Quel portable? et pour quand?

bonjour a tous, je vais vous expliciter mon problème… Il y a deux ans ma mamie (qu’est ce qu’elle est sympa) m’a offert un ordinateur portable pour mes études a la fac… super mais problème c’était un acer… enfin bon j’allais pas pinailler, c’était une surprise, c’était sympa

sauf que la gros problème la charniere de l’écran a cassé (qui a dit que ca arrivait souvent? ^^) et mon écran ne s’allume plus… j’aurais donc besoin de changer plus ou moins rapidement d’ordinateur qui serait donc surtout destiné à un usage bureautique… comme en plus c’était pas prévu, le budget est serré…

j’aurais donc aimé savoir si les ordinateurs compaq en particulier celui la : www.rueducommerce.fr…
étaient bien et fiable?

ou si les asus comme celui la :
www.rueducommerce.fr…
ou celui la :
www.rueducommerce.fr…

étaient meilleurs… est ce que les asus (marque que j’ai toujours affectionné pour les cartes mères de mes ordis fixes) valent leur 100 euros en plus??

je veux surtout que mon ordinateur soit costaud, qu’il résiste à l’usure du temps et que les composants soient solides…

sinon j’ai vu un dell vostro1500 avec des composants de fous (comparés aux configs de dessus) a 600 euros si on le commande demain (enfin aujourdhui) (ya 200euros de promos)
j’aurais voulu savoir si c’était une bonne marque et si ils livraient rapidement (genre max deux semaines) j’ai lu sur un autre forum qu’ils avaient arreté la production mais en cherchant sur google, je ne trouve absolument aucune info a ce sujet… je peux pas me permettre de commander un dell pour voir qu’en fait il ne viendra pas, ou alors dans 3mois…

pour résumer : est ce que les asus valent les 100 euros en plus? (la de toute facon ce serait pour faire uniquement de la bureautique)??? et est ce que si je commande un vostro, je serais livré rapidement?? (vous me direz que le vostro avec un c2d t8xxx et une 8600 pour de la bureautique ca sert a rien, dans l’absolu j’aimerais pouvoir avoir un ordi pour jouer, mais j’ai pas le budget, sauf ce vostro qui a l’air trop beau pour etre vrai…)

merci d’avance pour tout

@plus

tes liens ne focntionnent pas … sinon oui le Dell c’est de la balle fiable et bonne garantie tu peux foncer … après le respectd es délais chez Dell c’est variable mais c’ets clairement le meilleur rapport qualité/prix que tu auras, je epnse que ça vaut le coup d’attendre une ou deux semaines (de toutes facons leur suivi est très bien foutu).
Sinon compaq c’ets HP donc ultra sérieux niveau garantie et qualité de production (bien que ça dépende des séries comme pour toutes les marques).
Pour Asus je serait plus réservé même si c’ets de la très bonne marque fiable, Hp me semble au même niveau (désolé vu que tes liens rdc ne fonctionnent pas je n’ai pas pu comparer les machines).

+1 pour le vostro, non seulement DELL est une bonne marque, mais en plus les vostro font partie de la gamme professionnelle du constructeur, et donc de ce fait plus robustes que des machines “grand public”, et surtout au prix que tu souhaites mettre. :slight_smile:

après il est vrai que les délai sont un peu plu longs que chez les boutiques traditionnelles, de l’ordre de 2/3 semaines si je ne m’abuse. Cela s’explique par le fait que la machine est assemblée suite à ta commande, c’est pour cela que tu peux personnaliser la configuration.
Cela entraines bien évidemment un délai plus important. :wink:
Edité le 22/04/2008 à 21:15