Quel portable choisir

Bonjour
Je viens tout juste de m’acheter un télévisur HD et comme je veux m’en servir avec un portable je me demande quoi choisir. Moi je travaille avec Photoshop, Dreamweaver, Vegas et je ne fais pas de jeux. Ca me prend une machine assez performante pour le montage avec Vegas et je me demande quoi choisir. Je me suis fait offrir un acer 7720 et je pense que le 8920 serait plus appoprié mais certains me disent que Acer ce n’est pas le meilleur achat. Je ne veux pas de toshiba alors un conseil serait apprécié avec une marque ou un no de model

Un portable avec une sortie HDMi il te faut alors, regardes donc su côté du Dell 1530 avec un bon T9xx particulièrement adapté pour photoshop ou sinon parmi les nombreux Asus ceux qui ont une sortie HDMI.
Autre détail vu que tu ne fais pas de jeux la carte graphique intégrée te suffira largement.

ton televiseur hd est en quel resolution ???
acer n est pas ce qui se fait de meilleur c est sur ca marche pas mal mais le gros point noir c est le sav ce n est meme pas la peine d en parler
en sortie hdmi
dell xps m1530 en 15.4 avec resolution au choix 1280x800 ,1440x900 ,1920x1200 par contre dell le sav est nickel
www1.euro.dell.com…

Le dell 1530 ou le msi Gx700-244 sont adaptés (sortie HDMi, bon processeurs…)

ce GX700 est pas mal, processeur idéal et bonne résolution pour l’écran sans être énorme non plus.
Edité le 24/06/2008 à 18:16

Merci
J’apprécie vos réponses et je pense que comme Québecois je me dois de choisir un Dell, le msi ne me semble pas disponible dans mon coin de pays. Je pense que le xps 1530 avec un 2.5 et un T9300 me permettrait d’être à l’aise pour environ 4 ans.

Longue vie à votre forum.

Bonjour
Me revoici au point de départ.
Hier je vais chez le vendeur de Dell soit bureau en gros et ceux-ci me disent qu’il vendent ces portables me donnent aucun service de garantie si jamais j’ai un problème je me dois de l’expédier à la cie moi-même et de gérer avec eu ma garantie. (Quel service ca me refroidit). Ensuite je vais chez mon vendeur habituel il me dit que les machines qui brisent les plus souvent sont pour lui les Dell il me raconte qu’une grosse cie dans notre secteur à même arreté d’acheter de ce produit. Pour lui le top c’est Acer.
Je visite au autre vendeur il me déconseille au plus haut point le Dell et le Acer. Il me parle de toshiba et fuji. Il me fais une remarque sur les portables en m’informant que les ordinateur de maison ne sont que très peur fiable et que ceux fabriqué pour les entreprises le sont plus. La raisont la qualité de la carte mère.

Me voila plus mêlé qu’au départ. Je ne sais vraiment pas quoi acheter…

soit ton vendeur c’est un blagueur soit il est complétement stupide. :MDR

franchement acer c’est une des pires marques de pc portables, tu recherches un peu sur google tu as des tonnes de problèmes et d’affaires scandaleuses avec le sav. Quant à dell c’est une des meilleures marques, très réputée dans le domaine de l’entreprise.

+1 a dazzy
dell est le numero 1 mondial ce n est pas en vendant de la m… qu l on devient n 1
sav acer dazzy a raison
ton vendeur doit avoir des invendus en acer
certains vendent en fonction du stock pas de la qualite
n ecoute pas trop tout le monde sinon tu n acheteras rien !!!
j ai eu plusieurs pc dell portable ; bureau ,serveur et avoir eu besoin du sav
depanne et / ou echange sur site en 48 heures maxi

Bonjour

Voici ce à quoi pourrais ressembler ce Dell xps m1530 mon futur achat

Avez-vous des commentaires coût 1799.00 CA

Merci

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5GHz/800Mhz bus frontal, 6Mo cache) français
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition intégrale authentique, SP1, avec média, Édition 32 français
COULEUR DU SYSTÈME Boîtier noir tuxedo
ÉCRAN ACL ET WEBCAMÉRA Écran ACL large de 15,4po (1 440x900) haute résolution& au fini brillant avec caméra de 2 Mpix
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go, 2 DIMMs
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min
CARTE VIDÉO nVidia® GeForce™ Go 8600M GT TurboCache™ avec mémoire de 256Mo
UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d’enregistrement DVD+R à double couche
MINICARTE SANS FIL Minicarte sans fil Dell Wireless 1395 802.11g
BATTERIE Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 56 WHr
OPTIONS DE SON Son intégré Sound Blaster®Audigy™, logiciel haute définition
SERVICES AU MATÉRIEL 3 ans service de retour au dépôt avec CompleteCare et soutien technique

regarde le tout nouveau studio 15, il devrait être un peu moins cher avec sa carte graphique plus faible.

slt
ca parait pas mal du tout ton futur achat
sauf si tu voyage beaucoup avec une batterie 9 cellules tu auras une meilleurs autonomie 87 wh au lieu de 56 wh

Bonjour

Voici le studio 17 que j’ai choisit avec l’économie j’ai ajouté un 17 pcs et le bluray.
Votre opinion avant de finaliser mon achat.

Merci

PROCESSOR Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2.5GHz/800Mhz FSB/6MB cache)
OPERATING SYSTEM Genuine Windows® Vista Home Premium Edition SP1
SYSTEM COLOUR Jet Black
LCD DISPLAY Hi Resolution, glossy widescreen 17.0 inch WLED display (1440x900)
INTEGRATED WEBCAM Integrated 2.0M Pixel Webcam
MEMORY 3GB Shared Dual Channel DDR2 at 667MHz
HARD DRIVE 320GB SATA Hard Drive (5400RPM)
GRAPHICS CARD 256MB ATI MOBILITY RADEON HD 3650
OPTICAL DRIVE 6X Slot Load Bluray (BD) Combo Drive (BD Read Only)
WIRELESS CARD Dell Wireless 1510 802.11n Half Mini-Card
BATTERY OPTIONS 56 Whr Lithium Ion Battery (6 cell)
SOUND OPTIONS High Definition Audio
Essentials
PRODUCTIVITY SOFTWARE Microsoft Works
HARDWARE SERVICES Buy 3 Year Return to Depot Service, Complete Care and Technical Support, Receive $60 OFF
SECURITY SOFTWARE McAfee Security Center, French (only 30 Day Protection)
INTERNET ACCESS 3 months of Sympatico Total Performance Internet Service included (ON&QC)
ONLINE DATA STORAGE No Datasafe Online Backup
Accessories
ALSO INCLUDED WITH YOUR SYSTEM
Video Memory Windows Vista™ Premium
Built-in Keyboard Options French Back-lit Keyboard
Processor Branding Intel® Core™ 2 Duo Processor
Adobe Software Adobe® Acrobat® Reader 8.1
Finger Print Reader Module Integrated Finger Print Reader

change la resolution en 17.0" Widescreen WUXGA+ CCFL (1920x1200) TFT
car le blueray fonctionne avec du full hd 1920 niveau qualite des films ce seras suerbe
si tu veux presque equilibre ton budget tu peu prendre
Intel® Core™ 2 Duo Processor T8300 (2.4 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB
cela ne fera pas une grosse difference
tu es ou au quebec car je connais un peu montreal les laurentides et le nord en hiver c est genial ( motoneige) et les gens super sympas @+

Alors concernant les SAV, il y a quand même des “mises à jour” (oui je sais que la mauvaise publicité à la peau dure)

Donc Acer reprend son SAV en main depuis quelques temps.
Ils “l’internalisent” et ont investis car ils ont pris conscience qu’il y avait un problème.
(cf conf de presse Acer du 13/02/08 : http://www.laptopspirit.fr/10105/acer-synthese-de-la-conference-de-presse-annuelle.html)
Pour ce qui est de la qualité des gemstone (6920g, 8920g), il semblerait qu’elle soir un peu supérieure à ce qu’Acer faisait jusqu’ici.

De sont côté, Dell a décidé de faire des économies (3 milliard de $ par an) : réduction des coûts de conception, de production, de fabrication, de logistique et autres coûts opérationnels. (+ suppression de postes et fermeture d’usine).
Du coup, m’est avis qu’il va y avoir une hausse du nombre de problèmes (on réduit pas les dépenses sans qu’il n’y ait impacts).
(annonce du 5/04/08)

Je ne dit pas que le SAV de Dell va devenir plus (ou moins) pourrit que celui d’Acer, je dis juste que les temps ont changé (donc perso, jje ne tiens pas/plus compte des commentaires classiques sur le SAV d’Acer du type “c’est de la merde”).

Bref, je pense que les 6920g/8920g d’Acer sont quand même intéressants (cf. rapport caractéristiques / prix)…
Bon par contre, le format de l’écran fait un peu bizarre au début quand même…
Edité le 28/06/2008 à 19:00

Bonjour
Pour la résolution je contate que Dell Canada et Dell France n’ont pas le même configurations. Au Canada pour le studio 17 le 1920 1200 n’existe pas du moins aujourd’hui. Moi je suis dans la région du Bas St-Laurent à Rivière-du-Loup un endroit ou il y a les plus beaux coucher de soleil, RDL est situé à 500 km à l’est de Montréal. Dans mon coin il y a de beaux hivers et parfois on les trouves un peu long, on fais beaucoup de sport de glisse. Pour acer lorsque nous regardons sur le net les horreurs des SAV c’est inquiétant en tab…
Le studio 17 me tente en maudit d’autant plus qu’il y a un rabais de 369.00$ Canadiens jusqu’au 4 juillet. J’espère que la carte mère est de qualité et que ce n’est pas du bas de gamme. La fin de semaine vas me porter conseil.

hello
sur le site de dell canada un studio 17 il y a l option 1920x1200
les composants de chez dell ne sont pas du bas de gamme

configure.dell.com…

PROCESSOR Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2.5GHz/800Mhz FSB/6MB cache) edit
OPERATING SYSTEM Genuine Windows® Vista Home Premium Edition SP1 edit
SYSTEM COLOUR Jet Black edit
LCD DISPLAY Hi Resolution, glossy widescreen 17.0 inch display (1920x1200) edit
INTEGRATED WEBCAM Integrated 2.0M Pixel Webcam edit
MEMORY 3GB Shared Dual Channel DDR2 at 667MHz edit
HARD DRIVE 320GB SATA Hard Drive (5400RPM) edit
GRAPHICS CARD 256MB ATI MOBILITY RADEON HD 3650 edit
OPTICAL DRIVE 6X Slot Load Bluray (BD) Combo Drive (BD Read Only) edit
WIRELESS CARD Dell Wireless 1510 802.11n Half Mini-Card edit
BATTERY OPTIONS 85Whr Lithium Ion Battery (9 cell) edit
SOUND OPTIONS High Definition Audio