Quel Phenom II pour Mobo AM2+ ?

Salut,en surfant sur le net j’ai trouvé dans certains articles que il existait des Phenom II destinés aux mobo AM2+ et d’autres aux plateforme AM3.
Tout d’abord es-ce vrai si oui ou se situe la différence (l’un gere la DDR3 l’autre non ?)?
Edit:Voici deux Phenom II identiques (sauf la fréquence) l’un est destiné au socket AM2 l’autre AM3 :neutre:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Je suis un peu perdu,un peu d’aide serait la bienvenue :wink:
Edité le 26/04/2009 à 23:20

les processeurs en am2+ (qui marche seulement en am2+ et non en am3) sont les phenom II x4 920 et x4 940 BE. Les phenom II X3 710-720 BE-810-945-955 BE sont rétro-compatible (avec contrôleur de la mémoire ddr2 et ddr3) donc se qui permet de les mettent sur des cartes mère am2+

Donc:
1: oui c’est vrai

2: la différence c’est que les processeurs compatible am3 peuvent gérer la mémoire ddr3

fr.wikipedia.org…

edit: le 940 va probablement disparaitre dans pas long pour faire place au 955
Edité le 26/04/2009 à 23:23

Donc le 1er est compatible uniquement sur mobo AM2+ car il ne gère que la DDR2 mais le 2eme est rétro compatible avec une mobo en AM3 et AM2+ car il gère la DDR2 et la DDR3 c’est bien ca ?
Edité le 26/04/2009 à 23:28

ouais et le bus hypertransport est légèrement augmenté (passé de 3.6 GT/s à 4GT/s), donc un peu plus rapide

Donc vaut mieux prendre un Phenom II de la catégorie “AM3” car un peu plus performant et permet une évolution de la config vers une future mobo au socket AM3?
Il sera toujours compatible avec ma mobo en AM2+ ?
Merci :wink:

ouaip mais vérifie que ta carte mère est compatible phenom II avant (juste au cas ou)

C’est celle ci www.materiel.net…
Dans le descriptif il y est écrit qu’elle est compatible avec les Phenom II.
C’est bien les phenom II du socket AM3 ou ceux du socket AM2+ ?

Normalement oui, elle est compatible avec tous les Phenom II :wink: (d’une manière générale le mieux est quand même de vérifier la liste des CPU compatibles sur le site du constructeur, les magasins peuvent parfois donner des infos erronées)

oui elle l’est, la seul chose qui faudrait que tu fasse c’est un update de bios

Bonsoir,l’update du bios a déjà été faite (en stress mais au moins c’est fait) et sur le site Gigabyte y’a marqué “AM3 CPU Ready” www.gigabyte.fr…
J’en déduis qu’elle est compatible avec TOUS les Phenom II non ?

oui, am3 cpu ready sa veut dire que c’est compatitble avec les phenom II (pour l’heure actuel)

pour le bios, si ta pris le dernier (le F3 www.gigabyte.fr… ) sa va aller

Oui j’ai bien le F3 donc ca devrait aller.
En tout cas merci :super:

de rien :jap: