Quel pc pour graphisme ?

Bonjour, je souhaite faire du graphisme pour impression, je vais travailler sur des images de 60cmx60cm, j’aimerai bien pour travailler sur du plus grand aussi … avec une résolution de 200 à 300.

Le pc portable que j’ai actuellement ne suffit pas, j’ai un message d’erreur sur certaine opération “mémoire insuffisante”. j’ai pourtant :

Mémoire interne (RAM) 4096 Mo
Type de processeur Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur 2.26 GHz

qu’est ce qui est le plus important la mémoire RAM ou la vitesse du processeur ? J’aimerai bien ne pas dépasser 800€. j’ai vu celui là qu’en penser vous ? www.pixmania.com…
je peux surement rajouter de la RAM après ?

ici pour le même prix je n’ai que la tour : www.rueducommerce.fr…

qu’en pensez vous ?

Merci à tous ceux qui m’aideront

Pour ce budget, et de toutes façons d’une manière générale, il est nettement préférable de se monter un tour sur mesures :oui:
D’ici quelques minutes, plusieurs forumeurs vont se faire un plaisir de te proposer des configs delamorquitue :smiley:

Ca ne devrait pas arriver, si la mémoire ne suffit pas Windows prend sur le disque dur (on appelle ça le swap).
Par contre possible que tu utilises un logiciel pro avec une version familiale de Windows, or il me semble que les version familiales de Windows (XP en tout cas) limite la quantité max de mémoire allouable à 1 ou 2Go. On peut bidouiller pour aller plus loin mais le mieux est d’avoir une version 64 bits (obligatoire si tu veux vraiment utiliser tes 4Go) et pro de Windows.

Tu as un PC correct, 4Go de RAM devrait suffire, tu travailles sur des images de 7000x7000 environ ce qui prend environ 200Mo de mémoire par image.
Edité le 21/12/2011 à 10:22


J'ai trouvé ça, ça concerne Matlab mais je pense que le problème est le même: [http://www.mathworks.fr/help/techdoc/matlab_prog/brh72ex-49.html](http://www.mathworks.fr/help/techdoc/matlab_prog/brh72ex-49.html)

Okey, j’ai fais des modification dans regedit pour modifier la limitation, mais mon logiciel m’affiche toujours “mémoire insuffisante” quand je fais un copier/coller.
J’ai Vista 32…

Sur le lien que j’ai donné il y a une modif à faire dans le fichier boot.ini, mais c’est pour XP

Ok Almalexia, j’ai trouvé des information pour vista 32,
Je pense que le swap est bien activé, mais géré automatiquement.

Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’unités centrales avec lesquelles je pourrais travailler facilement sur des images 60x60 cm en 300 PPP ? merci …

Le problème ne vient peut-etre pas de la mémoire principale, mais de la mémoire vidéo :neutre:
Même si j’en doute, on ne sait jamais vu que 4Go de RAM même en 32bit ça devrait suffire pour ouvrir ce genre d’image (il m’arrive d’en faire autant sur un XP 32bit avec photoshop CS3, ça ramouille mais ça y va)

Ok, l’ouvrir c’est pas le problème, c’est pour travailler dessus, si je commence à faire des copier/coller, puis d’autres opérations, ça fini par bugger, donc je pense acheter un ordi de bureau, pour faire du graphisme. Ca sera donc windows 7 en 64 bits. Mais quel pc choisir ? si je dépense 600 ou 800€ et que ça ne fonctionne pas, parce que j’ai mal choisi …