Quel portable choisir pour le bureau? - Entre 120 et 2000 euros

Bonsoir à tous,

Je cherche un portable de 15" environ, qui ait une bonne autonomie avec un disque dur d’environ 120 Go, pour un prix de 1200 à 2000 euros.
C’est un portable ordi portable professionnel, donc je ne veux pas jouer avec, et devant la multitude de configurations et de marques disponibles je ne sais pas quoi prendre.

Ma première interogation c’est: est ce que la différence se fait sentir entre 512 et 1Go pour aller sur le net, tapper des textes, regarder des images… (avec XP ou vista)

Pour le processeur qu’est ce que vous me conseillez? j’ai pensé a un core 2 duo T5500 mais est ce que la différence se fait réellement sentir face aux autres core 2 duo pour des taches classiques?

Enfin quelle marque me conseillez-vous sachant que je cherche un portable pas trop bruyant et qui fait moins de 3kg.
Pour l’autonomie, il faut choisir des batteries spécifiques.

Merci d’avance pour votre aide précieuse :wink:

Ouhlà ! Vu ta fourchette de budget, y a du choix !

Etant donné qu’il s’agit d’un portable pour un usage professionnel, n’hésite pas à regarder du côté des Lenovo Thinkpad (mais pas les séries 3000), HP des séries NX ou NC, Toshiba Satellite Pro ou Tecra, Dell Latitude ou encore les modèles Asus.

Concernant la mémoire, avoir 1 Go de ram avec Vista correspond un peu comme avoir 512 Mo sur un XP… dans l’ensemble avoir 1 Go est une valeur correcte mais vu ton budget, il est sans doute possible de trouver des portables avec 2 Go.

Pour le Core 2 Duo T5500 : très bien et cela sera déjà largement suffisant pour ton usage. Le Core 2 Duo étant actuellement le meilleur processeur du marché.

Pour les marques, j’en ai déjà parlé plus haut.

Pour l’autonomie, privilégie le nombre de cellule et la capacité en ma/h de la batterie. Méfiance également vis à vis des chiffres parfois fantaisistes annoncés par certains constructeurs.

Enfin, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Merci e_m@t de tes conseils, je vais lire le topic de clubic avant de prendre une décision.

J’édite mon post car je viens de me rendre compte que j’ai le cerveau un peu en travers, j’avais répondu à côté de la plaque. Il semble que tu veuilles un PC portable de bureau. Même si les arguments que je te donne concerne plutôt une certaine mobilité “extrème” les Tecra S3/4 sont pas mal en station au bureau…


Mon portable perso est un Asus G1 et mon portable boulot un Toshiba Tecra S3-142.
Tous les portables de ma boîtes sont des tosh Tecra, pour les raisons suivantes (ce qui convient à nos métiers (géologue, géomaticiens, etc… gens de terrain quoi) ne convient pas forcément à tout le monde…):

  • la garantie de 3 ans
  • la haute résistance des tecra, même si ca n’a rien à voir avec le bon vieux satellite de 96-97
  • leur poids raisonnable (2,85 kg)
  • le système de protection des données (EasyGuard)
  • l’autonomie (donnée pour 3h30, 3h effectif en bureautique tranquille, ~2h en vidéo)

En revanche:

  • impossible d’utiliser en même temps Wifi et BT
  • un peu bruyant
  • écran très moyen (rendu des couleurs)
  • Pour le S3 ce n’est que du Intel Centrino, le S4 est équipé de Core 2 DUO (autonomie moins bonne ~30 min de moins)

Pour info je bosse en brousse (afrique) dans un max de poussière, chaleur, chocs, etc., avec mon Tecra S3 et deux M5; tansport en 4x4 sur des pistes qui parfois n’en sont pas et tout ça tient parfaitement le choc!
Bref si tu veux du costaud à transporter, je te dis Tecra M5 ou S3/S4 sans hésiter, d’autant qu’ils sont dans ta fourchette de prix!

Bonjour,

En usage pro, les plus robustes à ma connaissance ce sont les [IBM T60[/url], successeurs des T4x, suivi de près par les HP NC (6400 et [url=http://tinyurl.com/yql47d]6320](http://tinyurl.com/pfybv) par exemple).

Dans les deux cas, prendre la garantie 3 ans si elle n’est pas inclue d’office : elle est de plus très pro cad très efficace / très rapide.

Merci de vos réponses, concernant les batteries, j’ai vue que les batteries a 9 cellules sont bien efficaces, chez dell, mais je n’ai trouvé aucunes info de ce genre pour les autres portables.

Je me pose aussi des question sur les KW/h, j’ai vu une batterie avec 85 Kw/h (si je me rapelle bien) c’est bien?

Si j’achette un pc d’une marque comme HP, IBM, dell ou autre, est ce que je peux changer la batterie en l’achetant dans le commerce? si oui combiens ça coute en moyenne pour une très bonne batterie?

85 KW/h :ouch: :ouch: :ouch:
avec ça t’éclaire un immeuble de 15 étage :pt1cable:

Ca doit être 85 W/h mais aucune idée de ce que ca donne pour un portable :neutre: