Quel portable puissant pour ~1000€

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j’aimerais acquérir sous peu un ordinateur portable et j’avoue ne pas m’y connaitre vraiment dans le domaine…

Je cherche un ordinateur portable assez puissant pour faire tourner des jeux récents ainsi que pouvoir utiliser des logiciels comme photoshop, illustrator, etc… simultanément.

J’aimerais si possible en trouver un aux alentours de 1000€

Je me suis d’abord tourné vers le “HP Pavilion dv7-4192sf 17,3” LED "
www.fnac.com…

J’ai entendu du mal de Hp, est-ce vraiment fondé ?

Est-ce que la différence i5/i7 est vraiment importante ?

Vaut il mieux attendre une évolution à venir ?

Merci d’avance ! :wink:
Edité le 20/03/2011 à 19:23

slt
hp pour jouer pas tres bon ! mauvais refroidissement entre autre !! et puis une hd 5650 ca deviens un peu faible pour les nv jeux

voir dell xps 17 999 € - 50 € de remise nv proc sandy bridge

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Ecran 17. pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)

configure2.euro.dell.com…

Salut,

A voir aussi du coté d’Asus avec leur nouvelle gamme, N53SN : visible à cet endroit[/url] ou également [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00111913.html]par là

Proc nouvelle génération, 6 Go de Ram, GT 550M etc… Très sympa comme config :smiley:

J’ai entendu du mal de Hp, est-ce vraiment fondé ?
Regarde un peu sur internet, tu trouvera des comparaison entre les marques, comme par exemple les pourcentages de retour en SAV, les différentes causes de pannes (chauffe de la Carte mère etc…) !

Asus, Msi, Toshiba reste des valeures “plus” fiables sur le marché de l’ordinateur portables ^^

++

Super, merci de vos retours !

Pour le moment je partirais sur :

www.materiel.net…

Ou

www.materiel.net…

Grande différence ?
Au niveau des cartes graphiques, ca tiens le coup ?

Merci encore :wink:

le asus a un proc de nouvelle generation (sandy bridge) mais une carte video inferieur en perf voir comparatif

www.notebookcheck.biz…

apparament tu as l air parti pour un 15 pouces

voir ce modele en i7, 2630QM sd carte video 460 m gt equivalente a la hd 5870

www.materiel.net…

le meilleurs du pc portable pas cher actuellement est pour moins de 1000 euros (868 euros) chez msi “MSI GX740 (E7405-423FR)” sur www.materiel.net 17" quand même !!!

doté de la meilleurs de la technologie pour faire marcher les derniers jeux gourmands…, je l’ai acheté y a 3 jours, et j’ai essayé le tout nouveau far cry 2 qui m’en a mis plein les yeux, niveau ventilateur…on l’entends a peine !!! avec une optimisation maximale…pour le moment ça promet

voilà le lien de la petite bete

www.materiel.net…

si tu veux en savoir plus sur les meilleurs cartes graphiques du moment, tiens un petit lien très simpas qui compare grace aux benchmark, tu verras par toi meme le meilleurs du gaming !!!

www.notebookcheck.net…

le HD 5870 est classé 17 eme
le GT 550 est classé 42 eme niveau puissance, donc a toi de te faire raison :wink:
Edité le 30/03/2011 à 04:59

L’asus n53sn n’est pas disponible pour le moment …

J’avais appelé un commercial asus pour connaitre la disponibilité, on m’avait annoncé semaine 12 chez les revendeurs.

Je l’ai donc commandé chez le forunisseur de ma boite (techdata), finalement pas d’approvisionement, ma commande est passé au 27 avril :frowning:

Oui en effet le Asus a l’air très prisé !
C’est sur celui ci que je me suis rabattu (quitte à perdre un peu en carte graphique mais pour gagner sur tout le reste…)