Quel portable pour 1200 Euros

Bonjour je cherche un portable aux alentours de 1200 euros avec si possible 2 g de mémoire,un gros disque dur et une carte graphique dediée pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Merci

Salut je recherche +/- la meme chose que toi,
j’ai repéré qlq asus,
en priorité l’asus F3JP-AS057C
www.ldlc.com…

ou cces deux freres: www.laptopspirit.fr…

ou encore bcp de choix ici, je sais pas trop lequel choisir…
www.microrama.fr…

voila moi je sais pas trop j’hésite pour la cg et le processeur…
va voir la: www.clubic.com…
j’ai ouvert un sujet y a qlq ordis
Edité le 30/05/2007 à 19:46

Je suis moi aussi dans ce cas, et perso je penche pour celui-ci :

Samsung R70 XEV 7100 - Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) - Ecran 15,4’’
www.rueducommerce.fr…
Edité le 30/05/2007 à 20:52

Déjà, comme quentingab, je te conseille de regarder du coté de chez ASUS, c’est l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables, et possède le gros avantage de proposer 2 ans de garantie, et fourni aussi accessoirement une sacoche ainsi qu’une souris. :super:

Sinon pour le modèle, je dirais +1 pour l’AS057c, il est équipé d’un bon processeur, de 2 Go de RAM et d’une bonne carte graphique de moyenne gamme qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents, le tout à un tarif à mon sens raisonnable. :slight_smile:

On en a déjà discuté dans un autre topic, le problème de ce Samsung est la carte graphique (8600 8400 GO) dont on ne sait pas ce qu’elle vaut. :neutre:
Edité le 31/05/2007 à 11:44

Et mince, me plaisait bien ce pc !

C’est vrai que perso j’y comprend plus grand chose niveau carte-graphique mobile !

Avec ce genre de PC on peut prétendre jouer à des jeux récents confortablement ? ( je demande pas de metre en 1280 AA8x etc… )

C’est difficile à dire, étant donné que l’on ne sait pas ce que vaut la 8400 GO, comme l’a dit dwaianu ce que l’on sait sur les 8400 M :

[quote=dwaianu]A priori tu auras 8400 M G < 7400 Go < 8400 M GS < 7600 Go = 8400 M GT = X1700
[/quote]

Sachant que pour jouer à des jeux récents, il faut, au minimum une 7600 Go, il faudrait que la carte soit en fait une 8400 GT. :neutre:

Dans mon message j’ai di avec “ce genre de pc”, donc sous entendu avec les PC que vous cités dans les différents messages tournant autours de 1200€ ( l’asus F3JP-AS057C par ex )

Au passage, sur www.materiel.net… , ils mettent au niveau de la carte graphique : nVidia® GeForce? Go 8400G
Edité le 31/05/2007 à 13:51

Pour info j’ai trouvé un super site pour les cartes graph
allez jeter un oeil ca peut ptet aider…
fr.notebookcheck.com…
On ne sait encore pas grand chose sur les 8000…

Connaissais le site depuis un moment, mais je savais pas qu’il y avait un version française. :paf: :ane:

Sinon, il y a un test du samsung sur 01net.
Apparemment la CG serait bel et bien une 8400 GT.

Ralala ce test me fait hésiter encore plus entre le Samsung R70 et le Kameleon de Materiel.net

Processeur : Core2Duo 7200 pr le Kaméléon contre 7100 pr l’oncle Sam, Ram légèrement plus rapide tjs pr Jarod, 8400GT vs X1600 ( difficile à évaluer) , mais par contre le Kameleon a l’air de pécher sur l’autonomie ( 2h30 officiel, 1h30 d’aprés un avis -> c’est vista :smiley: )

Pour ma part, le Samsung R70 m’intéresse car il a une sortie HDMI … par contre ce qui m’embête c’est qu’il n’a pas le bluetooth et surtout l’écran est une dalle brillante…

C’est plus une traduction automatique, qu’une vrai VF…

De toute manière, il sera de plus en plus difficile - même pour les professionnels - de trouver des dalles mates sur les portables. Apparemment, les quelques fabricants qui se partagent le marché ont déjà choisi leur camp. Dommage pour les détracteurs des écrans brillants.

Moi j’ai repéré celui ci:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/406428-Ordinateur-Portable-EasyNote-SB85-P-010-Intel-Core-2-Duo-T7100-1-8-GHz-Ecran-17.htm

Qu’en pensez vous?

Oui je l’ai vu il est en expo dans certaines grandes surfaces ( Auchand par ex). C’est vrai qu’il a l’air trés bien comme pc.

Aprés il faut voir quelle utilisation tu comptes faire du pc car là tu rentre dans la catégorie 17p > 3kg.

Mais niveau perf rien à redire pour moi.
Voir les test graphiques (2.4x plus de pts sous 3Dmark06 )
PB : 8600M GS www.notebookcheck.com…
Samsung 8400M G www.notebookcheck.com…

Ah si le seul inconvénient c’est la marque elle même, Packard Bell n’a pas une réputation exceptionnelle il me semble !