Quel PDA chosir ?

Bonjour , Voila je voudrais un PDA qui fasse le wifi, qui puisse lire des fichier word, PDF etc et MSN.Mon budget est de grand max 300 €. Mais je n’y connais vrément rien donc pourriez-vous me conseillez .
Par contre j’ai une question, on peut appeler ou pas avec les PDA ?Si oui est-ce que ma carte SIM orange serait compatible avec ?

Merci d’avance
Edité le 25/10/2008 à 13:11

up

j’ai trouvé :
-Asus Mypal 696

• Palm Tungsten TX
    -Dell Axim X51v
    -Acer n321
  • Palm Lifdrive

Quel est le mieux ?

allez répondez svp

Si tu veux téléphoner avec un PDA, alors ce n’est pas un PDA mais un smartphone :wink: (et ce n’est pas tout à fait la même chose)

Même si j’ai une préférence perso pour Palm, je te conseillerais un PDA sous Windows si tu veux faire du net ou du MSN. Mais je connais mal les PDA Windows. :confused:
A ma connaissance le LifeDrive n’existe plus, de toute façon il n’a aucun intérêt.
Edité le 27/10/2008 à 10:58

pour téléphoner, j’ai déja un téléphone c t o cas ou.

Donc il ne reste que cala :
-Asus Mypal 696

• Palm Tungsten TX
    -Dell Axim X51v
    -Acer n321

Alors je te confirme que pour téléphoner un PDAphone (et non pas smartphone qui eux n’ont pas d’écran tactile) est nécessaire.
l’avantage de ces DPAphones c’est que tu peux les avoir en renouvellement avec un opérateur, de plus si tu faire du MSN ça veut dire conexion au net DONC un PDA compatible bluetooth a connecter à ton téléphone.
Mon conseil serait de prendre un PDA phone d’entrée de gamme comme le HTC touch comme référence et d’ajouter des fonctionnalités suivant les modèles et les tarifs qui te seront proposés par l’opérateur (3G pour un internet plus facile, clavier pour facilter la aisie ect …).
Si tu me donne les références des modèles proposés par ton opérateur je peux te éventuellement te conseiller.

j’ai deja un téléphone donc je ne passe pas en changer.

Le “problème” c’est que tu vas avoir un “soucis” pour le net, déjà il faut impérativement que ton tel et que ton pdasoient BT, ensuite il faudra les appairer et tu devras te “trimballer” tout en double et tu consommera à la fois la batterie de ton PDA et celle de ton tel (mais bon ça reste possible :slight_smile: ).
Le “problème” c’est que tu ne bénéficieras pas d’une éventuelle offre opérateur permettant d’avoir un PDAphone a un tarif intéressant.
Dans ceux que tu cites je recommanderais l’Acer pour son grand écran et si tu as besoin d’un GPS l’Asus est bien (mais 64 Mo de RAM c’est un peu léger).
Ceci dit sans même aller chercher des offres opérateurs tu a sd’exclelent PDAphones comme le HTC Pharos (à 300 euros avec GPS), ou l’Asus P526 (dans les 240 euros) qui feront de bons “tout en un” dans tes prix.

ou sinon on pe pas mettre la puce SIM de mon téléphone actuel dans le PDA ?

Mettre une SIM dans un PDA ça s’apelle un PDAphone et c’est bien pour ça que ça été inventé ça permet de “tout” faire avec la même machine sans avoir à s’encombrer de 15 chargeurs/cables et autre communication réseau.
A la limite si tu tiens absolement a garder ton tel (enfin tu le gardera de toutes facons hein ils font pas d’achanges ^^) tu ne met ta SIM que quand tu veux faire du MSN et allez sur le net mais encore une je ne vois pas pourquoi tu bloques tellement sur les PDAphones.
Ou alors si tu le fait bloque pour de bonnes raisons => meilleure résolution sur le PDA par exemple mais selon moi pour du msn intensif c’est quand même apréciable de pas avoir a appairer la bestiole avec ton tel a côté mais c’est peut être pas ton cas.

n’importe .ce que je faire avec sa sera MSN ,lire des fichiers excel word et PDF naviguer sur internet par wifi et lire les e-mails

Si c’est du net par WiFi il s’en fout :wink: (de toute façon une connection internet sur réseau 3G ça coûte cher et je doute que son forfait le lui permette)

D’accord avec toi qauf que c’ets la première fois qu’il en parle du WiFi :wink: avant il avait parlé de carte SIM donc d’internet mobile.
Donc je reprends ce que je disais si tu veux du msn partout orientes toi vers un PDAphone, si c’est plutôt en WiFi le Acer me semble être une excellente option (vu que tu a l’air de te moquer du GPS).

Dès le début il en parle:

Moi j’avais bien compris qu’il voulait faire du MSN par le WiFi (étant donné que sur un PDA le principal intérêt du WiFi est justement d’aller surfer sur le net, lire ses mails…)

Dzeddar ta mal lu ce que j’avais écris.

A vrai dire le GPS je m’en fout

Je veux bien pour le acer mais où le trouver Edité le 29/10/2008 à 17:45