Quel portable choisir pour faire de la 3d et utiliser AutoCAD confortablement ?

Bonjour à tous !!!

Tout d’abord je tiens à vous dire que je ne m’y connais que très légèrement en informatique. :stuck_out_tongue:

J’ai actuellement un ordinateur portable HP Pavilion dv6000 acheté il y a 2 ans.
Etant aujourd’hui dans l’architectire d’intérieur, j’utilise beaucoup les logiciels AutoCAD et Google Sketchup (logiciel de modélisation en 3D). Evidemment avec mon petit ordi portable avec carte graphique intégrée … ça rame un peu !!! Voire beaucoup avec SketchUp !!! ^^

Alors je voudrais en racheter un qui me conviendrait mieux.

J’hésite entre plusieurs ordianteurs, 2 HP, et un Sony … il me semble que c’est au niveau des carte graphiques et du processeur que ça se joue …
[i] > micro-informatique.fnac.com…
> micro-informatique.fnac.com…
> []www.darty.com…](http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/hp_dv7-2060ef.html[/i)

Alors si qu’elqu’un pouvait m’aider !!! Ce serait gentil !!! Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas !

Merci beaucoup !!! :super:

Damien. :wink:

salut

moi je prendrais une carte spéciale 3D genre Nvidia Quadro ou ATI FireGL

donc je regarderais là: http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frbsdt1&kc=N4XE6502&l=fr&oc=L0865002&rbc=L0865002&s=bsd

tu peux récupérer la tva toi non ?

chez Lenovo aussi il y en a:
http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_UT987FR?open&OpenDocument&epi=web_express

applications pro utilisées par un pro --> portable pro

et dans le genre rouleau compresseur: http://www.sudcomputer.com/ORDINATEURS/PORTABLES/15-pouces/LENOVO-ThinkPad-W500-4062-Core-2-Duo-T9400-2-53-GHz-Centrino-2-RAM-2-Go-HDD-200-Go-Full-Disk-Encryption-FDE-graveur-de-DVD-Mobility-FireGL-V5700-15-4-Mise-a-niveau-XP-Pro,1,13062293.html

je n’hésite pas sur les tarifs, un archi a les moyens en général (surtout si c’est un achat pro):smiley:

et après il y a les Macs////
Edité le 04/08/2009 à 22:38

Nuance !!! Je suis étudiant en architecture ! ^^ lol Maxi 1000 euros l’ordi !!
Mais merci bcp !

ah mais si tu es étudiant ça change tout!!!
–> offres étudiants de Dell: http://www.portable-etudiant.com/

Latitude E6500 (avec un petit effort financier - 1089€ - mais tu as pour ce prix une Quadro, une bonne autonomie, une garantie pro 3 ans sur site J+1 et surtout un portable de la gamme pro qui vaut dans les 1800€ en prix public!)

en te débrouillant bien tu peux peut être trouver le code d’une école sur le net pour arracher une remise sup…

remarque: 43€ l’upgrade pour passer de 2 à 4 Go de Ram.
Edité le 04/08/2009 à 23:03

Ah merci bcp ça peut etre tres interessant ça !!! Merci bcp !!! je regrde ça tt de suite !! ^^ a++:)

Re : le login du lycée on trouve ça ou ??? je trouve pas … o_O

il faut taper “portable” si tu n’as pas d’autre code…

Bonjour bonjour,

Hey quelle coïncidence, je dois également trouver un portable pour une amie qui rentre en 4ème année d’archi et donc elle voudrait changer son portable qui commence à galérer sur Autocad et SketchUp donc autant joindre nos recherches :oui:

Bon en plus de l’offre portable étudiant par Dell[/url], j’avais personnellement (étude de Design oblige) choisis un Dell sur [url=http://www.op-rentree.com/]Op-Rentrée (très bonne réduction également pour une gamme plus public).

De plus tu peux comme moi t’aider dans tes recherches avec:
Comparatif Processeur pour portable
Comparatif Carte Graphique pour portable

A noter, je sais pas toi, que je pense que 13" est le mini et 15.4" le maxi pour mon choix.

Donc voilà après quelques recherches hors Dell et sachant que je me concentre sur les Asus, Sony et Samsung, j’ai trouvé ceux là:
Asus U80V-WX016C 14"
Asus N81VP-VX015E 14"
Asus UX50V-XX012C 15.6"

Les Samsung sont rares au final et le prix des Sony s’envole vraiment…

Après tout ça, je comprends vraiment pourquoi je m’étais tourné vers Dell au final…:jap:

Oui en effet c’est une coincidence !! ^^ Pour ma part je viens de téléphoner à Dell pour savoir s’il y a des réductions étudiants … mais ils demandent le login du lycée et, bien sur, il faut que mon lycée soit client chez Dell … ce qui est moins sur ! Moi je pense plutot prendre un 17 pouces (plus pratique sur AutoCad) … mais merci pour tes liens quand même, je vais regarder tout ça !!
Si tu fais un choix dans les prochains jours, tiens moi au courant, ça ma guidera peut etre !!

Merci beaucoup !!

pour les offres etudiant voir aussi ici
www.op-rentree.com…

DELL STUDIO XPS 16
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
15.6" 720P HD - 1366X768
ÉCRAN WLED EDGE 2 EDGE
ATI RADEON HD 4670
(1GO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 2H30
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.9 KG
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

A partir de	

999,00 € TTC	

(livraison incluse)

Oui très bien comme ordinateur !! Mais … A PARTIR de 999 € !!! ^^ Et les réducs chez Dell c’est super … mais ce qu’ils ne précisent pas c’est qu’il faut que ton établissement scolaire soit client chez Dell, alors j’ai envoyé un mail a un de mes profs (qui m’a répondu en express d’ailleurs !! ) et mon lycée n’est pas client … alors j’ai téléphoné chez Dell … et , sans surprises : Pas de lycée client = Pas de réductions !! Donc … ce serait plutot 1300-1400 € un bon ordi !!

hum curieux je n’ai pas eu cette info quand j’ai écrit…
n’écris pas à Dell mais à LOC*INFOR qui est l’intermédiaire qui se charge des commandes. Eux ils s’en tapent en principe que ton lycée soit client ou pas, ça leur fait une vente (ils commandent en masse après auprès de Dell)
A mon avis ça peut passer.

il y a une adresse mail sur le site: ord@loc-infor.com
et même un numéro de tél. (rubrique “contact”)

Ok alors je vais regarder … merci !


Eh bien je crois qu'ils sont en vacances !!! Ca ne répond pas !! ^^

Petit problème … : Il n’y a pas de prises USB à droites des prortables DELL ??? On fait comment pour les souris ??