de cache L2 -

Ceci en attendant que les X4 baisse niveau prix. D’ici 1 an j’en prendrais un. Le temps d’économiser.