Quel port ouvrir ?

Bonjour a tous ,

J’ai téléphoner hier a Belgacom pour demander a combien était mon débit …

Je pensais que j’était a 4 MB mais je suis a 17 MB mais que ne peut que en avoir 4 a cause de Belgacom TV .

Je dispose d’un modem aethra FS-4104-AW

J’ai belgacom TV

Mon probleme est que j’ai pas un ping extra dans mon jeux ( Battlefield 2142 ) alors qu’avec une connection de 17 MB je devrais avoir un bien meilleur ping qu’avec 4 .

Pour améliorer mon ping on m’a dit que je devais ouvrir certain ports a cause de Belgacom TV qui me bloque l’acces a certain ports …

L’ennuit c’est que je sais pas quel port je doit ouvrir pour debloquer tout ca .
J’ai une autre possibilitée , c’est de désactiver le Pare Feu du modem , mais c’est pas conseiller …

Que faire ?

Merci de vos reponses .
Amicalement Fouxti .

Bonjour,
La latence ne dépend pas forcément ( que ) de ta connexion, pour ton jeu je te conseille de faire un :

netstat -n -p tcp | more

puis

tracert YY.YYY.YYY.YY > C:\tracert.txt

en remplaçant les Y par l’adresse du serveur utilisé, suivant le résultat tu sauras d’où vient le temps de latence le plus long…

Merci de ta reponse mais ce que je cherche a faire , c’est profiter de mes 17 MB …

Profiter d’un débit à 17M n’est pas lié au ping … qui était ta question je te rappelle …

Si justement … Plus j’ai de MB mieu est mon ping :wink:

Le debit n’ a rien a voir avec le ping…
Le ping est le temps de réponse entre toi et le serveur.
La taille d’un paquet icmp est faible un débit de 4mb ou de 17mb ne changera quasiment pas le ping…

Fouxti évite d’afirmer des choses qui ne sont pas vraies…
Edité le 02/09/2007 à 01:34

Si ce que vous dites est vrai , ce qui n’est pas le cas … Comment pouvez vous m’expliquer que ceux qui on les meilleurs ping sont ceux qui une connection de 20 MB voir plus …

Et pas 1 ou 4 MB …
Edité le 03/09/2007 à 08:23