Quel pied choisir pour les eltax shine 2 (surround)

Bonjour, j’aimerais savoir quel pied me conseillez-vous pour mes deux surround “Eltax Shine 2” s’il vous plaît ? (Qui seront respectivement à gauche et à droite du nouveau canapé)

PS: Ces deux surrounds seront juste poser dessus étant donné qu’ils n’ont aucune possibilité de fixation au dessous. (Après, j’aimerais bien que les fils passent à l’intérieur de ce pied pour éviter de les voir si possible.
Je pense à un pied de minimum 75cm.

Merci d’avance pour vos réponses :D.
Edité le 20/11/2012 à 22:00

Bonjour,

Pour enceinte bibliothèque, que pensez-vous de ces modèles sur pointes ? www.son-video.com…

J’ai le modèle en dessous (60 cm), mais en frontale stéréo (musique).
C’est stable et assez lourd pour éviter toute vibration indésirable.

Le câble passe dans le tube, et ressort sous le pied.
Message edité le 20/11/2012 à 21:49

Ah ouais, ça a l’air pas mal, et puis s’il n’y a vraiment aucune vibration, c’est nickel ! :smiley:

Par contre, sur la photo, on voit des pics au dessus, et mes enceintes sont plattes au dessous, comment cela s’intègre du coup ?

Vous pouvez soit poser les enceintes sur les pointes du plateau du haut, soit sans les pointes mais avec des pastilles siliconées transparentes (tout est fourni). C’est au choix. On peut voir ces pastilles sur la 3ème photo du lien.

Mes bibliothèques (eltax monitor III) étant déjà elles mêmes sur pointe avec contrepointes, j’utilise les pastilles siliconées. J’y pose les contrepointes, puis mes enceintes.

Les pointes du plateau du haut limitent encore les vibrations, mais pour une question de stabilité de l’enceinte, les poser sur les pastilles (antidérapantes) est peut-être mieux pour limiter un risque de chute ?
Message edité le 20/11/2012 à 21:51

Merci beaucoup pour votre commentaire :smiley:

Je pense que mon choix est fait :wink: déjà trois commentaires positifs à leur égard à travers les forums que je fréquente donc elles seront commandées pour que je les reçoivent la semaine prochaine je pense ^^

Bon, mon choix est fait, ce sera la paire de NorStone Stylum 3 :smiley: (=> www.son-video.com… ).

Merci pour tous vos conseils :smiley:

Avec plaisir :hello: