Salut
A la prochaine rentrée je serai étudiant sur une autre ville que là ou j’habite actuellement, et j’ai pensé qu’un portable serait assez pratique pour moi. Je pense le demander pour mon anniv’ comme cadeau groupé de toute la famille :d Alors voilà je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Je souhaite avant tout éviter Acer, parce que plusieurs amis ont eu énormément de problèmes avec des portables de cette marque, et le SAV est quasi incompétant (merci de ne pas dériver le topic en un petit débat “Moi j’ai un Acer et j’ai pas de problème” ou “je confirme Acer c’est pas cool” :jap: )
Quelqu’un m’a conseillé Asus, en me disant que c’était excellent, et que HP était un peu moins bien
De plus je ne sais pas trop au niveau des processeurs quoi choisir: Sempron, Celeron, Centrino ? Je n’ai pas d’a priori sur la marque du processeur (AMD ou Intel) ayant été pleinement satisfait (sur des PCs de bureau) par les deux marques.
A quoi il va servir, ce portable ? A travailler bien sûr mais aussi à se connecter à Internet, en autonome ou via mon réseau local, et éventuellement ponctuellemet à jouer un peu.
Le budget ? De loin pas illimité… Je ne sais pas, mais 1300 au grand maximum je pense…
Ce que je cherche ? La qualité bien sûr, la fiabilité, pas qu’il soit dépassé trop vite, que je puisse m’en servir un maximum, qu’il marche bien, voilà quoi…
Alors j’attends vos conseils, soit sur un modèle bien précis soit d’ordre plus général, genre les marques/caractéristiques à éviter/favoriser, les composant à éviter/favoriser…
Merci beaucoup d’avance pour vos remarques. :jap:
A+
PS: ca n’est pas pour tout de suite, mais je pense faire l’achat en aout (pour la rentrée de septembre quoi)