Quel pc pour montage vidéo aprés coup de foudre

J’ai oublié d’ajouter

XP : 80 euros

Vista premium : 110 euros (gaspillés je pense mais maintenant je le sais !!)

et aussi un DD Hiatchi supplémentaire Sata de 320 go, comme ça, en intergeable… pour faire bon poids !!! Il y a donc 3 tiroirs sur ce PC (deux sata supperposés --dont un est réservé à l’OS intergeable-- en façade au dessus du rack IDE)

tout compris dans les 1200euros

Alim 450w

Nan la Poséidon noire ,ça l écrit même en bleu sur le plancher Effet garanti sous le bureau NapoléonIII…

J’ai oublié d’ajouter

XP à 80 euros

Vista à 110 euros (gaspillé à mon avis, mais maintenant je le sais !!!)

Un DD Hitachi supplémentaire de 320Go, comme ça, pour faire bien !!! qui se monte aussi dans un tiroir sata en supplément du tiroir rack de l’OS interchangeable. Donc j ai 3 tiroirs en façade sous le DVD. Vraiment ce système est top aussi bien pour changer d’OS que pour changer de DD et enlever mon DD plein de MP3 et vidéo pour le cacher sous mes 3 rangs de salade batavia !!! Y zauront du mal à les trouver ceux là mp3 !!!

C’est quoi comme alimentation (marque plutot et si possible la reference, une Corsair ?)

ça me souviens plus trop, ermax je crois…
C’est trés silencieux meme si au total il y a 4 ventilos plus ceux des tiroirs DD…

Je “joue” un peu avec Vista mais j ai du mal quand meme avec , préfère XP, me demande vraiment ce que Vista apporte de plus, j arrive pas à voir…
Les fenètres en 3D : c’est naze et complètement inutile, je ne trouve meme pas joli !!
Donc…

donc vois pas l intéret de Vista, si qq un peut me dire ??
merci

Enermax :super:
C’est du bon ca :oui:

Vista, a part le DX10 apporte pas grand chose, il y a une meilleur gestion de la memoire et autre chose mais il faut mieux attendre les mises a jours :neutre:

Pour vista, tu auras plus de réponses dans la catégorie Windows ou autres, je ne me souviens plus…
Sinon vista supporte le DX10, et apporte une interface renouvellée ainsi que le nouveau noyau. Moi, je prendrais tout de suite vista, tant qu’a payer pour un licence Xp, mais si possible attendre vista SP1…

donc finalement ju ai bien pris XP et Vista, les deux, qui sont montés sur deux tiroirs séparés, que je chosi au départ, ou bien je mets en place physiquement le tiroir de XP, ou bien je le retire et le remplace par VIsta.
Mais vista est réellement “casse bonbons” avec un max d alertes et de panneaux en tous genre, du genre “etes vous certain de vouloir faire ceci, celà” !!
C’est pénible de chez Pénible !!
Arffff
Perso je préfère XP en gros XP = 18/20
Vista= 9/20

qui dit mieux ???

XP 18,1/20
Vista 8,9/20

:ane::ane::ane: