Quel precaution a prendre pr un achat disque dur externe

salut a tout le monde,
je souhaite augmanter la capacité de memoire de mon pc portable pour mes film, dossier, musik… (un vieu hp omnibock XE de 5go)
je voulai acheter un disque dur externe de 120go de marque LDLC mais je voudrai savoir s il ya autre chose a acheter pour que ca fonctionne correctement? (rame…)

(je connai pa grand chose en informatique)

merci d avance

il faut déja un port usb (2.0 de préférence ou firewire), si tu n’en as pas une carte d’extension PCMCIA fara l’affaire
tu as quoi comme Windows ?

jai un port USB, jutilise windows XP

usb1 ou 2 ?
pour le savoir tu vas dans panneau de configuration, icone systeme, onglet matériel, bouton gestionnaire de périphérique
tu touve controleur de bus usb et si dans les 6 ou 8 sous valeur il y a étendu ou enhanced dans le nom, tu as de l’usb2, sinon c’est de l’usb1

ben moi j’ai de l’usb2 mais j’ai pas forcément ces noms là. à moins que je me trompe.

tu as quoi, il m’en manque peut etre :smiley:

Non oups c’est moi je me suis trompé, il y en a avec “étendu”… désolé
mais par contre il en a qu’un de marqué alors que j’ai deux ports… remrque j’y comprends rien non plus

moi c’est pareil sur mon fixe j’ai 3*2 port et seulement une fois étendu, mais les 6 ports sont usb2

jai de l USB 1 et jai un probleme en ce sens d ailleurs!!! jai acheté un disque dur externe usb 2 et mon ordinateur affiche ce mssage: “Périferique USB à haut débit connecté à un connecteur USB à débit réduit. En conséquence il se peut qu’il ne fonctionnera pas correctement.” et il me mis aussi “vous devez ajouter un controleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénificier de performances accrues” Dailleurs il ne fonctionne pas je le vois pas dans poste de travail mai il y est dans panneau de configurations