Forum Clubic

Quel portable prendre?

bonjour
je suis sur le point de m’acheter un ordinateur portable mais j’hesite entre 2 ordis

si vous pouviez m’aider dans mon choix en me donnant vos avis sur le matériel!!
merci d’avance

voila je vous donne les 2 liens pour les machines
la première : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031214.html

la deuxième:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033903.html

voila je vous remercie encore et j’attens avec impatience vos avis

@ bientot

Je préfère le deuxième à base de Celeron.

Pour t’aider dans ton choix :
http://www.clubic.com/forum/-liste-des-top…s–t321774.html

Bonjour,

Attention que le premier va chauffer moins en pratique que le second, tout particulièrement en usage internet / bureautique : dans le 3003 le sempron est un modèle 25W à Socket 754 (controleur mémoire intégré) et sa fréquence varie en fonction de la charge alors que le Celeron-M lui est toujours à la fréquence maxi.

Au final je crois que préfère conseiller le premier pour ma part :wink: même si le deuxième ne sera pas un mauvais produit pour autant.

Si tu as les moyens de mettre 50-100€ de plus, je pense qu’un toshiba ou asus pourrait etre un peu mieux a tout point de vue (fiabilité, finition, performance,…).

Sinon je prendrais peut etre le sempron moi aussi.

Petit réctitficatif : un Celeron M comme celui qui est dans le deuxième ne consomme jamais plus de 21 W : donc en terme d’échauffement, c’est semblable entre les deux modèles. Le Speed step est aussi implémenté sur le Celeron M.
Donc au final : le Celeron M consomme moins (d’où ma préférence) et le Sempron est plus performant… à toi de voir en fonction de tes besoins. Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire qu’un Toshiba, Asus, HP ou autre à peine plus cher sera meilleur.

Bonjour,

Bien vu :jap: , 24.5W c’était pour les Celeron-M 512 Ko L2 et idem pour la question du speedstep absente, autant pour moi ! Les Celeron M 1 Mo sont à 22W et avec speedstep (tableau recap utile).

:hello:

Le celeron M 380 est un 90nm 21 W or les docs que tu présentes sont en rapport avec les Celeron M 130 nm 22 W. Ils sont donc justes mais obsolètes. Pour en savoir un peu plus :
ftp://download.intel.com/design/mobile/datashts/30311006.pdf
(c’est en anglais). Page 64, Table 5.1, le TDP d’un Celeron M 380 en pleine charge : 21 W. C’est la dernière Datasheet d’intel pour le Celeron M, donc je pense qu’elle est à jour.
Cela dit, la différence est faible :wink: