Quel Portable petit budget ?

Bonjour,
Je voudrais acquérir un portable très prochainement, je voudrais l’utiliser pour mes cours (je fais du developpement d’application C++,VBA,JAVA,etc etc …) Et sinon j’anime des soirées via une Console Dj rmx(HERCULES). Je voudrais que mon portable soit capable de gérer tout cela. Je n’ai pas besoin d’une grosse carte son car ma console fait carte son. Que me proposeriez-vous au niveau portable ? et quel type de portable (PC/MAC) car le logiciel que j’utilise est compatible mac… ? Et surtout a faible budget … Merci de vos réponses.

Et bien déjà a fable budget mac tu pexu oublier … pouir le dev un portable lambda est capable de servir de compilateur.
Reste le “soucis” de l’audio, si c’ets uniquement de la lecture aps de soucis, par contre si c’est du traitement/enregistrement audio, un processeur un minium puissant peut être intéressant.
Pour un buget très serré je te recommenderais qquechose comme ça … ou bien alors si tu n’as aps de travil lourd à faire dessus un SAMSUNG NC10 un netbook avec l’avantage de posséder une grande autonomie (ce qui peut être pratiqes pour des soirées Mix)

ok merci pour les infos. Je sais que Mac est très chèr mais je pensais acheter un produit d’occasion(car point de vue perennité les ordinateur mac donc apple sont plus que compétent …), que me conseillez-vous ? Sinon je voudrais faire avec ce portable des utilisation basic tel que internet,word …
Edité le 09/03/2009 à 12:57

Désolé de te contredire mais Mac a EXACTEMENT la même pérennité que les “grands” constructeurs PC, voire même moins que des marques comme panasonic ou lenovo (anciennement IBM) vu que le matériel utilisé dedans est le même, si tu achètes un mac “objectivement” sans te laisser baigner par le design et le côté “branchouille” (qui peuvent être des raisons valables d’achat hein :wink: ) c’est pour l’OS et l’intégration des services (ibidules imachin ichose) pour le reste un PC de grande marque fera mieux à moins cher sur tout les plans.

Dans ce cas n’importe quel PC récent fera l’affaire (vu que même des PC d’il y a 10 ans en sont capables) … et si la portabilité est importante pour toi je continue de te recommander un netbook comme le samsung qui permet de faire les choses basiques dans un encombrement minimal et avec une bonne autonomie.
Edité le 09/03/2009 à 18:15

OK merci pour les conseils !!! il y a juste un truc qui me dérange avec les netbook c’est la petite taille de l’écran ! Pense-tu que je verrais assez clairement l’affichage d’un logiciel tel que virtual dj. Je ne porte pas de lunette, j’ai une bonne vue mais je voudrais pas m’en acheter juste pour lire ce qu’il y a écris sur le petit écran. Je me rend pas bien compte en faite. Ça m’aiderais beaucoup si tu pouvais m’aiguillé …

Là, je pense qu’il faut aller les voir en vrai (FNAC, Darty, …)

Je te confirme … le plus simple est de voir en vrai ce que ça donne, je ne connais pas forcément virtual DJ mais si tu a besoin d’une grande surface d’affichage (genre un cadre par sample ou ce genre de choses) il vaudra bien mieux un 15 poces avec une belle résolution … mais si c’est juste pour des paramètres du genre bpm, equaliser, spectre … ça devrait passer sans trop de soucis.
Si tu veux te faire une idée tu peux aussi afficher ton bureau et ton logiciel sur un PC en 1024*600 ça te donnera une idée de ce qui sera affiché sur le netbook.