Quel pc portable prendre ?

bonjour à tous,

après des mois sans ordi me voila avec une petite enveloppe de 450 € et je voudrais m’offrir un pc portable pour principalement naviguer sur internet, bureautique, mails et quelques petits jeux mais sur navigateur (donc pas besoin d’une carte graphique surpuissante)

après avoir fait le tour des magasins près de chez moi et fait le tour des forums je me retrouve face à ce choix (j’ai fait mon tri, par ordre d’importance, sur le processeur, la ram, le disque dur et enfin la marque.) :

-HP PAVILLON DV6-6C40SF (intel pentium b960 - amd radeon hd7470m 1go dedié - 6go memoire et 750 GO de disque dur)

-SAMSUNG NP300E5SA-S08FR (intel pentium b950 - nvidia geforce gt520M 1go - 4 go mémoire et 500 GO de disque dur)

j’avais sélectionné auparavant 1 asus et 1 toshiba que j’ai écarté car ils possédaient une carte graphique intégré (j’ai lu que c’était préférable d’en avoir une dédié) et aussi un packard bell mais apparemment c’est LA marque a éviter.

que me conseillerez vous ?

Niveau prix, c’est le même ? Sinon j’aurai plus fait confiance à samsung, car Hp et la batterie en général c’est très mauvais, après le matériel peut être potable.

Pour des jeux sur navigateur il est absolument inutile d’avoir une carte graphique dédiée, un chipset intégré est largement suffisant pour tes usages.

Quel est ton budget ?

les deux portables sont à 449 € en sachant que le samsung est au prix de base et le hp est en promo avec 100 euros de remise.

Si tu ajoutes 50 € tu peux avoir un Sony Vaio E (configuré avec un cpu B970 et en enlevant la batterie haute capacité). Tu as la qualité Sony et une garantie 2 ans.