Quel portable ? ( remplacement acer 5742g)

bonjour

j’ai acheter a noël un ACER aspire 5742G ( intel core i3-370M 4go ram ATI HD5470)

après 1 semaine je trouve le pc lent , très lent , vraiment lent, j’ai lu que acer niveau qualité c’était pas la joie

je l’ai donc mis en vente tant qu’il est neuf et la je ne sais pas trop quoi prendre

on ma dit qu’il faut essayé de prendre du Dell sony msi ou asus pour avoir quelque chose de fiable

je vous demande donc votre avis sur un futur achat pour un budget de 500-650€

je souhaite au minimum 15.5pouce ( 17 serais parfait )
j’utilise le pc pour du traitement de text , pour de la conception 3d ( solidworks ) et éventuellement des jeux

je sais que le mieux serais du SDD niveau vitesse ( j’en suis équipé sur mon pc fixe ) mais les pc portable en SSD c’est 900€ minimum ( a moins qu’il est possible de changer le DD je ne m’y connais pas en pc portable c’est mon premier )

dans l’attente de réponses hautement instructive pour moi je vous remercie d’avance

Qu’est ce que tu appels lent ?
Parce qu’à priori, ton portable est correct. Maintenant est-ce que tu compares à ton PC sous SSD ?

5 a 650e pour du jeux et faire tourner solidworks cest limite. Un portable est +lent qun pc de bureau, ca cest une evidence, le dd est lent, la ram sous cadencee, les carte graphiques vraiment limite si on ne prends pas le haut de gamme.

Il faut voir a quels jeus est destine le pc… car faut un bon budget pour jouer sur portables…

www.notebookcheck.biz… liste classement cpu
le cpu devrait suffir mais la carte graphique cote jeu cest vraiment pas le top…

17p avec ce budget et en etant mieux cest assez difficiel a trouver

en 15p tu as ce dell–> www.materiel.net… a 698€
www.notebookcheck.biz… en jeu la ca tournera (cest le stric minimum pour esperer jouer de maniere convenable a des jeux recent) la 5650 est bien meilleur que la 5470

www.cdiscount.com… toujours du 15p a peu pres equivalent au dell (legerement moins performant)

En 17p dans ton budget je ne vois aucun pc + puissant que ton acer…

du 15.5 ferai l’affaire

je ne compare pas spécialement a mon fixe ( qui a une bonne config donc pas comparable)

mais en general par momen il ram tellement que je doit attendre un temp pour changé d’ongle sur firefox par exemple , ouverture de programme vraiment abusivement lente navigation dans les dossié de windows lente enfin tout est lent , rien que allumé le pc jusqua avoir un programme ouvert c’est wahou

il n’est pas configurer en mode economie? car la cest sur que ca ram. Moi sous firefox avec un p7450 2.13ghz je suis obliger de le mettre en mode performance si jouvre plusieurs onglets. en mode eco il tourne a 900mhz et 1.6 en mode normal.

verifie ca. Sinon test le debit du disque dur avec hdtune pour voir si les debits sont corrects

C’est pas possible.
Le PC est surdimensionné pour Firefox ou de la navigation Windows. Ce n’est pas le PC qui est en cause, c’est le système qui doit etre plein de programmes qui te bouffent la puissance.
A la limite refait un install propre.

oui installe un vrai antivirus genre kapersky , lance le scan et essaye aussi malwarebytes pour voir sil n y a rien qui perturbe les perfs de ton portable. Mais de toute facon avec la carte graphique de lacer le jeu sera pas franchement envisageable

Jai zone alarm version payante je suis mode performance brancher sur prise et il a peu etre ete utiliser 10h max depui lachat neuf

Jai install sur une autre partition windows 7 ultimate 64 pour voir le reseau marchai puis dun coup plus moyen de connecter internet jarrive a voir des reseau wifi mais quand je les connecte il me met connection limiter et ethernet ne marche pas non plus

Up

jai remarquer que meme sur secteur sous charge quand il rame le processeur depasse pas 80% de vitesse et 20% de charge