Quel potentiometre pour varier le flux de mes ventilos DELTA (watercooling)

Bonjour a tous ,

J’ai depuis peu un watercooling et 3 ventilateur DELTA sur mon black ice et comme l’indique la fiche produit il est a 60 dB (x3)

Vous comprenez donc mon probleme !!!

J’aimerai integrer au circuit un variateur de tension ou un potentimetre pour pouvoir regler le debit d’air et donc le bruit …

Sachant que les ventilateurs sonts equipées de deux fils(un rouge et un noir) lequel de ces potentiometre doit je prendre ?

N’esitez pas a me rediriger si vous avez d’autre solutions !

pourquoi avoir pris des ventilo aussi puissent ? Mais pour les potars il me semble que ces ventilo consome environ 20/30w. A savoir aussi ces ventilo n’aime pas tourner sous volté, donc il me semble que ce soit peu judicieux de les réguler.
edit: c’est pas 60db x3 (les db ne se multipli pas, il faut doubler la puissance pour rajouter 2 db) donc tu as environ 63/64 db avec les 3ventilos.
Edité le 24/01/2009 à 15:08

Et pour ce qui est de la résitence (en hom) je ne mi connai pas assé pour t'aider.

ok merci
j’ai plus qu’ a acheter d’autres ventilos

Ouais des noctua feront l’affaire mais garde les delta il peuvent être utile si tu veut oc comme un bourin.

en fait j’ai couplé des noctuas pour une utilisation normal (surf ,msn ,clubic) et par dessus j’ai les deltas (pour les jeux et l’O/C qui est a venir

Mais les noctuas ne refroidissent pas assez (cod4 ,cod4)

Donc j’pense que ca va etre des papst

PS:
overclockman a écrit:
A savoir aussi ces ventilo n’aime pas tourner sous volté, donc il me semble que ce soit peu judicieux de les réguler.

.

Que risque le ventilo si je regule sa tension ?

ok
J’avais essayé de les brancher sur mon zalman MC2 et le DELTA marche par coupure :il tourne et s’arrete continuellement

ben j’espere au moins fair un bon score en O/C !!! :D:D:D

Oui il ne tourneront pas ou tres mal et ils s’abimeront, met les delta d’un coté du rad et les noctua de l’autre.

Et j’avais oublier, met les delta en aspiration et les noctua en souflé (les noctua fonctione mieu en pousser et les delta torche telement que c’est pas bien grave le sens où tu les met)
Edité le 25/01/2009 à 03:26