Quel PDA palm t5 ou HP?

salut à tous
comme bcp j’hésite entre 2 env. palm et wondows et 2 machines palm t5 et hp ipaq 2110 voire 2410 pour une utilisation professionnelle. les conseils des vendeurs (fnac, darty…) sont vagues car ils ne sont pas utilisateurs
merci de votre aide :bounce:

Bah, j’ai le 2210, et aujourd’hui après 1 an et demi de pratique, il lui manque l’écran VGA et le Wifi, sinon, je le trouve génial car compact et léger.
Connait pas le T5.

merci pour ta réponse. ça fait toujours plaisir.
je crois que le 2210 est remplacé par le 2110, voire le 2410. question esthétique et performance selon la presse hp aurait réalisé du très beau PDA.là c’est vrai je suis très tenté. mais ma grande difficulté réside davantage dans l’utilisation professionnelle, l’offre des logiciels free, la convivialité, l’autonomie …et bien sur éviter la prise de tete que l’on peut rencontrer avec des machines qui plantent et le coté parfois obscur de windows (selon certains articles de presse) qu’en pensent les utilisateurs des 2 environnements?

Les 2 OS sont radicalement différents !

Je trouve le Palm OS plus simple d’accès, plus intuitive et plus léger. Avec le Windows CE, tu as du Windows, du vrai… Donc avec des plantages et des bugs (dans les logiciels qui mettent les icones dans “Start Menu” au lieu de “Menu démarrer”, mais tu as toute la souplesse de Windows, si tu t’es connais assez.

C’est presque comme comparer Mac/OS et Windows Nt 5.x. (j’ai dis presque, que les puristes ne se vexent pas).
Il y a 2 optiques différentes.

A tarif égale, les Palms sont mieux équipés.

Oups, excuse, je croyais avoir lu le 2210 :slight_smile:

Utilisateur de Palm Vx, j’ai recu un palm T5 a Noel.

Bilan mitigé car ce T5 n’est pas assez stable et plante trop souvent (meme avec les applis installées par défaut) et je ne parle du system de fichiers…

La montée en puissance des offres logicielles pour PPC + choix de fabricant, laisse penser que l’avenir de palmsource est compté !

Sniff

Palm pour imiter les pocket PC a mis de plus en plus de petits logiciels et patchs annexes dans ses palms, le T5 est rempli de petits gadgets de ce genre car c’est ce que le public veut… l’instabilité légère vient de là.
Sur Pocket PC c’est pas mieux. C’est triste à dire mais les gens trouvent “normal” qu’un produit bugge de temps en temps “c’est l’informatique”

Moi j’ai un tungsten TE (le moins cher) et pas de plantages. J’ai essaye le T5 une petite heure durant et pas tombé sur des bugs, pour moi c’est un joli PDA, léger, plutot solide, et vraiment bel écran.

Salut,

J’ai aussi un T5 depuis Noël (à croire que le gros barbu en pyjama rouge a eu un prix de gros :slight_smile: ).

J’en suis ravi. Le gras écran 480X320 est un bonheur, la taille est tres réduite, l’autonomie est bonne.
Pour les logiciels, je doit dire que je me suis vite lassé des logiciels d’origine, et j’ai donc remplacé l’agenda et le carnet d’adresse pas Agendus. J’ai mis quelques jeux, MMPlayer, Mapsonic (GPS), deux autre logiciels de GPS (helas Mapsonic ne gére pas le monde entier, et comme je suis un baroudeur intercontinental …), puis plein d’autre petites applications bien utiles, style dictionnaire, viewer RepliGo …

bref je lui en ai foutu plein la tête. Et je doit reconnaître que pendant une semaine j’ai eu des soucis de plantage fréquent. Justement la semaine qui suivait un week end avec une foultitude d’installation. Surement une mauvaise instal ou une appli bugguée.

Bref j’ai mis à jour la rom du tungsten et réinstallé toutes les applis auquels je tenais. Et maintenant ça tourne comme sur des roulettes.

Mon utilisation :

agenda
contact
gps + navigation
mp3
divx en 480X320 :slight_smile: (dans l’avion ça passe le temps :slight_smile: )
visu photos
base de documentation (parfois je manque de mémoire :slight_smile: )
memo (écrit car pas de micro)

C’est un palm orienté professionnel, donc pas de gadjet du style appareil photo numérique ou micro … faut le savoir.

je ne peux pas comparer avec un PPC car ce palm est mon premier PDA.

Si t’as des question Denis44 , n’ésite pas j’essayerai d’y répondre.

A plus

un bon vieux TungstenC
320x320 mais, mais clavier et wifi integre !!! perso j’adore ca.

Evidement, faut patcher et charger des logiciels decents. Le pack a la livraison est superstable mais nuuuul