Quel portable pour 800 euros et jeux plutot récent

Bonjour à tous, je recherche un ordinateur portable, buget max 800 euros environ, je souhaite un core 2 duo type T5*** comme le T5200 1 Go de ram ou plus et une carte graphique qui me permette de jouer a quasiment tous les jeux pas avec full option mais pas tout au plus bas non plus… Est ce qu’une 7300 Go peut suffire et est ce que cet ordinateur peut suffire Toshiba sattelite A100-676
Sinon est ce que vous voyez mieux comme config ou quel ordinateur proposez vous sachant que je ne peut pas dépasser mon budget et que donc au pire il me faut faire une concession sur les options graphiques des jeux…

Je viens de trouver un nouveau Fujitsu Il m’a l’air mieu que le premier avec un meilleur process et une carte graphique legerement supérieure…Mais est ce que c’est possible d’en trouver un avec une carte type 7600 pour ce pris la ?
Merci beaucoup a tous d’avance pour vos réponses :wink:

Je suis pas sûr que tu trouves une machine qui te convienne pour ce budget. En fixe peut-être, mais en portable je doute un peu. Ou alors tu auras de mauvaises surprises (pièces de mauvaise qualité qui lâchent au bout de 6 mois par exemple)

+1, tu ne trouveras pas un ordi portable pour jouer avec ce budget. Il faudrait t’orienter au moins vers une X1450 voire vers une 7600 ou X1600. Tu n’en trouveras pas à moins de 800 euros aujourd’hui et à ma connaissance (j’ai cherché un peu vite fait).

Le fujitsu que tu mets en lien a une carte graphique 20 à 25 % supérieure que la 7300… à mémoire équivalente. Mais je suis surpris du peu de précisions apportées par ce site. On ne connait même pas la mémoire video embarquée !

Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il soit pertinent de lacher le toshiba pour du fujitsu.

Au cas ou tu poseras la question, il te faudrait un budget entre 1000 et 1050 euros.

Désolé.

Par contre, si tu peux attendre la rentrée de septembre, tu trouveras peut être ton bonheur… :neutre:

Merci pour vos réponses, pour le fujitsu il faut voir aussi qu’ il a un meilleur processeur … quant au jeux, je ne souhaite pas l’acheter pour les jeux, c’est juste que si j’ai envie un jour de jouer a un jeux, que je puisse le faire donc je croise les doigts pour que ca passe et quant tu dis ke je trouve pas a moins de 800 euros, est ce que tu connais une config a 800 euros ou a peine plus qui serais bien ?

Bon, quitte à être un peu sec : On ne peut pas trouver de config portable qui fasse tourner des jeux récents pour 800€. Ni pour 900. Le matériel portable c’est cher, encore ne fixe en rognant sur deux trois trucs ça aurait peut-être pu se faire, autant en portable non…

Comme cela a déjà été, pour 800€ tu ne trouveras pas mieux que le fuji.

Si tu veux une config avec une 7600 ou équivalent pour pouvoir jouer confortablement, il faut un budget aux alentours de 1000 - 1100 €. :neutre;

Et est ce que vu que c’est un portable je peux esperer plus tard trouver une carte graphique bien puissante a bon prix sur le net et la mettre sur l ordi (quitte a le faire faire par un professionnel)?

Malheureusement non. La plupart du temps, la carte graphique est purement et simplement soudée à la carte mère donc impossible de la changer.

Il existe bien le format MXM, conçu dans le but de pouvoir changer la carte graphique justement. Mais rares sont les portables qui en sont équipés, et qui plus est quand bien même le PC que tu achètes aujourd’hui serait équipé d’une carte à ce format, il est très difficile de trouver des cartes seules, et celles que l’on trouve ne sont généralement pasà bon prix. :neutre:

+1 avec oliv_f. On ne change pas la cg d’un portable comme sur un pc fixe.

Il y a aussi, maintenant des cartes graphiques externes mais bon… acheter une carte externe haut de gamme sur une machine moyen-bas de gamme :heink: :confused: .

Par ailleurs, je te mets en garde. A 800 euros, tu trouveras un portable avec une carte graphique du type 7300 ou X1300 (voire X1400, 7400). Elles seront trés probablement avec de la mémoire partagée sur un ordi qui, vu son budget aura probablement 1 Go de ram.
Autrement dit, pour pouvoir jouer un peu à 800 euros, je m’orienterais plutôt vers XP que vers Vista. D’autant plus que vista est trés gourmant.

Mais ça n’engage que moi.

Je ne peux qu’acquiescer :jap:

Derniere question je viens de trouver un nouveau portable acer Entre celui ci et le fujitsu quel est le mieu sachant que celui ci possede une ATI X1600 mais un processeur moins performant

ben c’est acer quoi.

J’ai faillis te le dire plus haut… acer propose des configurations équipements/prix défiant toute concurrence.
Mais la qualité n’est pas au rendez-vous ce qui est problématique car un portable ne se répare pas (contrairement à un PC fixe) car les pièces sont aussi chères qu’un ordi neuf.
Et cela n’a rien à voir avec le fait d’être soigneux ou pas.

Tous les acer ne tombent pas en panne mais tu augmentes assez sensiblement ta probabilité d’avoir une couille et de tester leur pseudo-SAV.

Perso, je préfèrerais nettement rogner sur la config plutôt que sur la marque (pour ce qui est des ordinateurs portables).

C’est à toi de voir. :neutre:

:heink: tu es sûr d’avoir bien lu là?

La config est similaire au fujitsu avec un processeur moins puissant.

De plus même si fujistu ne fait pas partie des meilleures marque, on peut néanmoins la considérer comme étant dans la bonne moyenne, alors qu’acer tend plus du coté de ce qui se fait de moins bon. Donc entre les deux il n’y a pas à hésiter.

Exact

Mais ce site est mal foutu car sur le tableau des caractéristiques sur la gauche il est bien inscrit X1600.
Alors que tu as raison, c’est un X1400 et qui plus est… avec 128 Mo !

Résolument non pour cet Acer.

Bon très bien merci beaucoup pour toutes vos réponses et oui en effet c’est une 1400 qui est proposée mais sur un site ils l’ont décri ac une x1600 ce qui est plutot génant si on y regarde pas a 2 fois lol bon beh je crois que je vais quand meme jeter mon dévolu sur le fujitsu a moins que dans la prochaine semaine une mega offre arrive mé bon … :sarcastic:

Bonjour,

Pour 800€, tu as ce MSI M655 qui a une X1600 et un disque dur 5400 tr/min :slight_smile: En plus il est garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :super:

Tu ne trouveras pas mieux pour jouer à ce prix. Il a par contre un processeur simple coeur mais pour jouer les dualcore ne sont pas utiles donc ce n’est pas grave.

Les jeux commencent à exploiter les coeurs multiples, même si cela n’est pas dit expressément (voir ici).

Bonjour,

Je suis d’accord sauf que j’aurais dis “un” jeu commence à exploiter le dual core :wink: Et au niveau programmation, il semble bien que ce jeu ne soit pas une référence :confused:

Mais c’est le seul je crois :??: Et cela fait déjà qques mois qu’il est sorti. Je suppose qu’il y en aura surement d’autres ceci dit mais pour autant je ne suis pas sur qu’on puisse déjà généraliser au fait que “les jeux” exploitent le dualcore ?

Stalker par exemple est sorti depuis et il ne tire pas particulièrement parti des dualcore.

Je crois qu’Oblivion en tire parti aussi, un truc à régler dans Oblivion.ini sauf erreur

J’ai pas tout lu (désolé), mais pour ma part, mon portable (voir signature) supporte relativement bien des jeux plutôt récents genre command and conquer 3, pas à fond évidemment mais c’est pas moche non plus, du moins lorsque je lui ajoute de la RAM :smiley: ; et je ne l’ai payé que euh, 749€. Si ça peut intéresser…