Quel portable pour ma soeur

Bonsoir,

Ma sœur voudrait acheter un ordinateur portable.

Elle avait un portable Asus A6V6 mais il est HS.

Elle s’en servait surtout pour stocker des photos et les retoucher, faire de la bureautique, regarder des films, navigation internet.

Critère de choix :
• marque : asus
• Prix [500 - 700€]
• Ecran 15.4" ou 16"

Utilisations :

* Internet (surf, emails, MSN, etc.) ; 
* Bureautique
* Retouche photo
* Jeux occasionnels.

Que lui conseillez-vous ?

Merci.

slt
voir ce modele
www.rueducommerce.fr…

Merci philips pour ta réponse.

Par contre le portable n’est garantie qu’un an. D’après toi faut il prendre l’extension de garantie 3 ans qui est à 136€

J’ai aussi vu qu’il est à la fnac. Le quel des deux sites est il le plus sérieux ?

les extensions de garantie c’est un peu de l’arnaque, je le déconseille

+1

en plus a la fnac les extensions c en est vraiment

www.commentcamarche.net…

a voir aussi
excellent site !!!
www.materiel.net…

ce modele avec garantie 2 ans asus + souris et saccoche ca reviendra - cher que de prendre une extension bidon :wink:

www.materiel.net…

+1, faut pas oublier que l’extension de garantie c’est pas une garantie constructeur, ça vaudra jamais une vraie garantie constructeur de 3 ans (qui est rare hélas), c’est uniquement le magasin qui le fait et à sa sauce (sachant qu’ils le font uniquement pour se faire du pognon, pas du tout pour rendre service)
Edité le 01/03/2010 à 17:11

Vous m’avez convaincu et je tout à fait d’accord avec vous.

Par contre juste pour confirmation Phiips l’ Asus K52JR-SX071V que tu me proposes sur matériel.net c’est bien une garantie constructeur Asus

oui garantie constructeur 2 ans :slight_smile:
et materiel . net :super:

• Je te remercie de ta réponse, je vais dire à ma soeur de l’acheter direct.

Bonsoir,

Je vais clôturé ce post.

On l’a commandé sur matériel.net 3 jours pour validé le 3* sans frais puis même pas 24h pour la livraison.
On l’a bien fais fonctionner pendant plusieurs jours et il tourne nikel.

Merci pour vos réponses philps & Almalexia

PS : Je vais ouvrir un autre post pour moi je voudrais m’en acheter un mais avec d’autre fonctionnalité.