Quel portable pour jouer à environ 1500€ ?

Bonjour à tous !

Beh voilà, je cherche un portable aux environs de 1500€ TTC qui me permette de faire tourner tous les jeux actuels (et si possible Crysis ?! :ane: )
D’ailleurs qu’est-ce que ça va changer si je suis en DirectX 9 pour les jeux en DirectX 10 ?

Bon beh voilà, sinon j’ai repéré déjà quelques portables, notamment chez HP, DELL, et ASUS… conseillez moi !

Dans cette gamme de prix, et si tu n’as rien contre les écrans 17", le Dell 9400 demeure l’offre la plus intéressante avec la carte graphique 7900 GS. Ainsi, pérenniseras-tu ton investissement sans que ta machine ne soit trop démunie pour les jeux futurs, même si elle ne prendra nativement en compte que les instructions DX9.

Tout à fait ! Au passage, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil par ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Il est d’ailleurs génant qu’il n’y ait aucune concurrence valable dans cette catégorie des (trans)portables ludiques, sans atteindre les sommets que tutoie les XPS et autres Alienware. Il fut un temps ou Toshiba proposait également cette carte graphique dans une de ses configuration - pas très équilibrée d’ailleurs - mais depuis, plus rien. Les autres constructeurs se limitent à de “simples” Geforce Go 7600/7700 ou X1600/1700, pour le même tarif. Bref, pas de quoi s’extasier. :neutre:

ok ! et quand aura-t-on du direct X 10 dans les portables ???!!

Noël 2007 ?!!? :o :smiley: Nul ne le sait pour le moment puisque les cartes graphiques mobiles qui utilisent ses instructions n’existent pas encore, hormis, peut-être à l’état de prototype ou de pré-série chez les constructeurs.

Bonjour,

Pour info, ce Toshiba P100 intègre lui aussi une 7900 GS (en sus d’un T7200 et de 2 Go de RAM, c’est un monstre…) :slight_smile: Par contre il est un peu au delà du budget et intègre un disque 4200 tr/min ce qui est dommage :confused: même si la forte densité de ce dernier compensera en partie la faible vitesse de rotation :wink:

Sinon le DELL 9400 sera généralement plus intéressant, mais à même config finale, pense à comparer le prix depuis les 4 bases ! Et oui, le prix peut varier, chez DELL c’est spécial…

Notes aussi que depuis cette base tu peux prendre l’option du disque 7200 tr/min :love: et que cela rendrait ta machine très agréable au quotidien car réactive et rapide ! Avec le disque 7200, les 2 Go de RAM, la 7900 GS et le C2D tu es encore dans ton budget :super: