Bonjour a tous,
Je souhaite acheter un ordinateur portable pour composer de la musique avec des logiciels type Music Maker. Par contre je ne sais pas quel type d’ordi acheter (puissance, disque dur…) et quelle carte son est recommandé. Si vous avez quelques idées, je suis preneur. Merci pour votre aide.
:hello:
déja c’est quoi ton bugdet ??
parce que niveau carte son sur portable c’est pas le top il faut mieux acheter une carte son externe après
Hello, mon budget est en gros de 700-800 tout compris. S’il faut une carte son externe, cela coute-t-il beaucoup plus cher ? y a t il des marques a privilégier ? Merci
non mais si tu veux juste composé de la musique avec un logiciel les cartes son dans les portables sont suffisantes mais si tu veux brancher une table de mixage dessus là par contre je sais pas :neutre:
tu veux un portable avec beaucoup d’autonomie ou pas ?
parce que tu as le Dell 6400
pour 799 tu as ça
Processeur Intel® Core Duo T2050 (1.60 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB) [Inclus dans le prix]
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
Disque dur 60Go (5,400 tpm) [Inclus dans le prix]
Batterie principale 6 cellules 53 WHr [Inclus dans le prix]
bonjour!! j’ai moi ossi un probleme de choix je c pa quoi choisir entre un vaio et un mac book sachant que je l’utiliseré surtout pour faire de la musique, photo, video et telecharger.
j’aimerai avoir quelque avis merci d’avance…
Déjà VIAO et MacBook c’est de la qualité mais très cher … disons que pour la même puissance tu trouveras mieux sous d’autres marques (ASUS, Toshiba, HP …) … Après pour ce qui est de faire ce que tu veux faire c’est surtout les logiciels qu’il te faudra savoir manipuler … a toi de voir quels logiciels tu maîtrise/utilise et sous quelle plateforme (Win ou MAcOS) ils sont disponibles.
Il me semble que Dell propose dans sont tout nouveau XPS 1530 la possibilite d;avoir une carte son X FI integre ( pas en pcmcia )
Salut,
Moi aussi, je veux m’acheter un portbale pour faire de la production musicale.
je travaille sur Cubase SX3, et j’ai une carte firewire externe TASCAM FW1884
Je voudrais un portable exclusivement dedié à la musique (je n’installerais aucun autre programme)
Je veux mettre environ 1000 E
j’ai le choix entre un Macbook (2ghz, 1go de RAM etc …), ou un ASUS (T7300, 2Go RAM etc …) :
Quel serait le choix le plus judicieux:
Contre :j’utilise un logiciel de controle pour piloter des platines vynils sur mon pc, et il n’est pas compatible MAC déjà…(MIXVIBE)
Je déteste Mac (fiabilité des composants à chier / interface foireuse)
J’ai toutes une série de logiciels (qui vont avec Cubase) qui sont incompatibles Mac (je pense…)
Pour: En contre partie, à ce qu’il paraît MAC, c’est l’idéal pour faire de la zik d’après les home-studioistes confirmés (mais c’est souvent des marginaux aussi alors…lol)
La fiabilité pour le live: pas de bugs qui te bloque la machine en plein live…
Généralement, pas de bugs non plus en studio. (Moins grave qu’en live, mais chiant quand même quand ça arrive)
Voilà, si un home-studioiste averti peut me donner conseil pour choisir … ça serait cool
Merki !!!
Dadz
le Mac est moins puissant, mais il demande beaucoup moins de ressource que Windows pour faire tourner les logiciels
Dadzouille : étant donné que tu as déjà les softs pour la MAO et tes habitudes, passer en MAC sera plus coûteux à tous points de vue. Sinon sur cet autre topic, plusieurs machines adaptées à la MAO ont été mentionnés ce jour