Quel portable dans ma situation?

Bonsoir,

Je suis étudiante et je recherche un ordinateur portable répondant à différents critères. Le mien va bientôt rendre l’âme. Je me permets de poster ce sujet car malgré mes recherches sur le forum, les sujets étaient trop éloigné de mes questions.

J’aimerai un ordinateur portable donc:
-qui me suivrait dans mes déplacements d’étudiante, mon but etant de taper mes cours directement
-qui permet de regarder des vidéos, des dvd… avec une certaine qualité d’image et de son
-qui permet aussi de jouer avec fluidité
-qui a une capacité de stockage hornorables, pour mes cours mais aussi pour la musique et les films
-qui dispose du wifi et permet une navigation internet agréable
-qui ne rame pas lorsque plusieurs applications sont simultanée
-et… préoccupation d’une fille qui aime les belles choses avec un design appréciable, ca ne gâche rien. :smiley:

Voila, j’ai conscience que mes exigences sont précises et donc difficiles à satisfaire mais j’aimerai beaucoup recevoir des conseils sur quel ordinateur acheter, sur quels points insister… même si bien sûr tout ce qui est dit au dessus ne pourra pas être présent et optimal, l’ordinateur parfait n’existe pas et je le sais bien. ^^
J’ai aussi besoin de conseil car à force de faire le tour des sujets et forum, toutes les marques qui croulent sous les éloges d’un coté sont vivement critiqué de l’autre, je suis perdue!

• Tu comptes jouer à quels jeux dessus ?
  • Quel est ton budget à peu près pour une telle machine ?

:slight_smile:

Mon budget est de 1500 euros et ce serait pour des jeux de rôles ou de simulation.

si tu te deplace pas mal voir sur du 15.4 pour exemple
voir dell qualite fiabilite et tres bon sav un studio 15 ecran led batterie 9 cellules garantie 4 ans design au choix
Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
4 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Écran TFT large WXGA WLED (1440x900) de 15,4 pouces
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Logitech V220 Jet Black Cordless Mouse
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) 1/2 MiniCard
configure2.euro.dell.com…
ou
f50 toshiba tuer tnt meilleur carte video
www.boulanger.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

f50 toshiba tuner tnt oups!!!!

Dell XPS m1530 y’a pas mieux niveau fiabilité ^^

Merci beaucoup pour ces conseils. J’aime beaucoup le toshiba et le MSI, surtout le toshiba. Les dell pourquoi pas mais j’ai du mal à les trouver en magasins, ils ont rarement beaucoup de modèles, s’ils en ont. Sinon que pensez vous des sony?

Sinon, essaye de voir si les netbooks te plaisent : ils sont beaucoup plus autonomes que les portables habituels, donc tu peux les emporter toute une journée avec toi loin de toute prise secteur. Par contre, pas de lecteur DVD. Gros avantage : avec leurs bas prix, tu peux te prendre avec une tour pour jouer chez toi, bien plus puissant qu’un portable. (Ou alors faut prendre des gros portables qui ne sont pas très autonomes.)

dell n existe pas en magasin sauf quelque modeles chez carrefour
les commandes se font par internet ou par telephone
les sony sont pas mal mais assez cher au vu des des composants proposes
toshiba un petit + avec tuner tnt

pour les netbook c est petit et pratique mais pour jouer ce n est pas faisable et regarder des fims sur du 8 a 10 pouces !!!