Quel point d'accès acheter pour couplage avec livebox ?

Bonjour tout le monde, je dispose d’une livebox et je souhaite acheter un point d’accès ( ou le matériel le plus approprié ) pour me permettre d’interconnecter un réseau ethernet d’un côté de mon appartement avec l’internet par le biais d’une connexion wifi entre la livebox et le matériel que je voudrais acheter.

en résumé :

[réseau local]<-ETH->[?? à acheter ??]<-WIFI->[LiveBox]<-ADSL->[INTERNET]

Simplement le problème est que vu la diversité du matériel existant, je souhaiterais avoir un conseil pour l’achat du-dit matériel.

Merci !

linksys ou netgear

une référence préférentielle peut-etre ?

il te faut un point d’acces qui puisse fonctionner en mode client car je doute que tu puisses créer un pont Wifi entre un PA quelconque et une Freebox, elle ne doit pas etre prevue pour ça.

Dans le genre tu as le linksys WAP54G ou le routeur WRT54G (à peie plus cher) qui disposant defirmware alternatifs permettent ça.

Je le fait avec un firmware sveasoft satori4 sur le WRT54G en liaison avec un netgear ME102. Le WRT etant client du ME102, la liaison de pont etant impossible à faire.

est ce que la capacité de réception d’un point d’accès dans le style de ceux que tu cites est meilleure qu’une banale clef usb wifi ? Parce que je viens de faire le test avec une clef usb et la qualité de réception est entre faible et correcte…

je me demande si tirer un câble catégorie 5 n’est pas mieux … et puis la livebox est quand même très très configurable

un PA est en general un peu plus receptif et puissant.

qui plus est avec un WAP ou un WRT54G tu pourra augmenter la puissance d’emission, voir changer l’antenne

La livebox est p-e tres configurable ça ne change rien.

Pour info:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Installer_son_r�seau#Point_d.27acces

Par ex: mon ME102 est parfaitement capable de faire un pont Wifi, mais avec un autre ME102 et rien d’autre.

si vraiment tu peux tirer un cable RJ45 et que ça ne gene pas autant le faire :wink:

je crois que je vais opter pour le bon vieux câble :oui:

Salut Brett…
Je me demande moi si je ne vais pas revendre tous mes ordinateurs… :lol:

:heink:

Dur, dur, d’être modérateur hein ! :wink:

tu m’excuses mais je ne vois pas le rapport avec tout ça :??:

Beh… si après tous tes conseils éclairés sur les PA, Benj préfère tirer un cable, c’est un peu paradoxal, non !?
A mon avis Brett, tu devrais te reposer un peu, tu dois être surmené en ce moment…
@+

ouai ouai, c’est surtout toi qui devrait voir à te reposer un peu, et surtout à me lacher la grappe :wink:

Je ne vais JAMAIS conseilelr à quelqu’un de depenser un budget là où ce n’ets pas nécessaire. J’apporte des infos techniques, lui permettant de faire un choix en fonction de ses besoins et de son budget.

J’ai beau etre partisant du Wifi et l’utiliser depuis plusieurs années maintenant que je ne le conseillerai pas forcement à qui peut se “contenter” de tirer un cable qui lui coutera 5€ à tout casser.

Je ne suis pas là pour vendre des point d’acces, je te signale.

modéré Brett, mais pourquoi tu prends toujours la mouche comme si on écorchait systématiquement ta fierté ?
On dirait que tu te prends toujours trop au sérieux !
Je ne te reprochais rien sur ce coup là !
Je m’amusais seulement de cette situation paradoxale, je ne jugais, ni critiquais, pas le fond de l’histoire.
“Keep cool guy”, sinon tu vas péter un plomb !

Hispeed, Brett n’a fait que proposer la solution simple et peut coûteuse du câble à Benj qui lui, a fini par prendre cette solution.

De plus il t’a répondu courtoisement contrairement a toi.

Personnellement, j’ai du mal a cerner ton humour, mais quoi qu’il en soit si Brett ne veux pas de ton humour mais préfère rester sérieux dans un topic comme celui-ci, c’est bien son droit, il y a des topics pour ça :wink:

Désolé, mais visiblement, on ne se comprend pas…

euh y’a quand même 20 mètres à acheter…

Et puis Hispeed, j’ai ma propre expérience des réseaux, et je trouve le wifi très peu professionnel pour l’instant et rien qu’avec les petits tests avec mon centrino et avec le dongle usb, je n’arrive pas à être satisfait de la qualité de services. C’est pourquoi j’en suis venu au fait qu’un câble, même de 20, 30 mètres me posera moins de problèmes au niveau mise en service, et je suis certain d’avoir une qualité de service à toute épreuve sans parler de mes soucis paranoïaques de risque d’intrusion [:kend] et puis bon si t’as des problèmes avec Brett2078, c’est en MP que ça devrait ce passer parce que honnètement, je m’en tape :wink:

je pesais le pour et le contre déjà avant …

Oui il l’a juste reproposé apres :wink:

Je le repète encore une fois, je ne critiquais ni les personnes, ni les solutions proposées, ni les choix faits.
Je relevais seulement le paradoxe amusant entre un besoin initial de solution Hi-Tech et un choix final de connexion par cable.
Faut pas en faire un fromage…