Quel portable à moins de 800€ ?

Bonjour,
voilà, je réfléchi sur l’achat d’un portable pas cher: moins de 800€ (c’est ma priorité) et avec un port série et paralèlle (c’est ma deuxième priorité). Ce sera un 2ème PC donc les performances m’importe peu, faut juste qu’il supporte linux et des applications courantes (Word…) J’ai regardé chez DELL, le inspiron 2200 est pas cher mais si j’ai bien compris, il n’a ni port paralèlle ni série or il m’en faut absolument. Y a t-il une solution pour en rajouter ou bien connaissez vous des portables qui rempliraient mes conditions? Voilà, merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas en me poser des questions si je suis pas clair.

Ah, si j’oubliais: je suis plus chaud pour Intel genre celeron M 1,4Ghz -> 1.6Ghz (je n’aurais pas besoins de plus) et 512Mo de RAM. Mais dites moi si vous avez d’autres préférences, je ne suis pas fermé :wink:

Il doit exister des adaptateurs usb pour ce que tu cherches(à confirmer), essaye une recherche.
Le celeron M est un tres bon processeur, pour ton budjet, tu ne trouveras pas mieux.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=146318
Pour le paralèlle, pas trouvé, peut etre sur le site de darty(ils ont pas mal de références)

Il ya le Acer 2355LCI qui pourrait t’intérresser .
http://www.boutique-gammeweb.com/boutique/menu_article.php?larefelement=tm2300&artref=LX.T9105.085&corg=cpclub

effectivement, il a vraiment l’air bien ce acer

ben oui, il a l’air bien mais par contre on m’a déconseillé Acer: SAV pourrie et pas top niveau qualité. Vous en pensez quoi?

ça c’estr amélioré depuis(pas le SAV mais les produits acer).
Si tu veux etre sure de pas avoir de pb, reste sur ton idée de DELL qui reste tres bonne

Bonjour,

Pour les ports séries, il existe des adaptateurs USB, mais attention les pb de compatibilité !

Si tu as une appli qui tente de faire un accès direct aux registre du pseudo port RS232 (sans passer par la couche logicielle de Windows et du driver donc) en gros c’est foutu cela ne marche pas : et comme tu parles de linux en plus, autant que tu saches que cela risque très fort de ne pas marcher ce genre d’adaptateur !

Sinon le 2355 n’a pas de port série.

Parmi les rares produits ayant encore des ports série, il faut voir par exemple du coté des DELL M20 mais le prix est beaucoup trop élevé en regard de ton budget :frowning:

:stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses, c’est bien ce que je pensais. Les adaptateurs ne conviendront pas car le but est de programmer des processeurs motorola 68000 directement sous linux. Je vais devoir chercher d’autres modèles. Je reste ouvert à d’autres propositions.

moi j’ai un acer bas de gamme avec port paralelle (imprim.),linux passe tres bien dessus (mieux que sur mon fixe lol ),cf ma config.(Aspire (acer) 1355LC,mais il date un peu et surtout n’a pas le wifi integré)