Quel prix pour cette config ?

Voilà, j’aimerais me racheter une config, donc je souhaiterais une estimation de celle çi que je possède en ce moment :

Carte mère : ASUS P5N-E SLI (révision 0901) N-Force 650i SLI.
Processeur : Cor2Duo E4300 @ 2,4Ghz + OCZ Vendetta et pâte thermique artic silver 5.
Mémoire : 1Go G.Skill PC2 6400 PK (2x512) + “cadeau” 2Go G.Skill PC2 6400 PK (2x1Go) non montée.
Carte Graphique : Palit SONIC 7300 GT OC d’usine
Disque dur : Seagate barracuda.10 160Go - 8Mo de cache.
Boitier : CoolerMaster Centurion (argent et fenêtre) + 2 ventilo CoolerMaster 120mm bleu + 1 ventilo 40mm sur chipset CM.
Alimentation : LC POWER 550W GreenPower.
Graveur/Lecteur DVD/CD : Samsung WriteMaster.
Cables, etc…
Windows Xp…

Poste plutot www.clubic.com… ici et cache moi cette alim que je ne saurai voir :kaola:

pk vendre ca??? Cte config pourrait tout faire tourner si elle navais pas 2 braves merdes
---->lalimentation prevoir achat dune nouvelle genre corsair 450W
–>la carte graphique une 6600gt fait presque mieux --> passe sur une 9600 gt voire 880gt et la tu fait tout tourner en haute reso…

A savoir pour loccase tu prends le prix du neuf tu enleve 30% (mais on trouve surement meilleur rapport perf/prix en neuf) donc prevoir enlever peut etre +.

Je change car je souhaiterais une ABIT iP35 pro et un E8200 ! Changement de CG c’était déjà prévu !

Pour 550e je peut avoir une meilleur machine en ce moment ?

550e en rachetant tout tauras pas forcement mieux. Mais pk pas plutot upgrade cette config comme je te lai propose? Rien quen changeant les 2pieces defaillantes de ton pc tu poura tout faire tourner encore pendant +de 1an et ce sans lagg. Opter pour une bonne carte raphioque genre 8800gt 512Mo ou gts qui sera compatible avec ta future config. C sur quavec un e8200 tu auras de meilleurs performances graphiques mais visible uniquement quand tous les filtres sont actives. (au dela de 2.6Ghz on ne vois quasiment plus la difference de perf). Visible sur les Benchs pas pour les Yeux…

www.puissance-pc.net…
Globalement, le passage à 2.66 Ghz apporte un gain non négligeable de performances. Bien entendu cela dépendra des jeux. Mais d’un point de vue global, il est évident que notre 8800 GTS était sous exploitée à 1.5 Ghz (rappelons que nous n’avons testé “que” le 2.66 Ghz) Ce sera donc le cas de nombre de Cpu vieillissants, tels que les A64 (sauf ceux très hautement cadencés), les Pentium 4 mais aussi les Pentium D. Pour ces cas là, l’upgrade vers le Core 2 Duo ou le X2 est tout indiqué si on vise une carte puissante.

Le soucis cest qu’a la revente on perds vraiment trop. la ram que tu as est tipt op pour lo/c elle na plus rien a demontrer

Ok merci, je vais y réfléchir !

si tu veux vraiment faire une bonne config prend une carte mere asus P5E avec alim takan 600w, carte graphique 8800gt ou si tu as vraiment les moyen prend une 9800GX2 1Go DDR3 elle vaut 450 euros la carte graphique sinon la serie des 8800gt tourne super bien meme une 8600 gt si tu veux vraiment faire des economie , tout depend des jeux et application que tu fais .

Pour la je te conseille de regarder les kit avec 2x2Go " rue du commerce on de tres bon kit pas cher corsair cas5 sli à 93 euros ."

voila pour info

moi je me fait une config pour 560 euros sans carte graphique , avec un intel 3ghz , carte mere p5e , 4go ddr2 , lecteur et graveur dvd sata , ainsi qu’une alim de 600 watts

on me donne carte graphique et je recupe mes ancien dd sata .

tout depends de ce que tu veux faire .

Fakced je suis pas tout a fait daccord avec toi. Opter pour une 9800gx2 pour cette config c dommage et de + loin detre rentable la gx2, mieux vaut attendre un peu, en + elle sera sous exploiteee par contre la gamme 8800 sera pas mal ou une 3870x2?

Les kits rueducommerce sont des nonames non? garantie a vie? non. La qualite est a mon avis loin d’egaler des vrai kits.

merci, mais je vais garder ma config, et attendre cet été avev les nouvelles arrivées d’ATI ou Nvidia + une alim genre corsair 520W ! J’ai fait le calcul, et si je doit me refaire une config complète avec une bonne CG je dépasse mon budget.