Quel portable prendre pour du multimedia - je suis perdu

salut,
je susi un peu perdu dans tous ces choix de portables, donc j’aimerais vos avis…

je cherche un ordinateur portable pour du multimedia ( lecture dvd, encodage …), je ne sais pas trop quoi prendre, je pense que la base serai un core Duo ( 2300 ?), 1 Go de Ram, et un dd de 80/100 Go, apres je ne sais pas si un chipset graphique separé ou integré serai le mieu et aussi ce pose la question de l’ecran 15.4 pouce ? quel marque de portable a de bon ecran ? Sony ?

au depart je voulais me prendre ce portable : http://www.clubic.com/shopping-138541-0-sony-vaio-fe21h.html

mais comme les prix ne bouje pas trop je compte me rabattre sur un protable moin cher : env 1100 €

si vous avez des idees :??:

Dell Inspiron 6400 :wink:

+1 Le 6400 représente un bon produit niveau rapport qualité-prix. A noter que son successeur, le 6500, est prévu pour bientôt.

la bete incontestée du moment reste le Sony Vaio AR11S il est à 2600 sur le net.
La qualite Sony avec des performances incroyables, premier portable bLU RAY. l’ecran TFT X Black est le meilleur du marché le tout cadencé par une 7600 GT !! SI c’est trop cher pour ton budget il y a le modele en dessous AR11M qui est excellent également.

http://www.vaio.sony-europe.com/view/ShowP…ry=VN+AR+Series

Bonjour,

Un intégré peut tout à fait suffire :slight_smile:

Oui, les X-black de Sony sont super, mais attention les reflets qd il y a de la lumière !

Outre le DELL 6400 pour lequel tu peux avoir un super prix si tu mets la garantie à 1an (d’autant plus que si tu pars de là par exemple[/url] tu as une promo doublement de RAM pour 1€ mais dépêches toi elle finit le 1er Aout cad demain) tu as aussi [url=http://tinyurl.com/fpood]cet Asus Q078H qui a un disque 5400, un core duo et est garanti 2 ans :super:

Le Mr a dit pour 1100€…
Donc au lieu de dire des connerie, lit donc les post en entier…
Merci

ok merci :slight_smile:

j’ai un petit tour sur le site Dell et je m’en tire pour 1400€ pour un truc bien ( notament un surplus pour l’ecran …)

j’ai aussi fais un petit tour sur " les delliens" ou j’ai appris pas mal de truc. :ange:

mais dans les choix de configuration y a que le core Duo T2050 ou le T2500 :frowning: j’aurais bien aimé un intermediaire du genre le T2400. car y a quand meme 200 € de difference entre ces 2 processeurs :frowning:

+1 :clap: :MDR :bounce: :lol:

Si tu es patient il ya l’Inspiron 6500 qui semble prévu pour septembre… avec un Core Duo 2 embarqué… et on peut penser que le prix sera dans la même gamme que le 6400… A voi si tu peux patienter… :wink:

Et pour les processeurs actuellement proposés, c’est vrai que ce n’est pas d’une grande variété en ce moment… :confused:

EDIT : je vais apporter une nuance sur mes propos pour le 6500 : il n’y a rien de sûr pour la date de sortie et pour le prix; ce ne sont que des supputations… et le Core Duo est déjà très bien (j’ai un Dell Inspiron 6400 avec un Core Duo T2300E et je dois dire que j’en suis vraiment très content!!!). Et c’est vrai qu’à toujours attendre le dernier cri… on peut attendre longtemps…

Je plussois a 200%