Quel portable choisir pour faire de la bureautique (800€ maxi)

Bonjour, ma mère qui est professeur cherche à s’acheter un pc portable pour faire ses cours, surfer sur le net, … . Bref, rien de bien extraordinaire, j’entends par là par de jeux, pas de films, pas de conceptions 3D, juste quelque chose qui soit fiable et rapide pour ce qu’elle veut en faire. Avec bien entendu les gadgets indispensables du style wifi, webcam. Personnellement, je connais bien les tours normales mais ne me suis jamais intéressé aux portables. Je me permets de vous demander votre avis car, dans tous les cas, elle ne suivra pas le mien !!! :slight_smile:

Autre précision, elle aimerait un écran 17" et un clavier avec le clavier numérique classique.

Merci pour vos réponses.

Un 17" pour 800€? si tu veut un PC fiable va faloir maitre plus va voir de ce côté: www.pc.ibm.com…

En espérent t’avoir aidé

Salut, voila je suis sur et certain que pour le budget que t’as tu vas trouver facilement ce que tu cherches, voila un exemple www1.euro.dell.com…

c’est un dell et il tournera très bien pour l’utilisation que ta mere veut en faire…

sur ce bonne soirée!!

les portables avec pave numerique il n y a pas un choix immense
dans tes criteres prix webcam 17 pouces wifi garantie 2 ans
www.ldlc.com…
ldlc site de confiance
ou ca aussi
micro-informatique.fnac.com…
c est sur a choisir dell studio 17 reste le mieux qualite fiabilite et sav choix des couleurs et 3 ans de garantie

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier interne - Français (AZERTY)
No Biometric Fingerprint Reader

Ou alors tu aurai comme solution de le mobter toi même (ou de te le faire monter)
www.materiel.net…

ok ok merci pour les infos !! je vais lui soumettre ça et voir ce qu’elle en dit !! :slight_smile:

dell reste encore plus facile , plus fiable et la config de materiel reviens plus cher avec une garantie 1 an
avec du chassis asus ou compal !!!
cette config de dell pour 816 € garantie 3 ans et batterie 9 cellules
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Couleur au choix
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 9 cellules (87 Wh)
Clavier interne - Français (AZERTY)
No Biometric Fingerprint Reader

Carrément philps

entièerement d’accord avec toi^^

Oui désolé, je vient de me rendre compte de la différence de prix

A mon avis, inutile de mettre plus de 650 €, dans un portable réservé à des usages aussi basiques. Je pense donc que cet Asus demeure un meilleur choix que toutes vos autres propositions, du fait d’une configuration bien suffisante (pas d’inutile carte graphique à mémoire dédiée) d’une garantie initiale de deux ans et de l’équipement habituel de la marque (souris optique et sacoche de transport). :wink:
De plus, il est livré avec Vista Pro ET le DVD de XP Pro. :slight_smile:

tu ne va quand meme pas compare la qualite et surtout le sav de dell avec asus !!!
de plus une carte video dediee n est pas inutile mais plus recommande qu un chipset integre en memoire partagee
a ce compte la tu trouve des portables avec config quasi equivalente moins cher 470 €
www.rueducommerce.fr…