Quel portable -polyvalent- choisir ?

bonjour a tous

je viens d’obtenir le bac et -supreme recompense-mes parents me payent un portable… ^^

je veux un portable - polvalent (usages : bureautique, internet, multimédia (musique, film), jeu)
-pas trop lourd (- 3 kg) assez autonome et solide car il va etre assez souvent transporté
-bref un truc qui dure et qui ne va pas etre depassé au bout d’un an…

le budget max est d’ environ 1200 eur.

j’ai deja fait qq recherches et je suis tombé sur plusieurs modeles de la marque asus :

-l’asus F3JP AS 057C 1179 eur www.rueducommerce.fr…

Processeur Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1280 x 800 pixels -
2048 Mo - Disque dur de 120 Go -
Carte graphique ATI Radeon X1700 256 Mo /512 Mo HyperMemory - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam (1,3 Megapixels) - Batterie 9 cellules - Sacoche - Souris filaire optique - Poids de 2,95 Kg

Sur le plan des composants il semble parfait en plus garantie de 2ans + sacoche :super:
Le probleme est qu’il ma l’air assez lourd et encombrant…qu’est que vous en pensez?

-sinon j’ai vu un 14" : l’ asus A8SC-4P013C
la du coup il est leger mais les composants on pas l’air top (seulement 1go de ram…)

www.grosbill.com…

ou encore celui la

www.rueducommerce.fr…

-ou sinon le msi b777 qui ma l’air leger et plutot bien equipé…
le pb : un athlon turion qui -apparement- est pas top

www.materiel.net…

Enfin bref je suis dans l’impasse donc j’attend avec impatience vos idees, commentaires sur ces modéles mais aussi des propositions d’autres marques… :slight_smile:

merci d’avance
Edité le 06/07/2007 à 23:05

J’ai bien aimé les caractéristiques de ASUS F3SE-AP028C .
Etant moi même à la recherche d’un PC portable ça m’a fait refléchir.
Cependant je garderais mon choix initial quiest un SB89 de Packard Bell pour trois raisons :

La carte graphique
Le design
la taille de l’ecran
capacité des DD

Malgré tout cet Asus a une longueur d’avance dans :
L’autonomie
Prix
Fiabilité
Poids
Graveur lightscribe
Lecteur empreintes digitales

J’accompagnerais donc mon futur Packard bell de quelques gadgets USB …

A toi de voir …

Penche-toi également sur les configurations Dell, pour les modèles 1520 / 1521. Les prix sont abordables pour un contenu technologique moderne - plateforme Santa Rosa oblige - dont notamment la carte graphique 8600M GT 256 Mo et un design franchement amélioré, notamment avec les capots de couleur.:super:

Les 1520 présentent un “petit” inconvénient : pas de DVI ou de HDMI ~~> si t’as un joli Plasma 42", bah c’est pour regarder la télé, pas pour jouer à Wow dessus XD
Sinon, voilà quelques modèles sympa :

Les modèles que tu propose sont pour moi moins intéressants que ceux évoqués jusqu’à présent:

Le premier est un ACER, l’une des plus mauvaises marques de PC portables, aussi bien en matière de qualité de finition que de SAV.

Le second est certes un ASUS, mais un “faux” ASUS destiné aux magasins de type fnac et autres surcouf …, il n’est garanti qu’un an et à ce que j’ai entendu dire la qualité n’est pas celle des “vrais”.

Faut quand même arrêter avec Acer : j’ai un fixe Acer, à ce que je sache, le SAV est le même pour portables et fixes, j’ai eu un petit problème il y a quelques mois avec mon lecteur DVD, deux semaines plus tard j’en ai eu un tout neuf … Donc si certains ont eu de mauvaises expériences avec cette marque, je pense que c’est le cas avec toutes les marques non ? J’ai acheté recemment un PB chez grosbill, première mauvaise surprise, la boîte était mal étiquetée et je me suis retrouvé avec un Core Duo au lieu du Core 2 Duo T7100 Attendu et seulement 1Go de Ram au lieu de 2, et en plus, le portable n’a démarré qu’au bout de cinq voire six pressions sur le bouton on, et enfin, à la fin de l’installation des logiciels au premier demarrage, il voulait plus s’allumer ~~> direction SAV. … Dans ce cas on peut aussi dire que toutes les marques sont mauvaises puisqu’il y a eu un passage par le SAV par une minorité de clients …

Bref. Ensuite pour le “faux Asus”, entre les composants de celui qui est proposé (1024Mo de RAM, une 8400 GS TC 384 Mo) et celui que je propose, je préfère le mien quoi. Au passage, comment peux-tu distinguer un vrai d’un “faux” ?
Edité le 06/07/2007 à 17:21

Bah Acer, leurs portables étaient envoyés en sous-traitance principalement en Allemagne, et y restaient plus longtemps que nécessaire.

Je ne sais pas si les desktops suivent le même routage, ou s’il y a eu du changement entre-temps

Mais il faut reconnaître que malgré leurs atouts indéniables, surout côté prix, la qualité n’est pas au même niveau que les autres, ça vaut pour la majorité de leurs produits (notebook, desktop, écran etc…) leur atout est donc d’abord lié à leurs prix.

C’est le même refrain pour PB, il n’y a pas de raison à vouloir systèmatiquement dénigrer cette marque, mais forece est de constater que leur atout sont leurs extras pour un bas prix, ce n’est pas pour leur fiabilité qu’on va acheter ces deux marques, sur ce point on est d’accord je crois.

Mais il faut leur donner une chance aussi, car c’est louable de proposer des articles complets à bas prix, il y a un marché pour ça.


Pour les faux Asus, il s'agit en fait de machines rebadgées ou portant la référence Zxxxx

Ce sont des machines adaptées aux désiratas du commerçant avec une marge libre tout en bénéficiant de la qualité et support Asus.

+1 avec sini

Si l’on regarde sur le net on trouve beaucoup de témoignages rapportant de problèmes avec des machines ACER ou PB, mais beaucoup moins pour des marques telles ASUS ou Toshiba.

Certes il est vrai que ce sont des machines très répandues du fait de faible prix et de leur présence dans la grande distribution, mais cela n’explique pas tout. :neutre:

Et personne ne dit ici, que certaines marques sont totalement exemptes de problèmes, simplement qu’elles ont moins tendance à en avoir que d’autres. De plus les “bonnes” marques disposent en règle générale d’un SAV performant pour résoudre ces éventuels problèmes. :neutre:

il y a bien des gens qui achètent des Lada en automobile

alors un Acer ou PB en informatique, pourquoi pas?:paf:

je n’exclu aucune marque en particulier…meme si acer et p.b me semblent un peu moins bien en termes de qualité et de fiabilité…

pour ce qui est du dell inspiration 1520 n’ est il pas un peu trop lourd pour etre reguliérement transporté? et dispose t’il d’un bon niveau de finition? sinon c ’ est vrai que niveau composants il a l’air parfait… :super:
sinon quid de l’asus F3JP AS 057? www.rueducommerce.fr…
Des impressions particuliéres? est il adapté a mon usage? (bureautique, multimédia + qq jeux et reguliérement transporté)?
Edité le 06/07/2007 à 23:05

Le Dell 1520 est un modèle plutôt populaire, on en a pour son argent. Ce sont de bonnes machines, la finition est bonne même si ça n’atteint pas celui d’un Thinkpad ou Asus.

Le F3JF est une belle machine, très bien finie, j’ai eu l’occasion de l’utiliser il y a peu, c’est une machine très aboutie avec un prix raisonnable.
Il faut reconnaître que Dell ont des offres avec un plus large choix, notamment au niveau options.

Ce format est encore assez maniable que pour être fréquement transporté, 13.3" ou un 14" sera naturellement bien plus aisé à trimballer avec soi, mais c’est un choix personnel, pour l’instant ce sont les 15.4" qui ont la côté :stuck_out_tongue:

Comparer lada à PB ça c’est fort …

ça à ça …
http://www.lada.fr/espace/images/pages/ladaniva2006b.jpg
http://www.graphiques-kits.com/images/Packard-Bell/SL270519.JPG

Asus c’est du solide mais c’est moche
Edité le 07/07/2007 à 02:12

Ouais… ben… essaie de faire du tout terrain avec ton portable :kaola: !!! Alors que le Niva, il est né pour ça ! :oui: :lol:

Je suis sûr qu’avec une 8800 on peut y arriver …

… dans le boîtier de gestion électronique du Lada ?!? :heink: :lol:

il en a ? (lada )

hello

vos debats sur les ladas sont super interessants…-si si je vous assure- ^^ mais, ca ne m’avance pas pour autant…

toujours pas d’impressions ou de com sur l’asus F3JP AS 057C www.rueducommerce.fr…

et que pensez vous du toshiba a100-090 proposé a seulement 889 eur sur rue du commerce ? vu les composants et le prix faible il doit y avoir forcement une arnaque… www.rueducommerce.fr…
sans doute au niveau de la finition ou de la batterie…

sinon pas d’autre modéle pour un usage polyvalant pour environ 1200 eur?

Merci d’avance…
Edité le 08/07/2007 à 22:03

Pour le Toshiba c’est normal car c’est une fin de série. J’ai essayé d’avoir un Asus comme ça, mais le problème c’est que après 20 jours d’attente finalement je savais plus l’avoir. Je pense que pour ce Toshiba ça peut également être difficile (ils disent qu’ils l’ont en stock et puis paf comme par hasard ils l’ont plus :/), mais faut normalement pas s’inquiéter sur la qualité.

Bonjour,

Le A100-090 est tb pour le prix ! Son deul défaut c’est 1 an de garantie et un disque dur 4200 :confused: Bon et pour les derniers jeux 3D la 7600 Go est un bon cran en deça de la 8600M GT d’un DELL 1520…

Si tu veux du performant et qui dure pour jouer, tu prends le DELL 1520, ne réfléchis pas plus longtemps en ce moment il n’a pas de concurrent en terme de rapport équipement/prix/qualité.

Si tu pars de la base de gauche, les frais de port sont gratuits en ce moment en plus : ce n’est pas rien en fait, c’est très cher chez DELL les FDP :frowning:

Enfin, si tu veux des perfs/une réactivité au top, tu prends l’option du disque dur 7200 :love:

salut a tous

c’est vrai que le dell 1520 me parait avoir un excellent rapport qualité/prix (au niveau des composants…)
seulement quid de la finition? en plus je vais le transporter reguliérement et on connait pas le poids…il a lair lourd et massif…