Forum Clubic

Quel portable pour lire du blue ray

Bjr a tous,

J’aimerais acheter un pc portable destiné à être branché sur un plasma pour lire des films blue ray directement à partir du disque dur.
Pour des raisons de coût, je ne souhaite pas avoir de lecteur blue ray intégré ( un lecteur dvd suffira).

Par contre là ou mes compétence atteignent leur limite, c’est lorsque je dois choisir un modèle pas trop cher (dans les 700 euros environs - a ce prix là c’est clair que je ne m’attend pas à une machine de mort) mais qui sera capable de diffuser des fichiers blue ray sur mon plasma sans ramer.

Connaissez vous la puissance minimale que doit avoir un portable pour faire ce genre de chose ?

Merci pour vos réponses les amis

Ce n’est pas la bonne section pour les portables, je déplace :wink:

Ok dsl, je n’avais pas fait attention

Ca dépend du flux video du blu-ray si le décodage est affectué en hardware ou non mais sinon n’importe quel ordi acteul (Corde 2 Duo ou Turion) possède un proc suffsamment puissant pour faire touner du Blu-Rayn en HD sans saccade, si tu veux optimiser prends une CG 2400 HD par exemple qui décodera hardware les flux HD les plus courants.

Merci pour ta réponse Dzeddar

J’ai vu le Toshiba Satellite P200-1JY qui ne m’a l’air pas mal .

Processeur Intel® Centrino® avec processeur Intel® Core™2 Duo T5450
Mémoire 2048 Mo DDR2 RAM
Disque dur 200 Go
Contrôleur graphique : ATI Mobility™ Radeon® HD2400 utilisant la technologie HyperMemory™
1 x Sortie HDMI (Audio/vidéo)

pour 660 euros

Tu en penses quoi ?

niveau config c’est bien mais c’est pas utile de prendre un gros ,17" à mon avis. Tu as l’équivalent en 15" comme le A200-258.

celui là n’a pas de sortie HDMI (pas indispensable mais mieux pour le BlueRay, à condition, bien sur, que le plasma de “capejere” ai une entrée HDMI)
chez Asus à - de 700 € il y a le A7U-7S090Cen 17 pouces
D’accord avec dazzy pour dire qu’un 17 pouces n’est pas vraiment utile mais les 15’’’ avec HDMI dans ces prix ne courent pas rues.
Chez dell l’ Inspiron 1525 en 15 ‘’’ avec un T8100.
Cela dit, c’est vrai que le satellite P200-1JY avec son HD2400 me parait, finalement, être un bon choix.

Bjr a tous,

J’ai découvert un autre tosh mais je ne sais pas s’il sera un bon investissement ?
C’est le Satellite P300 10J. Qu’en pensez vous ?

www.webdistrib.com…