Quel portable à moins de 1000 euros

bonjour à tous,

je m’intèresse à l’achat d’un portable depuis qq temps et questionne les gens autour de moi pour avoir leur avis mais ils divergent tant que je ne me suis toujours pas décidé…mais maintenant ca commence à devenir urgent, et en me prommenant sur ce forum je pense que c’est vraiment l’endroit idéal pour demander des conseils, alors voila:

je suis doctorant, il y a un manque de PC dans mon labo, il me faut donc un ordi que j’emporterai plusieurs fois par semaine, il faudrait donc qu’il soit assez résistant…je ne ferai pas de jeux, pour le boulot j’utiliserai des logiciels classiques de bureautique, quelque logiciels spécifiques de modélisation mais pas trop gourmand…chez moi même chose avec une utilisation multimédia pas bien poussée, mais je voudrai qd même pouvoir utiliser plusieurs applis en même temps

quel portable me conseillez vous? je ne sais pas non plus trop quoi faire au niveau de la garantie? enfin la rentrée arrivant vaut il mieux attendre encore un peu??

merci par avance d’avoir pris le temps de lire ce message

Bonjour,

De la modélisation donc le dual core pourrait être utile…

Du (très) robuste pour que tu n’aies pas de soucis en le transportant régulièrement :slight_smile: Tu as des HP en gamme pro, en offre étudiant qui répondraient à tout cela :oui:

Ce modèle par exemple :super:

Sinon tu as toujours la solution d’un classique Asus Centrino, en version P-M[/url] ou [url=http://tinyurl.com/fpood]en version Core Duo : ces deux modèles ont de l’autonomie, disque 5400, Go de RAM et sont garantis 2 ans sacoche et souris fournies :slight_smile:

je pensais aussi a celui là : Toshiba Satellite A110-212 pour son core duo à moins de 900 euros…ce prix me semble bien alléchant!

Bonjour,

Oui, il est pas mal aussi :slight_smile: Attention que sa batterie est une 6 cellules donc son autonomie est limité par contre…

A toi de peser le pour et le contre, sachant que :

  • L’HP en gamme Pro que je t’ai indiqué est bien plus robuste et adapté à être déplacé régulièrement. C’est une question de qualité du chassis et des plasturgies…
  • Les Asus sont garantis 2 ans

Si j’étais à ta place, mon choix tout personel serait l’HP :slight_smile: (au prix étudiant car le prix grand public normal est autrement plus élevé :o et là je prendrais l’Asus pour la garantie 2 ans).

ce HP semble effectivement bien robuste mais la garantie de 1 an seulement me fait un peu peur

en effet autour de moi, pour des gens déplacant quotidiennement leur portable, 2 amis ont perdus leur acer, et un son fujitsu siemens, au bout de 1 à 2 ans, et pourtant les connaissant je pense qu’ils font plutot gaffe à leur PC

pb de marque à votre avis?

Bonjour,

Oui.

Ou plutôt problème de chassis … en fait si le chassis n’est pas bien conçu / pas assez rigide les composants à l’intérieur, et tout particulièrement la carte mère, subissent des contraintes physiques (mécaniques) lorsque tu déplaces la machine et de fait, même en étant très soigneux, la panne arrive :frowning:

Si tu prends un HP nx (ou encore un IBM Z60 ou T60) en main (écran fermé) par un bord lattéral et que tu le soulèves en le tenant à plat, tu n’entends aucun petit craquement ni autre bruit douteux : si tu fais cela avec un Acer (tout particulièrement les Aspire, mais même les Travelmates c’est loin d’être la panacée) tu vas entendre de sacrés bruits :frowning:

Et je ne te parle pas de la solidité des charnières sur les portables premier prix… ce n’est pas conçu pour être ouvert/fermé plusieurs fois par jour :neutre:

Les asus grands publics sont pas mal mais on n’est pas au niveau d’un HP NX pour autant : autant je suis un adepte des grandes garanties sur les portables autant sur un HP NX comme la machine est robuste, tant qu’on est pas sur une machine à prix très élevé cela me semble moins gênant de rester à la garantie de base.

merci beaucoup pour ces explications c’est vraiment sympa
derniere ptite question : les dell sont ils au même niveau que les HP au niveau du chassis?

Bonjour

Moi je vais te conseiller un vendeur d’ordinateur portable qui te fera un bon prix parce qu’ils sont en promotion pour la rentrée. Il vendent des ordinateurs portables et aussi des téléphones . la livraison se fait en contre remboursement .
pour les contacter*******************

edit modo : pas de pub svp

Bonjour,

A mon avis, non : sur la gamme grand public (DELL 6400 par exemple) c’est tout à fait certain (comme les Asus grand public en fait) et sur la gamme pro (D620 / D820 par exemple) ils s’en approchent mais ce n’est pas aussi bon qu’un HP NC ou NX.

Attention, je parle bien des HP pro (NC, NX voire NW) pas des HP grand public…

bon ben finallement ce HP était un peu cher pour moi, j’ai finallement acheté ce Lenovo 3000 N100 en promo http://www.planete-saturn.fr/frontend/imag…multimedia.html
j’ai cru comprendre qu’il était moins résistant que les thinkpad mais j’éspère qu’il tiendra le choc!

Je vois que la proposition que j’ai faite sur plusieurs sujets a porté ses fruits… Cette machine me semble l’une des meilleures affaires du moment, vu l’équipement proposé. :oui:

Si tu as le temps, donne nous ton avis sur cette machine, en construisant un ch’tit “Avis d’utilisateur”. :super:

je ferai ca prochainement…entre temps j’ai quand même trouvé un topic où e_mat nous explique que les finitions sont merdiques (plastique identique au dell d’il y a 5 ans), j’éspère que ca ne me jouera pas de mauvais tour

Oui je parle de la finition… maintenant, cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’est pas solide loin de là !

Il ne faut effectivement pas confondre la qualité perçue et la qualité d’assemblage. La première concerne la finition apparente et la seconde la robustesse de l’ensemble. En revanche, je n’ai pas testé de visu ces différents points.