Quel pc portable prendre pour moins de 1000€

je suis dans le même cas, j’envisage d’acheter un portable pour moins de 1000euros. et le toshiba semble être le meilleur ( je penchais pour dell mais les délais d’attente m’a fait changé.)

juste une question qui peut être interessera d’autres personnes: prenons le toshiba, ou bien l’asus, du moment qu’on est gentil avec lui, qu’on le jette pas, ne l’ecrase pas etc etc, quelle est la durée de vie du portable?
au botu de 3ans, il est mort? au bout de 5? 7?

merci

je pense que c est un peu comme tout …j ai deja utilisé un portable qui avait 10 ans et qui fonctionnait nickel (bon batterie morte)

je dirais qu une batterie c est un peu du conssomable au bout de 3 ans elle doit franchement commencer à faiblir .le portable ca depend …si tu l utilises tous les jours …combien d heure …Est ce que c est du jeu qui fait chauffer la machine …est ce que tu lui enleve bien la poussiere tout ca quoi .

sinon ben dans les 5 ans ca me semble envisageable sans trop de probleme

en revenant sur mon problème lol, vous me conseillez quoi comme asus le Z53SC AP104C ou le X50V AP034C ?

C’est selon ton budget, et ce que tu veux en faire, mais le Z50 est un poil en-dessous du F3SC.
Si c’est pour jouer les deux sont possibles bien que tu risques de rencontrer des problèmes avec les jeux plus récents comme Bioshock. Cela dit, si tu est un peu serré niveau budget, le Z50 est un bon choix.

moi je prendrais le z53 basé sur la plateforme santa rosa …les deux portables sont quand meme pas trop comparable …le z53 est bien meilleur

ok merci pour cers infos, c’est décidé je vais prendre l’asus z53; il a tout se que je cherche mise a part le prix un peu élevé mais bon on a rien sans rien, en se qui concerne vista dessus, avec la config qu’il a, vista ça va pas ramer? je sais que il est très gourmand, et après plus tard je peux toujours rajouter ou remplacer de la ram sur les 2go existant

vista devrait tourner correctement dessus

et par rapport a celui la

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2004892&OrderInSession=1&Mn=14&PID=10922&SID=7d8adf80-cb19-982f-67a7-5a3637ef522c&TTL=220320082200&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID=0A3494F44-D073-E7F2-1E8B-01FB624DBC58&Fr=2

vous en pensez quoi
Edité le 24/09/2007 à 22:02

Laisse tomber ce Hp, car le disque dur fait 4200 tr/mn, pas top :neutre:

et ça change à quel niveau ça ? faut minimum combien ?

ben ca change l enssemble des performances de la machine vue que tout depend aussi de lui …chargement de windows ,…

apres tout depend du model de disque mis dans la machine .sur mon asus j ai un 200go a 4200tr/mi mais comme c est le meilleur de sa categorie il rivalise avec des disques 5400 tr…

donc en gros il faut normalement un 5400 tr /min c est la norme actuel …tu as aussi des 7200 tr mais ils ont de tres bonne performance au detriment du bruit et de l autonomie du portable

j’ai vu que sur certains pc portables le lecteur dvd cd était compatibles " LightScribe " ça signifie quoi , et aussi sur le wifi j’ai vu ça
" WiFi 802.11a/g/n " et défois WiFi 802.11b/g/n, c’est lequel qui possède la nouvelle norme wifi dans lequel le débit est plus grand ?
Edité le 25/09/2007 à 18:56

alors lightscribe c est une nouvelle technologie on va dire …si tu achetes des medias compatible tu peux graver la face superieur du cd/dvd … c est assez jolie et ca change d un truc ecrit à l arrache …c est monochrome mais comme mon portable possede cette techno je l ai testé et ma fois c est vraiment pas mal du tout (d autres infos ici www.lightscribe.com…)

pour le wifi la nouvelle norme (qui n est pas officielement finalisé ou plutot normalisé ) c est le n …donc en general tu auras soit du b/g soit b/g/n …a et b c est encore une autre histoire mais ca commence a dater faut pas trop regarder de ce coté la

ah ok, j’en apprend tous les jours lol, et une dernière chose encore et surement la plus importante, d’après vous le mieux entre les processeurs amd et intel c’est lequel , exemple le core 2 duo est-il le meilleur proc pour l’instant, ou l’amd turion 64 est mieux ? enfaite moi pour choisir mon pc portable je le prennais de sorte que c’est un core 2duo, ai je raison ou pas ?

les processeurs intel sont unanimement devant sur les puces mobiles pour le moment …de preference la plateforme santarosa .

sans etre catastrophique les processeurs turion sont donc en retrait …et un peu boudé …

perso je me suis pas posé de question et je n ai meme pas regardé les offres chez amd alors que depuis mon 486 sur mon fixe j ai toujours etais pro amd …les temps changent

donc j’avais raison enfaite de prendre en fonction d’un core 2duo et au moins 2go de ram, après il y a t’il autre chose a prendre en considération qui joue sur un achat de pc ?