Forum Clubic

Quel portable pour mon fils pour War Craft?

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable à mon fils qui joue à War Craft.
Je n’y connais rien.
Quelle est la configuration minimum pour ce type de jeu?
Quel prix faut-il mettre?

Merci pour votre aide.

Carileo77.

Tu parles de WarCraft 1, 2, 3? ou bien World of Warcraft? (WoW)

Je parle de World of Warcraft et j’ai oublié de préciser qu’il préfèrerait un 17 pouces.

Bonjour,
ce jeux ne demande pas une grosse configuration
Un Satellite P200-1JY par exemple avec une Radeon HD 2400 et des enceintes Harman Kardon.

bonjour a tous

carileo77 : ton fils compte joue que à wow (world or warcraft )?

combien maximun vous voulez mettre pour se pc merci avance .
Edité le 20/05/2008 à 10:31

Je fais suivre cette promotion LDLC.com
Acer Aspire 17" 7220-202G16Mi à 529 € au lieu de 629 € jusqu’au 22 à minuit avec le code ACER17

Merci pour vos réponses.

Masque de mort, pour l’instant mon fils est à fond dans Wow mais dans l’avenir, il jouera sûrement à d’autres, peut être plus “puissant”?
Sinon il joue à age of empire ou ce genre de jeux.
Pour le budget, nous pensions mettre environ 700 euros.
Certaines personnes me disent que c’est assez, d’autres pas alors nous ne savons plus quoi faire.

Merci pour le lien Sansous, je vais regarder.

Par exemple, est ce que un Asus F7L- 7S016C à 689 euros pourrait convenir.

non ce genre de pc est insuffisant pour jouer (pas de carte graphique).

histoire de voir venir je te conseille un vostro 1700, vu sa carte graphique (8600M GT) tu as le temps de voir venir. c’est la gamme pro de dell, les pc sont de qualité. il faut ajouter la tva au prix affiché.

je confirme que vu la résolutiond es 17 pouces si on veut de sgraphiqmes un peu avancés et jolis une 8600 st préférable). Ensuite tout comme dazzy le Dell vostro est une très bonne affaire niveau qualité/prix :slight_smile:

Bonsoir,

Si tu regarde ce comparatif tu verra que la CG Intel GMA X3100 est en 86 eme position alors que la Radeon HD 2400 est en 60 eme.

je suis d’accord avec dazzy : le Vosto 1700 à 750 € , et les Dell en général, est une bonne affaire mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’on peut voir venir “longtemps” pour les jeux vidéos.
Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais le 8600M GT (31 eme position) risque d’être rapidement dépassé s’il commence à s’intéresser à des jeux plus “gourmand” comme Crysis ou Oblivon (et je ne parle pas de Assassin Creeds)
il faut savoir que la CG mobile la plus puissante du moment, la 8800M GTX est l’équivalent d’une 8800 GT, milieu de gamme en ordinateur de bureau.
La pérennité d’un PC portable (en matière de jeux) est encore plus éphémère que pour PC fixe. A moins d’avoir les moyens de jouer avec Alienware.
Donc à mon avis il vaut mieux voir l’usage que fera ton fils de ce PC, en dehors des jeux. ( utilisation à l’école, multimédia, internet, ect…)
et surtout, voir avec ton banquier :wink:

Après discussion, je pense que nous allons regrouper son anniversaire et Noêl pour augmenter le budget et toute la famille va participer.

Donc dans une gamme de prix plus haute, on a conseillé à mon mari le ASUS M70SR 7S010C à 999 euros.

Qu’en pensez-vous ???

Merci de votre aide.

non sa carte graphique n’est pas bonne, ce n’est que de l’entrée de gamme, même celle du vostro est meilleur.

de toute façon d’ici à Noël tous les pc auront été renouvelés.

carileo77 de rien pour le message, je suis de l ’ avis dazzy j’ espere que ton fils et patient avec noel va i avoir des promos et vue que c 'est sans arret que sort de nouveau produit;à se moment la votre petite famille pourra mieux se concerter pour cette achat .

Je me permet malgre tous une mise en garde (les vendeurs sont pas toujour serieux et professionel ) essaye de consulte le forum clu clu si un produit vous à plus ou autre on n ’ aime rendre service et sa evite les mauvaises surprises . aurevoir

Bonjour,

Dans ce cas il faut chercher des PC avec un chipset graphique 8600M GT ou 9500M GS, comme par exemple le [Vosto 1700[/url] -GX700-207-Intel-Core-2-Duo-T8300-2-4-Ghz-Ecran-17-1.htm]MSI[/url] ou le [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38209-Satellite_X200_24X.html]Toshiba X200-24X](http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4X17003&l=fr&m_30=143330&oc=N0517014&rbc=N0517014&s=bsd)

Je pense que carileo77 voulais dire qu’il allait acheter maintenant mais avec l’argent qu’il va gagner en décembre. Sinon c’est sur, on en reparle dans 6 mois.

Oui sansous, c’est bien cela, je l’achète maintenant, c’est une avance sur Noêl.

J’aurais bien pris le dell mais on ne peut acheter qu’en ligne et les délais de livraison sont trop longs, c’est dans 3 semaines.

N’y aurait-il pas un autre toshiba bien mais un peu moins cher car celui ci est à + de 1200 euros?

Merci à tous.

c’est un délai max, ça peut être bcp plus rapide que 3 semaines. Pourquoi est-ce un problème d’acheter en ligne ? c’est sur internet que le choix est plus large et les prix plus intéressant.

Bonsoir,
il y a le P300-16N qui pratiquement les mêmes caractéristiques faut la carte graphique qui est une HD 3650 un peu moins puissante que la 8700M GT.
ou l’ ASUS A7SN-7S004C avec un processeur un peu + puissant et CG équivalente.
Code promo - 30 € sur pixmania : CLUB050830
EDIT : Ayant déjà eu à faire avec leur SAV je ne les aime pas trop, mais sinon il y a aussi le MSI Megabook GX700-208 . Rapport équipement / prix imbattable.
Edité le 21/05/2008 à 20:14