Quel portable dans ma situation?

Bonsoir,

Je suis étudiante et je recherche un ordinateur portable répondant à différents critères. Le mien va bientôt rendre l’âme. Je me permets de poster ce sujet car malgré mes recherches sur le forum, les sujets étaient trop éloigné de mes questions.

J’aimerai un ordinateur portable donc:
-qui me suivrait dans mes déplacements d’étudiante, mon but etant de taper mes cours directement
-qui permet de regarder des vidéos, des dvd… avec une certaine qualité d’image et de son
-qui permet aussi de jouer avec fluidité
-qui a une capacité de stockage hornorables, pour mes cours mais aussi pour la musique et les films
-qui dispose du wifi et permet une navigation internet agréable
-qui ne rame pas lorsque plusieurs applications sont simultanée
-et… préoccupation d’une fille qui aime les belles choses avec un design appréciable, ca ne gâche rien. :smiley:

Voila, j’ai conscience que mes exigences sont précises et donc difficiles à satisfaire mais j’aimerai beaucoup recevoir des conseils sur quel ordinateur acheter, sur quels points insister… même si bien sûr tout ce qui est dit au dessus ne pourra pas être présent et optimal, l’ordinateur parfait n’existe pas et je le sais bien. ^^
J’ai aussi besoin de conseil car à force de faire le tour des sujets et forum, toutes les marques qui croulent sous les éloges d’un coté sont vivement critiqué de l’autre, je suis perdue!

• Tu comptes jouer à quels jeux dessus ?
  • Quel est ton budget à peu près pour une telle machine ?

:slight_smile:

Mon budget est de 1500 euros et ce serait pour des jeux de rôles ou de simulation.

si tu te deplace pas mal voir sur du 15.4 pour exemple
voir dell qualite fiabilite et tres bon sav un studio 15 ecran led batterie 9 cellules garantie 4 ans design au choix
Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français