Quel portable acheter ? - Budget max ~1300€

Salut a tous,

Je recherche un bon laptop. (Utilisation: Bureautique, Internet, peu de jeu)
Quelques conditions…

  • Ram: 1go DDR2
  • Taille du disque: peu importe
  • Ecran 15"4
  • Bluetooth, Wifi
  • Graveur de DVD
  • Robuste
  • SAV correct

Que pensez vous des Toshiba Tecra ou les Asus en general ?

Merci pous vos reponses.

up

Je te conseil un Dell Inspiron 6000,certainement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie à mon gout !
Ce mois ci par éxemple chez Dell:

Inspiron 6000
Pentium M740 Centrino
1go DDR2 bi-canal
DD 80Go
Ecran 15.4WXGA 1280*800
Carte graphique X300 64mo Hyper mémory
Graveur DVD double couches
Garantie 1 an avec le service irréprochable de DELL

ET tout ça pour…899€ HORS TAXES, ce qui doit pas faire plus de 1300…

Pas mal non ?

Ps. Il pousse bien le savage ! Que pense tu du EK4 S2 ? :slight_smile:

Merci pour ta reponse. :wink:
Qu’est-ce que je pousse ?..AH tu parlais de la Savage21 de HPI ? Ecoute je l’ai eu. je me suis un peu amuse et je suis passe a autre choses. Je l’ai vendu. Tu peux aller voir ce que j’ai ici

Mon avis perso: la EK4 S2 me semble un peu jouet… enfin surtout les Thunder Tiger.

C’est quand meme la base du buggy EB4…Puis j’ai eu 2 thunder Tiger dont j’ai été trés satisfait ,mais c’est vrai que le moteur 11.5cc…enfin rdv sur le topic :smiley:

Bon il te plait le Dell ? :smiley:

Je suis entrain de regarder :smiley:

Sinon, n’hésites pas à regarder du côté du topic portable pour te faire une idéee de ce qui ce fait en portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Bonjour,

L’inspiron 6000 n’est à ce prix que si on réduit la garantie à 1 an[/url] il me semble bien et attention qu’il y a en général (hors promos) 75€ de frais de port environ : de là, avec une garantie de 1 an aussi, tu as [url=http://tinyurl.com/8c8dq]le HP NX8220 qui me semble à considérer.

C’est un modèle de la gamme pro de HP donc c’est du robuste, il a lui aussi un disque dur 5400 tr/min et sa carte graphique est un cran au dessus (X600) : il lui manque 512 Mo de RAM, mais ce sera facile et peu couteux (env 50€) à ajouter car il est fourni avec 1x512 donc il ya un slot de libre :slight_smile:

Je ne dis pas que le DELL est un mauvais choix, mais cet HP mérite d’être considéré à mon sens :wink: Tu peux attendre que d’autres forumeurs dont notamment e_m@t repasse pour te donner leur avis sur cet HP :wink:

Sinon Chez Asus pour avoir 1 Go de RAM, il faut monter au Q038H qui peu dispo et à plus de 1200€ : en contrepartie lui il a 2 ans de garantie et une X700 (par contre le disque dur est un 4200 tr/min contrairement au DELL et à l’HP).

Effectivement le modèle HP est très bien d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle de la gamme pro.

Effectivement, j’ai un nx8220 un peu mieux, mais celui-ci est vraiment a un prix très interessant. La qualité de finition est plutot très bonne et les performances sont honnêtes. Niveau dimension, il est plutot pas mal fin pour un portable 15.4".
Je regrette simplement que l’admin reseau n’est pas reinstaller xp, car je trouve l’install de base un peu lente (constaté sur un peu n’importe quelle portable avec xp preinstallé).

J’ai oublie de preciser que ni HP ni Dell dans mon choix. A mon taf, on a des IBM (T42), HP (nx9010, nc8230), Dell (Inspiron, Lattitude)… et j’accroche pas des masses. J’aime bien les IBM mais ils coutent cher pour pas gd chose… :frowning:

Pourtant HP, Dell sont avec Asus et Toshiba (entre autres) les marques de portables qui en offrent le plus en terme de qualité/performance/prix/résistance. N’oublie pas que les gammes pro sont différentes des gammes grand public (sauf pour le HP ci dessus). Et il y a une grosse différence entre un portable conçu avant tout pour le travail (pas de fioritures, équipement souvent limité, design pas super glop…) et une machine avant tout orientée vers les loisirs.

Moi je te conseil les acer qui sont super pas cher par rapport a leur performances … j’ai un travelmate 4101 avec
turion 64 1.7g
ecran 15,
mobility X700 pci express
DD 60 g
pour 1100 a peu pres
cependant il est reparti en SAV a cause de la CG qui avait un probleme

voila

Acer… c’est une marque de portable… :smiley: ahhhhhh oui… il etait dans ma black list :MDR.

Je te remercie mais pas de Acer. c’est de la grosse *&^%$)% !!

a bon si tu le dis, ton opinion a l’air basé sur de nombreux fait vu tes arguments…

Oui je le dis et fort. (eXPerience inside :D)
Tu sais quand tu bosses dans le support hardware et que tu vois des portables passes devant mon bureau.
Officiellement (pour le taf): IBM, HP, Dell
Officieusement (perso): Acer, Dell, HP, IBM, Sony, Gericom, Toshiba etc… etc…
Qu’est-ce que j’en ai repare des Acer. surtout disque, la ram qui claque. et quelques ecrans…
donc oui je peux le dire.

Le laptop c’est pas pour moi. c’est un ami qui veut en acheter un et comme je repare les laptops et je lui dis tous les problemes que j’ai eu avec tous les laptops que j’ai eu dans les mains.

a ok … bah je tenverrais le mien si j’ai un (autre) probleme … :ane:
et sinon pourquoi pas un mac ?

Et que pensez vous de la Asus A6VC-Q017P ?

Intel Pentium M 750 (2MB L2 Cache, 1.86 GHz, 533MHz FSB)

Intel 915PM

1024 MB DDR2-533

Hard Drive : 2.5” Ultra DMA/100 – 100 GB

Optical Drive : DVD±RW

Display : 15.4” Wide Screen TFT (1280x800)

Video : nVidia GeForce 6200 TurboCache - up to 256 MB shared

Build-in CCD Camera 1.3 MPixels

USB 2.0 : 4 ports

FireWire : 1 port

LAN : 10/100 Mbps onboard

Wireless LAN: 54 Mbps

Modem : 56K V.90

Video out : VGA

Slot : PCMCIA 2.1 type I/II x 1

4-in-1 Card Reader : SD / MMC / MS / MS Pro

Parallel Port

IR Port

Dimensions : 352 x 273 x 42 mm

Weight : 2.98 kg

Bag and Mouse bundled

Windows XP Pro (D/F/E/I)

Warranty : 2 years directly from Asus

pour 2000Sfr. (soit ~1300€)

Pas mal mais pas du tout fait pour jouer. Quelle est la vitesse du disque dur ? Car un 4200 trs/min sera à éviter.

salut moi je viens de m’offrir l’asus Z92 Q012 je crois
1099€
centrino 1,73GHz
1 Go RAM
DD 80Go
WIFI
ATI X700 (64Mo)
garantie 1 an
etc

il marche plutot bien le seul truc a voir c la vitesse du dd mais c un protable et c un bon prix. L’ecran est pas mal et le son correct pour un portable.

j’hesitais avec le fujitsu a 1200€ mais il etait limite moins bien donc j’ai choisi celui la

bon choix :slight_smile: