Quel pc silencieux pour mao

salut les clubiciens !!!
j’avais un dell optiplex gx 220 qui etait super silencieux limite je me demandais a chaque foi si il etais en route !!
mais voila maintenant il est vraiment depasse et a fini par trepasser !
donc je cherche un pc qui en a danc le froc et qui fais pas un bruit ! avec xp c’est oblige !
budget 500 € (sans l’ecran)
merci @+

Sa sera un petit “froc” a 500€ :smiley:

??? ok !!!
pas forcement neuf meme du materiel d’occaz …

@+

personne pour une info ?

ca depend aussi de ce que tu met dedans …
Je veux dire que s’il faut une carte son qui va bien ca va etre tout de suite plus compliqué

Sinon on part par exemple sur une config type bureautique multimedia comme dans les config de reference de clu:
en gros une carte mere avec chipset audio et video (apres il reste el choix intel ou amd)
graveur dvd , alim, ram et boitier …

Un exemple (on peut gagner du prix sur le refroidissement du Cpu mais au detriment du silence

http://images3.hiboox.com/images/2609/df4c2cb752adac0ae40ed70ff41ace6b.jpg

Moi je propose pour intel ( si j’ai rien oublier )
Disque dur samsung 320go, Intel Core 2 Duo E7400 2.8Ghz, 2go Ram, Carte Graphique Passif, Graveur pioneer,
Carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 , après les autre carte son sont beaucoup plus chère, et faut compter le montage a par si tu sait le faire :smiley:
http://img208.imageshack.us/img208/2200/ouip.jpg
Edité le 24/06/2009 à 23:56

la carte graphique ne sert à rien avec cette carte mère, elle possède déjà des sorties vidéo :wink: (VGA, HDMI, DVI)
L’alim est bof, une Corsair CX400 est meilleure

Pis faut une licen xp a rajouter :wink:

Ok je prend note :super: donc 44.95€ l’alim on économise 8.8€ ^^

Du coup il doit rester de quoi acheter XP non?
Pour le CPU il y a aussi le nouveau Pentium E6300, quasiment équivalent au E7400, on gagne quand même 30€ :slight_smile:

Pour de la MAO, vaudrait pas mieux un Phenom X4 940, avec une AM2+ ?

Je pensse pas que 4 coeur soit vraiment utile pour utiliser des logiciel de mao o_O ?

C’est ce que je me suis plus ou moins dis en partant pour un phenom 3 coeurs au lieux d’un atlon x2 (cela dit si tu tien le budget avec c’est mieux que ce que je propose )

bonne question, quand j’étais plus jeune je faisais de la MAO avec un processeur à 8MHz :ane: (bon c’était que du MIDI à l’époque, mais Cubase tournait super bien). J’ai du mal à croire qu’aujourd’hui on ait besoin d’autant de puissance pour de la MAO (c’est que du son et du MIDI, beaucoup moins lourd que de la 3D ou de l’image en théorie), mais bon ça fait un bout de temps que je n’ai pas suivi ce domaine.

je suis ravi de vos messages pour ce qui est de la carte son j’ai ce qu il faut !
par contre amd intel y en pas un qui chauffe plus que l’autre ? car le cpu et continuellement en fonctionnement car j’utilise des plugins assez gourmand …

Les processeurs de dernière génération ne chauffent pas énormément :wink:
C’est surtout lié aux perfs du proc, le E6300 chauffera moins qu’un quad core.

Steinberger a mis au point les standards VST (effet virtuel) et les VSTi (instruments virtuels) qui n’ utilisent que le CPU donc leur usage n’est limité que par la puissance du processeur (a quand un algorithme qui soulage le CPU en faisant bosser le GPU ?). Donc pour faire de la MAO maintenant il faut un bon CPU et pas mal de RAM si on ne veux pas etre bridé. Cela dit avec une configuration pour 500€ on est pas dans du optimal.

Dans ma configuration j’ai changé le radiateur du processeur par un modele plus efficace tant en refroidissement qu’en nuissance sonore (et il est compatible avec Intel et AMD donc si tu part sur du Intel, tu peut aussi l’inclure.

ok mais un e6300 c quoi ?? jsuis vraiment mauvais pour ca !!!
t’as pas une config toute faite !!!

Un nouveau processeur intel à 2 coeurs. Il se place entre les E5xxx et les E7xxx (les E8xxx étant le haut de gamme en double coeur chez intel). Assez performant vu son prix (autour de 80€)
Mais bon si un quadruple coeur est conseillé pour la MAO alors le Phenom II X4 d’AMD est une bonne solution :jap:

Le soucis pour faire une conf avec un phemom x4 c’est qu’il est cher quoique la je depasse un chouille mais on est pas mal…
http://images3.hiboox.com/images/2609/0db685b9790c7bf99c1d8606a9038b35.jpg
Edité le 25/06/2009 à 09:41