Quel portable choisir ?

Bonjour à tous,

Voila, je suis sur le point de m’offrir un portable mais un doute m’assaille… Quel est le meilleur de ces deux portables d’un point de vue rapport qualité prix ?

Voici donc les 2 portables qui m’interesse :
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

D’un coté, le premier me suffirait, mais d’un autre coté, mon budget me permet de prendre le deuxième et je me demande si à terme, ce ne serait pas un meilleur choix…

Voila, qu’en pensez vous?
Edité le 03/07/2007 à 21:20

J’ai répondu ici, sa problèmatique étant totalement identique à la tienne, jusqu’aux portables envisagés.:icon_biggrin:

Merci beaucoup… :jap:

C’est décidé, j’opte pour le A100 :smiley:

Bon choix.

l’A100 est superbe, je le trouve très réussi, il est pour moi un des modèles le plus élégant des ces dernières années, surtout côté prix, il est tout aussi bien loti, conclusion: un bon choix :super:

Re,

J’ai une autre question à vous poser en fait. J’hésite à nouveau entre 2 toshiba :

Toshiba Satellite A100-749
Toshiba Satellite A100-088

D’où mes trois questions :

  1. Quelle est la différence entre un T5200 et un T2250 ?
  2. La plate forme Centrino Duo apporte t’elle vraiment un gain d’autonomie ?
  3. Lequel me conseillez vous ?

Merci de vos lumières et de vos précieux conseils :smiley:

Le T5200 est une version dite économique du Core2Duo T5500 : il est cadencé à 1,6 Ghz avec un FSB de 533 Mhz au lieu de 1,66 Ghz et 667 Mhz. Le T2250, quant à lui, est dérivé des précédents Core Duo - une bonne architecture donc - et propose une fréquence de 1,7 Ghz pour un FSB de 533 Mhz, également.
Tu remarqueras dans ce classement que le T5200 obtient de meilleurs résultats que le T2250, bien qu’il n’y ait pas une grande différence. :neutre:

Sinon, étant donné que le 088 est en rupture, le 749 sera forcément le choix le plus judicieux. Par ailleurs, pour avoir vu pas mal de configurations basées sur la plateforme A100, celle du 749 me semble très homogène pour un tarif franchement cadeau. Alors, n’hésite pas, à mon avis. :oui:
Ce Toshiba est reconnu pour être un bon compagnon, basique mais polyvalent et âpre à la tâche. Bref, que du bon. :super:
Edité le 05/07/2007 à 19:32

Merci beaucoup pour tes explications et conseils… :jap:

Je le commande dès ce soir… :smiley: