Quel portable ?

Salut

A la prochaine rentrée je serai étudiant sur une autre ville que là ou j’habite actuellement, et j’ai pensé qu’un portable serait assez pratique pour moi. Je pense le demander pour mon anniv’ comme cadeau groupé de toute la famille :d Alors voilà je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Je souhaite avant tout éviter Acer, parce que plusieurs amis ont eu énormément de problèmes avec des portables de cette marque, et le SAV est quasi incompétant (merci de ne pas dériver le topic en un petit débat “Moi j’ai un Acer et j’ai pas de problème” ou “je confirme Acer c’est pas cool” :jap: )

Quelqu’un m’a conseillé Asus, en me disant que c’était excellent, et que HP était un peu moins bien
De plus je ne sais pas trop au niveau des processeurs quoi choisir: Sempron, Celeron, Centrino ? Je n’ai pas d’a priori sur la marque du processeur (AMD ou Intel) ayant été pleinement satisfait (sur des PCs de bureau) par les deux marques.

A quoi il va servir, ce portable ? A travailler bien sûr mais aussi à se connecter à Internet, en autonome ou via mon réseau local, et éventuellement ponctuellemet à jouer un peu.

Le budget ? De loin pas illimité… Je ne sais pas, mais 1300€ au grand maximum je pense…

Ce que je cherche ? La qualité bien sûr, la fiabilité, pas qu’il soit dépassé trop vite, que je puisse m’en servir un maximum, qu’il marche bien, voilà quoi…

Alors j’attends vos conseils, soit sur un modèle bien précis soit d’ordre plus général, genre les marques/caractéristiques à éviter/favoriser, les composant à éviter/favoriser…

Merci beaucoup d’avance pour vos remarques. :jap:

A+ :stuck_out_tongue:

PS: ca n’est pas pour tout de suite, mais je pense faire l’achat en aout (pour la rentrée de septembre quoi)

Le choix est vaste !!! Concernant la marque, HP est bien, ASUS (ce que gé) est excellent, Toshiba aussi ! Quand à ACER, je ne connait personne dans mon entourage qui en possede un. Les rumeurs sur la fiabilité est a prendre avec des pincettes car chaque constructeur a ses déboires.

Coté CPU, je blébiscite Intel avec les Centrino pour deux raisons ; l’autonomie et les performances ! Mon ASUS M6N est équipé du Dothan 1.6 GHz et équivaut à un P4 2.4 GHz. Evite les P4 mobile (P4 M), gros consommateur de courant ! A voir, la plateforme Athlon 64 mais consomme aussi !

Apres, reste a composer ton équipement en fonction de ton budget. Pour 1300€, tu trouves de belles machines à base de Centrino, d’un graveur de DVD multiformat double couche, de 512 Mo de RAM, d’XP Home voir Pro et d’un HDD de 60 voir 80 Go et enfin de Radeon Mobility 9600/9700, ce qui te permet de tuer le temps en jouant aux jeux Directx 8, voir 9 !

Attend un peu pour la sortie des nouveau portable avec les Centrino 2 (Sonoma) en PCI Express, DDR2 en double canal avec puce 3D X600 d’ATI !

Salut,

Tu peux lire la FAQ pour te donner une bonne idée. L’Asus M6 est très bien.

les centrino2 ca serait pour quand (dans des configs autour de 1000€)?

dit seb, elle est ou ta faq? sinon question mn6 no souci j’en ai un ( sauf que c’est un banias au lieu d’un dothan) de 1.5 et ca marche super bien tres bon matos plastique de bon qiualité, finition ras, bruit aucun et autonomie tres bonne que des qualitées surtout pour environ 1250 1300 euros

C’est le premier poste dans la section portable-pda.

Et un iBook, t’y as pensé ? :smiley:
avec l’offre MIPE c’est très valable !!

SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIII

JE RECHERCHE UN ORDI 12 POUCES

utilisation: traitement de texte, powerpoint, photos, musique, internet

mes criteres: DD 60 Go ou +, Vitesse elevée, Athlon ou Intel P4, 512Ko, carte gr^phique ATI ou GeFORCE, ports USB, graveur

QUE ME CONSEILLEZ VOUS???

creer un nouveau toîc et rale pas quand meme !!!

Tu serais pas un gentils raleur toi?

Pas d’ultra portable avec un Athlon ou Intel P4 et carte graphique ATI ou Geforce.

un gentille raleuse…lol
je c pas j’y connait rien… explique moi…

qu’est ce qui est performant en 12 pouces?

Ca te gênerait pas de créer un nouveau topic ? :heink:

Et sinon pour reprendre la discussion niveau rapport autonomie/performances, que pensez vous être le mieux ?

Apple :slight_smile:

Bon c’est peut être lourd mais si vous voulez pas trop jouer, c’est clair qu’applee st le bon choix… je ne regrette pas le mien, c’est surement un des meilleurs achats que j’ai fait en informatique…

Euh non il faut que ca soit sous Windows, impératif (connecté à mon LAN+je connais pas très bien Apple et franchement je préfère Windows (sur le plan des apps disponibles bien sûr :d ))