Quel PDA-phone tactile?

Bonjour, voila mon petit soucis, un collègue de travail me prête régulièrement son iphone, je suis tombé amoureux du tout tactile et des possibilités d’installer d’autre programmes.

Je compte donc investir dans un nouveau mobile avec forfait. Seulement je ne sais pas trop quoi prendre, apparemment l’iphone et bien mais qu’une fois débloqué. Ne connaissant pas les samsung et htc il va bien me falloir un avis.

Ce que je compte faire avec :

  • téléphoner (normal vous me direz)
  • avoir une interface entièrement tactile ( pouvoir saisir des mots sans avoir à sorti le stylet pour appuyer sur les touches)
  • avec un accéléromètre pour que l’écran pivote tout seul
  • pouvoir installer de nouveaux programmes assez facilement et gratuitement.
  • pouvoir faire de la navigation internet en ayant une assez bonne qualité.
  • avoir un tel qui rame pas trop quand même.
  • lire des fichiers doc, excel, pdf et pps

Ce que j’adore chez l’iphone :

  • l’ergonomie de son interface
  • le tactile multipoint
  • la facilité de défilement, agrandissement, réduction et saisi de mot avec le doigt

Sinon dans tout ça je compte y mettre 100 euros (je rappelle que c’est avec forfait)

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 20/02/2009 à 08:01

Bonjour à toi …

J’ai entendu parler qu’ Orange aller perdre les droits de monopole de l’ iPhone, donc pour simplifier, SFR ; Bouygues Telecom ; etc ; vont pouvoir le proposer avec leurs forfaits !
Renseigne toi la dessus.

Autrement, je viens d’acquérir un HTC Touch Diamond et crois moi qu’il est parfait !
Je viens de mettre un GPS, des applications de l’ iPhone, des jeux, etc… (gratuitement et avec simplicité)
Il intègre Windows Mobile, donc pas de problème pour les fichiers sons, videos et Office !

Voila de ce que j’en pense
Bonne journée à toi …

Pour ma part, j’attend beaucoup de l’Idou de Sony Ericsson. Trop décu par tout les HTC que j’ai eu …décu par windows mobile
Edité le 21/02/2009 à 14:14

Tout ce que je peux te conseiller de mon point de vue de récent possesseur d’un Samsung Omnia (qui tourne donc sous WM6.1), c’est d’éviter de prendre un PDA tout tactile qui tourne sous cet OS car il est tout simplement merdique. Attends WM7 à la limite qui semble plus ergonomique.
L’Iphone reste le must en matière de tout tactile.

Il a maintenant l’alternative nokia 5800, que je viens d’offrir à ma copine, que je vais me prendre, et qui est super !!
Réactif (un chouia moins que le iphone) et surtout très ouvert et souple (contrairement à l’iphone à ce que j’en ai compris)