bonjour a tous
je viens d’obtenir le bac et -supreme recompense-mes parents me payent un portable… ^^
je veux un portable - polvalent (usages : bureautique, internet, multimédia (musique, film), jeu)
-pas trop lourd (- 3 kg) assez autonome et solide car il va etre assez souvent transporté
-bref un truc qui dure et qui ne va pas etre depassé au bout d’un an…
le budget max est d’ environ 1200 eur.
j’ai deja fait qq recherches et je suis tombé sur plusieurs modeles de la marque asus :
-l’asus F3JP AS 057C 1179 eur www.rueducommerce.fr…
Processeur Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine - Résolution de 1280 x 800 pixels -
2048 Mo - Disque dur de 120 Go -
Carte graphique ATI Radeon X1700 256 Mo /512 Mo HyperMemory - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam (1,3 Megapixels) - Batterie 9 cellules - Sacoche - Souris filaire optique - Poids de 2,95 Kg
Sur le plan des composants il semble parfait en plus garantie de 2ans + sacoche :super:
Le probleme est qu’il ma l’air assez lourd et encombrant…qu’est que vous en pensez?
-sinon j’ai vu un 14" : l’ asus A8SC-4P013C
la du coup il est leger mais les composants on pas l’air top (seulement 1go de ram…)
ou encore celui la
-ou sinon le msi b777 qui ma l’air leger et plutot bien equipé…
le pb : un athlon turion qui -apparement- est pas top
Enfin bref je suis dans l’impasse donc j’attend avec impatience vos idees, commentaires sur ces modéles mais aussi des propositions d’autres marques…
merci d’avance
Edité le 06/07/2007 à 23:05