Quel portable pour jouer - budget 1400€

Un portable 4800+ X2, ça sert aussi de chauffage ? Peut être d’enclume, à la rigueur !
Je persiste à dire que même l’Athlon 64 au delà de 3000+ (même Mobile sauf mobile LV) n’a rien à faire dans un portable (bien qu’il chauffe moins que le Pentium 4, mais c’est pas dur).
Windows 64 bits n’a que peu d’intérêt dans l’immédiat pour les particuliers et pour les applications grand public. D’autre part, rien n’empêche d’attendre le remplacant du Pentium M Sonoma, c’est à dire Yonah, qui est prévu pour janvier 2006 que sera, certes 32 bits, mais dual core. Enfin, si tu tiens absolument au 64 bits, sache qu’à la même période AMD sortira des Turion dual core (et toujours 64 bits) dont les consommations seront très basses pour des performances très proches ! Donc, les configurations que tu présentes n’ont strictement aucun intérêt du point de vue l’usage en mobile (dans un PC de bureau, ce serait nickel, mais pas dans un portable). Je persiste, Vista ne sera pas un système 64 bit pur : il existera comme XP en version 32 et 64 bits ( http://www.microsoft.com/technet/windowsvi…/vistarpc.mspx))
, d’aillleurs le béta de Vista tourne bien sur un “simple” Pentium 4 3 Ghz ! Et XP 64 n’est pas Vista… Tu pourras trouver toutes sortes d’informations ici (et c’est une source fiable : c’est un site microsoft !) :
http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx

tu as peux etre raison pour certaine chose , mais le 64 bit sa sert pas a rien sinon les devellopeurs de jeux ne si interesserais pas et ne dirais pas c est l avenir du jeux meilleurs rendu d image , realisme , fludité etc …
(les devellopeurs de farcry exemple fin du livret du jeu le disent )
c sur que pour la bureautique sa sert a que dalle , mais pour la simulation 3 D et l animation a l heure actuelle c l avenir .
bon en plus le sujet c pas sa c un portable pas cher et competitif .
sinon pour faire plaisir a notre amis il y as un turion mt 34 pas mal
http://www.pcw.fr/index.html?lmd=38685.798750
c moins puissant mais le turion et plus mobile et moins de 1300 euro et bonne carte graphique X700 256 Mo .Quoique plus mobile 3,1 kg le meme poids que le A1667G 3400+

De ce point de vue là, je suis d’accord. Cela étant, les applications 64 bits (jeux ou pro) nécessitent un système d’exploitation 64 bits. Donc, sauf à passer sous linux (ce qui élimine de nombreux jeux ! et encore ce n’est que certaines distributions !), on est pas près d’y passer pour de bon. Et puis lorsqu’on veut faire du jeu 3D très puissant, mieux vaut ne pas utiliser de portable, et pour l’animation 3d, c’est carrèment un Mac G5 (le G5 qui est par ailleurs 64 bits !) qui sera plus adapté. Tu noteras d’ailleurs que je n’ai pas dit que cela ne servait à rien : mais que cela n’avait pas un grand intérêt (nuance…).
En ce qui concerne les avantages du 64 bits, on notera que celui-ci permet de manipuler des données allant jusqu’à 2^64 -1 valeurs pour un registre. ce qui, par rapport à un processeur 32 bits (2^32 -1 valeurs) permet d’accélerer le traitement de (très) grosses données et permet d’adresser des quantités de mémoires plus importantes (d’où l’intérêt pour les applications gourmandes). Cela dit, les données 64 bits sont encore très rares (voire inexistantes) pour le grand public et les processeurs dual core (même 32 bits) permettent d’obtenir d’excellents résultats. Voilà pourquoi il y a plus a parier dans un futur proche sur l’utilisation, et surtout, l’optimisation des applications gérant le dual core. Le 64 bits, commencera sa transition tranquillement avant de devenir réellement omniprésent d’ici à quelques années : mais il ne faut pas se leurer, les PC actuels ne seront plus assez puissants ! (que le premier qui a un processeur Athlon 64 de première génération et qui s’en est toujours servi en 64 bits lève la main : hormis certains linuxiens, ils ne seront pas nombreux !) Vista s’annonce d’ailleurs comme étant un système d’une gloutonnerie record en terme de ressources systèmes !

ptin mais em@t tu fais quoi dans la vie? t’arrache tout toi en informatique, loool !
merci de faire partager tes connaissances !

géant toutes ces explications, meme si je ne maitrise pas tout !!

@bientot

Pour l’instant le 64 bit c’est du gros flan marketing (même et surtout dans les jeux) et bien entendu que Vista sera en edition 32 bits et accessoirement il y aura une version 64 bits (tout comme il existe Windows XP Pro 64 bits). Le seul gros intéret c’est l’adressage mémoire qui permet de dépasser la limite des 4Go mais dans ton cas ça m’étonnerai que les portable même sous Athlon64 soit extensible à plus de 2Go…

Choisir un processeur pour portable en fonction de ça c’est débile. Donc Turion ou Pentium M sauf si tu veux un PC transportable qu’il faudra en permanence brancher sur secteur.

Pour rappel, les premiers OS grand public 32 bits (Windows 95/NT4) sont sorti 7/8 ans après les premiers processeurs 32 bits grands publics (i386).

+10000 (:lol:)

deja premierement :ane: toit meme ! et tac

deuxiemement regarde www.pcw.fr et tu veras que le d900 on peut y mettre 4 Go ram .

troisio j’ai un pote qui travaille chez acer france et ils ont déja le windows vista pour tester leurs futur pc portable dessus , et il m’as dit qu’il connaissait qu’une version de vista c’était en 64 bit

4 Go, cela sert à quoi concrétement (hormis de dire : “j’ai en plus que toi…”) ? Car sauf, à faire de l’architecture, de la conception 3D ou de l’animation 3D (et dans ce cas ce n’est plus un PC personnel mais une station de travail puissante qu’il faut) il n’y a aucun logiciel qui utilise autant !
Au cas où tu ne les aurais pas lues : je te renvoie aux infos disponibles sur le site Microsoft déidé à Vista dans le quel il est n’est jamais dit que Vista est purement 64 bits (par contre, c’est sûr il faut comprendre l’anglais, et la partie traitant des aspect 32 / 64 bits peut sembler subtile pour un non anglophone). Par contre, effectivement microsoft france utilise souvent pour ses démonstrations portables des Acer Ferrari 4005 (qui utilise un Turion 64). D’ailleurs, t’en profitera pour signaler à ton pote qui travaille chez Acer que le SAV Acer, c’est toujours pas ça… (à voir la quantité de plainte récurrentes vis à vis d’eux).

Merci pour vos avis

Tu devrais regarder le blog de YouNan : http://fr.younan.fr/2007/09/07/le-pc-des-joueurs-baladeur/
Moi j’ai choisi le dell pour des question de sous! mais j’ai un ami qui a acheté le ASUSTeK G1S-AK005C et il n’y a pas photo le Asus est beaucoup plus Beau et un un peu plus rapide selon moi! le DirectX 10 semble etre mieu exploité sur l’asus.

Quasiment 2 ans!
Joli déterrage de topic!
:lol: