Quel portable pour 500 €

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, tout est dans le titre…quel portable puis-je trouver pour environ 500 €, qui me permette au moins d’atteindre les perfs de mon ancienne tour Acer (Proc 2 X 2.2Ghz - CG : GeForce 7500 LE - 1 Go RAM).

Je l’utiliserais pour les jeux (je ne me fais pas d’illusions, je ne veut pas dire Crysis à fond et ce genre de truc…mais pouvoir jouer à des jeux récents (Gears of War, CoD 4, PES 2009, Bioshock, UT 3, Pure, evt. Crysis, …) dans des conditions raisonnables (détails moyens/evt. haut pour les moins gourmands), Photoshop regarder des vidéos (pas HD), Blender et Office.

Le plus intéressant me parait le Limited Edition de Surcouf, avec une 8600 GS.

Ce portable (ou un autre pour le même budget, donc) atteindra-t-il AU MOINS le niveau de perfs de mon ancien ?

Merci de votre aide

salut.
J’ai effectué une recherche rapide et il est vrai qu’il est difficile de trouver un PC de gamer à 500€ :frown:
Le problème à ce prix là c’est que les portables sont plutôt axés famille, donc bureautique et pas vraiment jeux. Le Limited Edition de Surcouf dont tu parles m’a l’air d’excellent rapport qualité prix, et il a l’avantage d’avoir une CG intéressante à ce prix là. Elle devrait permettre de faire tourner les jeux de type UT 3, Crysis je ne pense pas… Le processeur T2370 est un processeur 1.73GHZ je crois, donc relativement correct. Le reste de la configuration a l’air tout aussi correct. Par contre il s’agit d’un 15,4", pour les jeux ce n’est pas l’idéal, mais à ce prix là je ne vois vraiment rien d’autre…
Pour le reste, Photoshop, Blender et Office, aucun problèmes.
Pour regarder les vidéos pas de problèmes non plus (peut-être encore la taille de l’écran?), mais bon c’est un ordinateur portable que tu cherches donc bon… As-tu envisagé de racheter une bonne vieille tour? Il me semble que pour 500 euros tu pourrais trouver un ordinateur beaucoup plus performant en matière graphique.

ah oui, et le portable surcouf est tout de même plus performant que ton ancienne tour.

Déjà, merci beaucoup à toi pour ta réponse…

Effectivement, j’avais envisagé au départ une tour, mais le portable présente plusieurs avantages pour moi :

  • Je viens d’entrer en seconde, donc je suis de plus en plus en ville, donc j’ai souvent des moments creux sans “rien” faire

  • Étant en classe d’arts appliqués, il m’est beaucoup demandé de dessiner, et dans une moindre mesure tout ce qui touche au graphisme…donc c’est bien pratique de pouvoir emmener son portable et sa tablette graphique en voyage…

La taille de l’écran ne me gêne pas trop, de toutes façons à la maison je peux le brancher sur mon bon vieil écran cathodique 19 pouces…

Effectivement, le rapport qualité/prix me paraît intéressant, et ce qui importe le plus (et que tu as validé) est que le niveau de perf et meilleur que l’ancien…parce que l’autre solution, vu que mon budget vient de l’assurance, était de réparer mon ordi (la tour Acer), mais en changeant uniquement la CM et la RAM (toujours le budget).

Donc tant que j’ai un niveau raisonnable, je m’en contenterais, c’est clair qu’un vrai PC portable gamer à 500 €, c’est impossible, mais tant que je peux faire tourner les jeux que j’ai déjà et 2, 3 trucs récents pas trop gourmands (Pure, FIFA/PES) c’est bon…

En tout cas merci à toi, je suis toujours à l’écoute d’autres avis…

A+

Effectivement si tu dois te trimbaler ton PC tous les jours ou presque, un 15.4" c’est mieux,. J’ai besoin de mon portable tous les jours pour aller en cours et je sais que mes camarades qui possèdent un 17" trouvent ça trop pénible à transporter…
15.4" c’est ni grand ni petit, et les portables sont vraiment légers maintenant!

allé à la prochaine et tiens nous au courant de ton choix lorsque tu auras commandé.

Ok, merci à toi et à bientôt…

Bon, voilà, j’ai acheté le PC by Surcouf avant-hier, et pour le moment j’en suis plutôt satisfait…

Seul petit bémol : les applications pré-installées e sont pas désinstallables pour le moment (j’ai appelé la hotlin, ils ont dit qu’ils me répondront quand ils sauront…)

A+