Quel proc pour HD 4870 X2 ?

Bonjour à tous,

Voila je viens de m’acheter la fameuse 4870X2 et je ne suis pas plus étonné que ca par ses performances donc je me dis : mon proc doit la brider.

Selon vous que faut-il pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle carte graphique ? (changer Proc et Carte mère ? Oui mais lesquels ?)

Merci pour vos réponses.

ma config actuelle :

WinXp Pro SP2
AMD Athlon 64 X2 6400+
ASUS M2N SLI Deluxe
2Go DDR 6400
thermaltake toughpower 750W
Ecran 24’’

salut, là c’est sur que ta carte doit s’ennuyer avec le proc que t’à.
moi je dirais une bonne carte mère p45 (ou x38 si tu compte faire du crossfire)
et en proc, le e8500 si tu préfère un dual core (si tu fais surtout du jeu) ou un q9450 (si tu fais un peu de tout).

en tout cas attends un petit peu intel va baisser les prix de ses proc :wink:

Merci devilsparda pour ta réponse,

effectivement je compte par la suite acheter une deuxième carte identique et un petit ecran 30’’ :love:

Est ce que la config que tu m’as donnée tiendras le coup ou dois-je m’attendre à acheter de nouveau composant (alim ?)

Merci beaucoup

C’est pas déjà fait ???

Prends de la ram PC8500 si tu comptes faire un gros O/C.
(Va sous vista x64 si tu veux profiter du DX10 :stuck_out_tongue: )

depuis quand on a besoin d’avoir un os 64 bits pour profiter de dx10 :heink:

Prend un Quad core :wink:
Edité le 20/01/2009 à 19:10

Met ton bios à jour, et prends-toi un phenom :neutre:

+1,
Ta carte mère à l’air pas mal en plus, autant prendre un phenom II 940 B.E., ils sont presque aussi perf que les Q9450 notamment grâce à l’apport de mémoire cache (3X plus de cache L3) dans les jeux et s’overclock pas trop mal apparemment, en tout cas, le 3.6 Ghz est possible.

si elle est compatible c’est sur autant la garder et rester sur du amd.
par contre chipset nForce 590 :op donc pas de crossfire possible.
Edité le 20/01/2009 à 19:53

Pourquoi donc ?
Edité le 20/01/2009 à 20:04

Heuuuu la m2n sli c’est vrai bidon si tu veux évoluer . J’en ai une et il me semble pas qu’elle soit compatible phenom II ( pas dans la liste d’asus )

www.materiel.net…

• Une phenom II 940 be et tu roules pendant plusieurs années :slight_smile:

en faite il s’agit du 570 sur celle la.
pourquoi? tous simplement parce que cette carte ne supporte que le sli.

C’pas ça que j’voulais dire, j’en étais sûr qu’y en aurait un qui m’aurait sorti ça --"
Va sous vista pour le DX10, et de préférence choisis la version 64 bit, c’est mieux ?..

ok :ane: c’est que la phrase portait à confusion :jap:

+1 pour vista pour dx10
+1 pour l’os 64 bits qui a bien murit et dont les pilotes matériel et logiciel sont dispo quasiment partout.

Pas de soucis :jap:

Merci à tous pour vos réponses,

en cherchant un peu sur le net j’ai trouvé un article très intéressant qui nous parle du rôle du processeur dans les jeux mais qui nous dit surtout qu’il est préférable la plupart du temps d’opter pour un dual core avec une fréquence élevé plutôt qu’un quad avec une fréquence moins élevé.

Article ici

Étant donné que mon proc actuel à une fréquence de 3,2GHZ, j’ai l’impression que ça ne changerais pas grand chose d’acheter un phenom II par exemple qui aurait 4 coeurs mais pour une fréquence de 3Ghz max.

J’ai comme l’impression que les cartes graphiques sont pas mal en avance par rapport aux proc actuel en fait. :slight_smile:

Sur ce, je crois que je vais revendre ma carte moi :op

il n’y a pas que les mhz qui compte il y a l’architecture aussi. ce que dis l’article est vrai seulement il date un peu et puis il faut relativiser. si tu prends le e8500 come je t’ai dit tu verras une bonne différence même si il est également a 3,2 ghz. l’architecture core2duo est beaucoup plus perf que l’architecture athlonx2.
c’est comme si un pentium4 3ghz allait être plus perf qu’un quad à 2,5 ghz :ane:

en revanche le constat est vrai entre les core2duo et 2quad puisque il repose sur la même architecture (en gros).