Quel pourcentage d'OC d'un P4 C 2800 avec ventirad d'origine ?

Bonjour,
J’aimerais savoir quel pourcentage d’overclocking on peut obtenir sans tout cramer pour un P4 C 2800 sur une CM P4P800-E deluxe avec un ventirad d’origine ? (temp actuelle 29 c° à vide et 42 C° sous prime 95, fsb d’origine)
Merci…

il va falloir que tu teste
si tu as un bon processeur , tu devrai pouvoir atteindre 3.4 / 3.5 Ghz
si tu as un mauvais proc , tu passera a peine les 3 Ghz

quel est ta revision de 2.8c ou le spec finder , quoique que encore c’est pas tjs valable.

sinon +1 sur l avis de flo850

moi mon 2.8c m0 sl6z5 tien 3.65 avec l’intel box
(grosse chance mais M0 power quoique pas tous)

Salut à tous
j’ai un 2.8 c package mPGA-478 révision D1. je vais essayer de monter à 3.5 histoire d’optimiser ma ram en désynchro en DDR400.
Spykeg60, quel est ton vcore ?

le probleme avec les P4P800 c’est qu’elles ont un vdrop important (grosse différence de Vcore en charge et en idle).

Regarde si ca te fait la même chose sur la tienne :wink:

2.6c @ 3.4 sur p4p800 pour moi et ventirad intel
mais j’ai pas regarder la revision du processeur

Bonjour
Dans quel sens le Vdrop, chute du Vcore en charge ou le contraire ? Perso, avec un fsb à 215 sous prime95 asus probe m’indique un vcore qui oscille entre 1,504min et 1,568max mais je ne pas le vcore dans le bios (sur auto)

Joli Evilgamer !
Quelles sont tes températures du proc et ton vcore

je l’ai pas ss sous la main le pc, le fiston dort !!
de memoire le proc monte a 45 apres 2 h de far cry
pour le vcore je sais pas

45°c en charge, on se demande pourquoi acheter un thermalright à 50€ !

bon boitier aussi, 1 thermaltake xaser III
enfin je trouve

sinon pour le thermalright je pense en prendre 1
le sp-90 pour mon 3ghz
avec le ventirad intel il est a 45 en idle !!!

Super le SP 90 (par contre il faut bien choisir le ventilo : bruit/ventilation) avec ça tu devrai gagner 10 °C (en plus tu peux polir les surfaces en contacts et tu grattes encore 4 ou 5 °C)

je pensais a :

enermax uc-9fab
ou
noiseblocker ultrasilentfan-se2 blue
pour le ventilo

si qq peut me guider sachant que le boitier est 1 thermaltake xaser III
ou pq pas si le boitier le premet ainsi que la cm (asus p4p800) un xp-120

J’ai 2 enermax uc8 et pour ventiler, ça ventile. Mais le bruit généré en vitesse maxi n’est pas négligeable. par contre au mini ou à 1/4 de la plage de vitesse (voire jusqu’à mi-réglage) c’est très discret comme bruit.

donc en 92mm je devrais gagner en performance comme bruit ?

En 92 tu vas certainement gagner en flux d’air (bénéfique aussi pour le chipset à proximité). pour le bruit, vu que tu as un potar, c’est à toi de régler en fonction de ta perception du bruit et de l’environement dans lequel fonctionne ton PC.

merci pour les conseils !!!
je vais reflechir a tt sa sur l’oreiller !!
@+

Pour te donner un idée, en ce moment un ventilo est réglé au ralenti(mini du réglage) l’autre est débranché, le bruit est négligeable et le proc est à 27 °C (ambiance à 21°C) l’été les ventilos sont à moitié le proc à 30°C le bruit est très acceptable (ambiance à 28°C dans la maison voir plus, en provence…)

Je parle des ventilos de la caisse bien sur.

Je parle de la différence de Vcore entre en charge et en idle => si elle est élevée c pas bon pour l’o/c, mais visiblement ca va pour toi :slight_smile:

Utilise qd même OCCT pour être sur d’être en pleine charge :wink:

Ensuite si ton vcore ne drop pas trop tu auras ton meilleur o/c à 1.6~1.65V en aircooling :slight_smile: