Forum Clubic

Quel portable pour Ubuntu ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un portable bureautique pour Ubuntu. Il faut qu’il puisse être capable de faire tourner openoffice, firefox…, armagetron, chromium, neverball, super tux et bien évidemment beryl.

Il lui faut aussi une connexion wifi, un écran de 15 à 16 pouces, un disque dur de 40 Go.

Je dispose de 500 €.

En neuf voila ce que tu peux avoir :
http://www.materiel.net/details_LXAV105041.html
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00047928.html

Sinon regarde sur ebay pour en trouver un d’occas et de préférence avec une carte nvidia, car le modèle que je t’ai mis dispose d’une carte ati et beryl ne tournera qu’avec le pilote libre radeon, ce qui n’est pas forcément la meilleure solution même si elle marche bien.

Edit: en plus si c’est pour mettre linux, tu peux essayer de te faire rembourser windows xp et les logiciels fournis, ce qui peut te faire gagner pas mal sur le prix du portable. Par contre la démarche n’est pas aisée et je ne sais pas si acer est très réceptif à ce genre de réclamation même si elle est légale. Certains ont réussi à se faire rembourser + de 100€ si je me souviens bien et c’etait avec hp.

Ok, je prends note.

Vous pensez quoi de celui ci (écran 15 pouces) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-…1-6-GHz.htm#pdd

Ces portables me semblent assez semblables, mais j’ai une petite préférence pour le sempron. Après c’est à toi de voir si tu as besoin d’autonomie, le dell sera un peu mieux, car si 4h sont annoncé, alors il doit avoir une batterie 6 cellules.

Oui l’autonomie compte beaucoup pour moi.

Je vais donc opter pour le DELL INSPIRON 1300, en plus il y a une page de wiki pour la config du wifi sous ubuntu.